Ranger la nouvelle recrue

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Ranger
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 09, 2014 02:15

Ranger la nouvelle recrue

Message par Ranger »

Bonjour à tous, je me présente :

J'habite dans le Loiret, j'ai 17 ans, je viens de passer mon bac STI2D itec (mention bien :D).
Je suis un passionné de mécanique, j'adore concevoir et réaliser.

Cela fait longtemps que je regarde ce forum en "invité" sans le rejoindre car je n'en avait pas encore l'intérêt, mais pour fêter mon bac j'ai décidé de réaliser un de mes projets que j'ai développé à cotés de mes études pendant mon temps libre.
Comme vous pouvez vous en douter il s'agit d'un vélo, beach cruiser d'inspiration bobber.
Je vais le réaliser le cadre cet été au bureau de mon père où il y à un peu d'outillage (cintreuse, découpeuse plasma, poste à souder TIG, MIG, bref c'est plutôt complet). Pour le reste ou j'aurais besoin de machine plus onéreuse je n'y aurais accès qu'a la rentrée à l'IUT (machine à commande numérique).

Pour ce qui est de mes vélos, j'en ai deux :
Le premier est un bmx dirt, bassique mais je l'utilise plus car il me fou un mal de dos à chaque utilisation...
Et le deuxième est un vieux vélo (je dirais à voir l'état des pneus d'origine qu'il à 15~20ans) que j'ai retapé pour qu'il puisse freiner et pédaler correctement, avec une petite peinture perso (noir pour le cadre et rouge pour les jantes) et un garde boue modifier pour avoir un phare sur le dessus (je ferais peut être un post pour lui).

Je pense avoir fait le tour, pour conclure je dirais que je viens ici pour parler avec des passionnées et des connaisseurs histoire d'échanger des conseils

Merci !

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Re: Ranger la nouvelle recrue

Message par drunk_evil_666 »

Bonjour, bienvenue Ranger et félicitations pour ton BAC !!!
Tu vas surement trouver ton bonheur ici et n'hésites pas à poster tes réalisations.
Kill everyone now

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Ranger la nouvelle recrue

Message par sergio leone »

Ranger a écrit : où il y à un peu d'outillage (cintreuse, découpeuse plasma, poste à souder TIG, MIG, bref c'est plutôt complet)
:smt104 :smt101
Moi aussi je veux "un peu d'outillage".....

Bienvenu et montre nous ton projet!! :D
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Ranger
Messages : 16
Enregistré le : mer. juil. 09, 2014 02:15

Re: Ranger la nouvelle recrue

Message par Ranger »

Merci,pour ce qui est du projet je fignole un peu mon post mais sa devrait sortir d'ici peu !

Répondre