Tic tac

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Ah merde j'y aurais pas pensé, c'était pourtant tout simple!
Merci Finfin!

Man-X! a écrit :
La_Pendule a écrit : Là c'est juste du montage de vélo que je fais en bref, j'achète des pièces et je les assemble, rien de plus, j'ai une formation de technicien cycle et j'applique basiquement les règles pour monter des vélos.
ici la seule règle pour monter des pièces c'est ..........c'est quoi la règle les gars???
Euh se faire plaiz!?
Perso, je n'applique aucune règles pour monter des vélos qui me plaisent esthétiquement!
Moi j'appel ça du bon goût; Mon bon goût n'est pas le même que le tiens ou celui d'un autre et heureusement, ce serait dommage de tous avoir le même vélo!

@ La_Pendule:
Tu trouveras ta place ici, ou pas.
Fais fais toi plaiz sans nous engluer le forum de fix et de VTT! ;)
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Ouais enfin là tu rentres dans l'éternel débat (tellement constructif) du "keskecécommevélo"...

Dans le même genre, tout en restant dans le milieu custom, y'a les burritos, les stretchs, les beach cruisers, les boardtracker, les trucs à irzouts :wink: , ...
La frontière est mince entre chaque catégorie, tout le monde est d'accord.

Mais pointe toi avec le tricycle à ton fiston sur un forum dédié au fixie, et vois leur réaction. Parce qu'après tout, ça aussi c'est un fixie :
Image

Maintenant montre nous ton vélo inclassable qu'on puisse savoir de quoi on parle...
Image

finfin
Messages : 128
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 02:11
Localisation : rijsel

Message par finfin »

@fenek: GOOGLE est notre amis a tous :D





je sent que je vais finir ban.....


sinon, il est vrai qu'heureusement nous n'avont pas les meme gout, ni la meme definition du kustom, fort heureux, et c'est bien pour cela qu'on presente tous nos bikes, et qu'on demande l'avis des copain pour modifiezr au mieu nos spads.

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

Ils sont bons les nouveaux cette année, un cru d'exception que je vous dit!!

Je pense que la VRAIE particularité du vélo custom, c'est que tous les nouveaux, fan d'accessoirisation de VTT ou route, veulent nous apprendre ce qu'est le custom, quand je pense qu'à des mecs qui font du custom bike depuis des décennies et qu'ils n'ont toujours pas compris que pour être custom fallait juste changer la selle et le guidon d'un VTT!!

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

Sur ceux, y'a personne qui un mot de peinture rouge? Nan parce que du coup je vais peindre les jante de ma polo pour l'exposer dans un custom show!!

La_Pendule
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 11:56

Message par La_Pendule »

Grulf effectivement, tout comme si je me pointe ici en montrant une michaudine, ça n’intéressera pas grand monde, c'est l'esthétique générale des vélos que j'ai vu sur le forum qui m'a attiré ici, on en revient à ce que je disais au début.

Effectivement, mon PF n'a pas une esthétique se rapprochant des vélos d'ici, c'est pas le but en même temps, et c'est pas de lui que je suis venu parler en venant ici.

Après on pourrait débattre des heures du terme "custom", c'est pas tellement important en fait, pour moi on a deux mondes avec des vélos très personnalisés faits avec des pièces trouvées ça et là (de vélo ou autre, peu importe) et une esthétique globale commune.
Fenek 13 a écrit :Fais fais toi plaiz sans nous engluer le forum de fix et de VTT! ;)
Buh ... si c'est ça qui vous fait peur, honnêtement, j'en avais absolument pas l'intention, je présentais juste mes vélos rapidement :)

A la base je venais juste dire que je voulais monter un vélo dans l'esprit de ceux que j'ai pu voir ici, et j'ai profité de ma présentation pour informer sur le fait que j'aimais bien monter des vélos.

Après l'accueil refroidit un peu mais bon on va aller au-delà de ça c'est pas grave, j'avais qu'à mieux m'exprimer ;)

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

La_Pendule a écrit :Après l'accueil refroidit un peu mais bon on va aller au-delà de ça c'est pas grave, j'avais qu'à mieux m'exprimer ;)
Enfin quelqu'un qui se sauve pas en courant en insultant tout le monde ! :lol:
Allez, attaque ton projet et fais péter les pics ! :wink:
Image

La_Pendule
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 11:56

Message par La_Pendule »

Man-X! a écrit :Ils sont bons les nouveaux cette année, un cru d'exception que je vous dit!!

