Clic est ici aussi...
Clic est ici aussi...
Bonsoir à tous,
Et bien me voilà inscrit sur ce forum après avoir atterri sur le site presque par accident, comme d'autres avant moi, au hasard des recherches et autres curiosités sur la toile...
On m'avait pourtant bien prévenu : ce truc ça passe comme du velours, mais tout de même, n'abuse pas trop de cette bouteille de Piñacolada!
Aussi loin que je remonte dans mes mémoires, j'ai toujours adoré le vélo! J'avais un grave chopper vers mes 7 ou 8 ans, avec sa selle 2 places de moto, sa petite roue avant, son cadre doré très classe et bien sûr quelques cartes à jouer accrochées aux bases arrières pour qu'on m'entende pétarader dans le quartier... Ah elles sont loin, les belles années '70 de mon enfance!
Petit creux dans les années 80, avec un cross Raleigh Grifter 3-speed lourd comme un camion. Vint ensuite le temps de l'adolescence rebelle, à écouter des vinyls, visiter les potes et séduire les nanas. Entretemps, exit le Grifter, remplacé par un quelconque 10 vitesses de ville sans aucun interêt. Passons cette période. De toute façon tout était moche pendant cette décennie, que ce soit le vélo, la moto ou les bagnoles. Si, si! Ceux qui me contrediront là-dessus sont justes un brin trop nostalgiques.
En '90 un ami me fait (re)découvrir les plaisirs du vélo en me présentant son brand new "mountain bike". Kekseksa?? Excepté dans un reportage de Ushuaïa, je n'en avais jamais vu d'autres. Alors là, ça a été le flash to-tal! Freinage, plateaux, pneus, pignons, position, tout a été réinventé!! Le truc de fou qui va me permettre de passer absolument partout,... et à fond! (Ben oui, 'faut se remettre dans le contexte de 1990!). Bref, rien à voir avec mon vélo du moment, il me faut un engin comme ça!
Pour mon annif en '91, je reçois donc un vtt full fluo too moche que je m'empresse de repeindre en noir mat, je découvre en même temps Vtt mag et Vélo Vert, qui m'ouvriront les portes du tuning vélo et surtout me donneront le gout de faire mes entretiens moi-même, de m'intéresser au matos, de changer chaque composant etc.
Un beau jour d'été, en envoyant trop gros, je plie la fourche et la direction, r.i.p mon 1er vtt vient de mourir. Pas grave, dorénavant le vélo a pris une autre dimension pour moi et je me sens prêt à investir dans du matos plus $érieux.
Plusieurs bikes se sont succèdés depuis lors, chacun ayant subi d'importantes pertes de poids : j'étais un véritable maniaco-psykopatt du light. Je tiens d'excellents souvenirs de ces vélos (et en possède encore certains) :
Muddy Fox R'n'Roll full suspendu '92 (Alu 7005), Kona Explosif '93 (Tange Prestige), Litespeed Titane '95, Schwinn Predator Bmx '99, Cannondale R500 '01, Commençal Normal Disk 2009, Cannondale BadBoy 2010...
Devenu père de famille, je n'ai plus le temps d'aller m'éclater à vélo en forêt ou en montagne, je n'achète plus de magazines, le tuning n'est vraiment plus une priorité. Comme moi, chaque bike a subitement pris un petit coup de vieux...
Mais je continue à rouler quotidiennement : lors de mes déplacements domicile-boulot.
Je me souvenais avoir vu quelques chopper chez un loueur de vélos. J'avais eu envie d'essayer, et cela m'avait bien fait marrer... j'en avait gardé un bon souvenir. Voilà exactement le genre de truc qu'il me faut pour attaquer la circulation pendant les heures de pointe, et rendre mes déplacements moins tristes. Let's fun!
J'ai donc craqué pour un magnifique Nirve Switchblade de couleur darkjade. Je le trouve exceptionnel! C'est presque un objet d'art, que dis-je : un vrai chef d'oeuvre!
C'est lourd, c'est lent, ça n'avance pas, ça freine très mal, chaque côte est un calvaire, ..., sur le plan dynamique, il n'y a que des défauts! Question poids, le verdict est sans appel : 26Kg!! (soit le triple de mon Litespeed).
Mais curieusement, je trouve l'instant magique chaque fois que je me déplace, chaque ride est un grand moment bonheur... I Love My Chopper!!!
♪♫•*¨*•.¸♫¸.•*¨*•♫♪
Et bien me voilà inscrit sur ce forum après avoir atterri sur le site presque par accident, comme d'autres avant moi, au hasard des recherches et autres curiosités sur la toile...
On m'avait pourtant bien prévenu : ce truc ça passe comme du velours, mais tout de même, n'abuse pas trop de cette bouteille de Piñacolada!
Aussi loin que je remonte dans mes mémoires, j'ai toujours adoré le vélo! J'avais un grave chopper vers mes 7 ou 8 ans, avec sa selle 2 places de moto, sa petite roue avant, son cadre doré très classe et bien sûr quelques cartes à jouer accrochées aux bases arrières pour qu'on m'entende pétarader dans le quartier... Ah elles sont loin, les belles années '70 de mon enfance!