Je pense que la VRAIE particularité du vélo custom, c'est que tous les nouveaux, fan d'accessoirisation de VTT ou route, veulent nous apprendre ce qu'est le custom, quand je pense qu'à des mecs qui font du custom bike depuis des décennies et qu'ils n'ont toujours pas compris que pour être custom fallait juste changer la selle et le guidon d'un VTT!!
Ouais. Je sais pas comment le prendre ça.

J'aurais à la limite même pas du présenter mon VTT étant donné que c'est le vélo que j'utilise le moins, n'étant pas un grand fan de vélo dans la boue, contrairement à ce qu'on a l'air de croire.

Quant au "changement de selle ou de guidon d'un VTT", je trouve ça assez fort ...

Oui, je n'ai pas pris un tube de plexis collé à une poutre en bois que j'ai fixé à un tuyau d’arrosage pour faire un vélo (je caricature exprès, ne prenez pas la mouche), mais entre assembler plusieurs vélos complètement en partant d'un cadre nu et en rayonnant mes roues, et entre changer une selle de VTT, y a un monde non ?

Évitons donc d'alimenter l'afflux de crétins d'exceptions qui pensent vous expliquer la vie et qui viennent vous apprendre comment faire vos vélos alors qu'ils n'ont fait qu'ajouter des bouchons de valve chromés à leur "super vélo de street" et ne restons pas sur les lieux.

En attendant, je me souviens pas avoir voulu expliquer quoique ce soit à quelqu'un en ce qui concerne vos vélos, mais avoir exprimé le désir d'apprendre de vous pour avoir un vélo "de ce monde", maintenant, si avoir d'autres types de vélo est interdit en arrivant, désolé, j'avais zappé le passage.

Pardon d'avoir dérangé, je continuerai à lire en la bouclant, promis :?
Modifié en dernier par La_Pendule le mer. avr. 11, 2012 02:01, modifié 1 fois.

La_Pendule
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 11:56

Message par La_Pendule »

Grulf a écrit :
La_Pendule a écrit :Après l'accueil refroidit un peu mais bon on va aller au-delà de ça c'est pas grave, j'avais qu'à mieux m'exprimer ;)
Enfin quelqu'un qui se sauve pas en courant en insultant tout le monde ! :lol:
Allez, attaque ton projet et fais péter les pics ! :wink:
Insulter c'est pas trop mon style, mais là qu'est ce que je me mange dis-donc :?

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

excuses moi si j'ai été un peu fort mais on a régulièrement des nouveaux qui veulent nous imposer leurs idées du custom. C'est pourquoi dès le début je t'ai inviter à parcourir le forum et te renseigner sur ce qu'est le custom et son origine.
T'es pas obligé de construire tes vélos de A à Z pour avoir un beau vélo custom, y'a qu'a voir ici, bon nombre de vélos sont sortis du magasins et n'ont reçu aucune modifs, bref, le custom c'est avant tout un style a part entière, regroupant plusieurs styles parfois totalement différents...

En attendant que tu nous présente ton projet "custom", bonne lecture, et si tu as des questions n'hésites pas
:wink:

doris
Messages : 31
Enregistré le : mar. mars 13, 2012 08:41

Message par doris »

Hello !
Moi j suis nouvelle aussi..tu verra les trucs de dingues que font les brigardiers.
Si tu explore un peu les innombrables topics.
C'est des as de la bricole! Et des vrais magicien qui sont posséder par la custom!!La vrai de vrai!! Mais c'est avant tous des artistes passionner du vélo qui fond des vélo comment te dire...Unique et dément !!I
Moi j ai fait WHOUAAHHHHHHH beaucoup de fois en voyant leurs projet.LOL
Et alors quand le vélo et fini c est WHOUAAAAAAAHH puissance 10!
:shock: En tout cas bonne continuation dans ton projet et bienvenue la pendule :wink:

La_Pendule
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 11:56

Message par La_Pendule »

Ça marche, je comprends bien :)

Et comme promis, la première étape sera bien évidemment une lecture du forum en profondeur pour bien comprendre, c'est tout l'intérêt de ma venue :)

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Bienvenue La_Pendule, assembleur de pièces de vélo :D
Pas de marche arrière.
■■■■■■

zebouk
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:34
Localisation : in hell

Message par zebouk »

sinon vous pouvez arreter de faire des phrases trop longues....ca deborde de mon ecran!!!!!!
ride the best, fuck the rest

Grognon
Messages : 180
Enregistré le : lun. mai 02, 2011 10:44
Localisation : Mérignac (33)

Message par Grognon »

Salut à toi et bon courage pour la suite....
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

Répondre