Petit creux dans les années 80, avec un cross Raleigh Grifter 3-speed lourd comme un camion. Vint ensuite le temps de l'adolescence rebelle, à écouter des vinyls, visiter les potes et séduire les nanas. Entretemps, exit le Grifter, remplacé par un quelconque 10 vitesses de ville sans aucun interêt. Passons cette période. De toute façon tout était moche pendant cette décennie, que ce soit le vélo, la moto ou les bagnoles. Si, si! Ceux qui me contrediront là-dessus sont justes un brin trop nostalgiques.
En '90 un ami me fait (re)découvrir les plaisirs du vélo en me présentant son brand new "mountain bike". Kekseksa?? Excepté dans un reportage de Ushuaïa, je n'en avais jamais vu d'autres. Alors là, ça a été le flash to-tal! Freinage, plateaux, pneus, pignons, position, tout a été réinventé!! Le truc de fou qui va me permettre de passer absolument partout,... et à fond! (Ben oui, 'faut se remettre dans le contexte de 1990!). Bref, rien à voir avec mon vélo du moment, il me faut un engin comme ça!
Pour mon annif en '91, je reçois donc un vtt full fluo too moche que je m'empresse de repeindre en noir mat, je découvre en même temps Vtt mag et Vélo Vert, qui m'ouvriront les portes du tuning vélo et surtout me donneront le gout de faire mes entretiens moi-même, de m'intéresser au matos, de changer chaque composant etc.
Un beau jour d'été, en envoyant trop gros, je plie la fourche et la direction, r.i.p mon 1er vtt vient de mourir. Pas grave, dorénavant le vélo a pris une autre dimension pour moi et je me sens prêt à investir dans du matos plus $érieux.
Plusieurs bikes se sont succèdés depuis lors, chacun ayant subi d'importantes pertes de poids : j'étais un véritable maniaco-psykopatt du light. Je tiens d'excellents souvenirs de ces vélos (et en possède encore certains) :
Muddy Fox R'n'Roll full suspendu '92 (Alu 7005), Kona Explosif '93 (Tange Prestige), Litespeed Titane '95, Schwinn Predator Bmx '99, Cannondale R500 '01, Commençal Normal Disk 2009, Cannondale BadBoy 2010...
Devenu père de famille, je n'ai plus le temps d'aller m'éclater à vélo en forêt ou en montagne, je n'achète plus de magazines, le tuning n'est vraiment plus une priorité. Comme moi, chaque bike a subitement pris un petit coup de vieux...
Mais je continue à rouler quotidiennement : lors de mes déplacements domicile-boulot.
Je me souvenais avoir vu quelques chopper chez un loueur de vélos. J'avais eu envie d'essayer, et cela m'avait bien fait marrer... j'en avait gardé un bon souvenir. Voilà exactement le genre de truc qu'il me faut pour attaquer la circulation pendant les heures de pointe, et rendre mes déplacements moins tristes. Let's fun!
J'ai donc craqué pour un magnifique Nirve Switchblade de couleur darkjade. Je le trouve exceptionnel! C'est presque un objet d'art, que dis-je : un vrai chef d'oeuvre!
C'est lourd, c'est lent, ça n'avance pas, ça freine très mal, chaque côte est un calvaire, ..., sur le plan dynamique, il n'y a que des défauts! Question poids, le verdict est sans appel : 26Kg!! (soit le triple de mon Litespeed).
Mais curieusement, je trouve l'instant magique chaque fois que je me déplace, chaque ride est un grand moment bonheur... I Love My Chopper!!!
♪♫•*¨*•.¸♫¸.•*¨*•♫♪
Je pense qu'une bonne part des brigadiers qui constituent ce forum, en avaient marre de faire du vélo.
Performance, légèreté du cadre, équipements de plus en plus sophistiqués... Tout ça pourquoi faire finalement ???
Pour aller se taper une bourre sur la Lune ?
Même pas !
Pas besoin d'un vélo à 27 vitesses pour se coller une binouze dans le gosier entre potes.
Bienvenue donc...
Performance, légèreté du cadre, équipements de plus en plus sophistiqués... Tout ça pourquoi faire finalement ???
Pour aller se taper une bourre sur la Lune ?
Même pas !
Pas besoin d'un vélo à 27 vitesses pour se coller une binouze dans le gosier entre potes.
Bienvenue donc...
-
- Messages : 632
- Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44
Merci Alain...
Voilà quelques jours que je parcours ce forum et... ce que je découvre ici est à peine croyable!
Vous êtes vraiment de grands malades. Je suis impressionné par ce que sont capables de faire certains brigadiers... ça fait énormément plaisir de constater qu'il existe encore de vrais passionnés!
Très sincèrement : Wow, chapeau bas!
Voilà quelques jours que je parcours ce forum et... ce que je découvre ici est à peine croyable!
Vous êtes vraiment de grands malades. Je suis impressionné par ce que sont capables de faire certains brigadiers... ça fait énormément plaisir de constater qu'il existe encore de vrais passionnés!
Très sincèrement : Wow, chapeau bas!
♪♫•*¨*•.¸♫¸.•*¨*•♫♪