Gentes demoiselles et damoiseaux

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

alexzechamp
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 19, 2017 10:19

Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par alexzechamp »

Bonne Journée à vous qui me lisez (ou soirée si tout comme l'heure à laquelle j’écris ce petit mot, le soleil est déjà couché pour vous).

Je suis Alexandre, originaire de Grenoble (mais expatrié depuis quelques années déjà) je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant des infos sur un type de suspension pour un projet de restauration/modification de cyclomoteur (sur lequel je ne roule pas encore, le vélo reste plus pratique en ville et le cyclo encore en restauration), j'ai nommé les suspensions parallélogrammiques (je suis certain que c'est pas un mot existant) que l'un de vos membres a monté sur un de ses chef d’œuvres (car beaucoup de vos créations sont magnifiques).
Niveau vélo je roule actuellement en vtt moderne (car j'ai une pédale en moins sur mon motobécane/fixie) et niveau modifications je suis très basique, virer les freins, passer en roue fixe et coupe des cocottes (et montage a l'envers), mais franchement vos créations me motivent à faire un truc sympa (et vu que noël approche, je vais pouvoir commander de l'outillage au papa noël (enfin me le payer surtout ^^)), va juste falloir que je trouve un donneur xD

Sinon pour ma part je suis étudiant en IUT GMP option design (c'est en partie pour ça que je suis expatrié) sur Angoulême (pas top pour le pignon fixe en vrai vu que c'est sur une colline ^^) et j'aimerai m'orienter sur un école d'ingé l'an prochain, voili-voilou :)

Merci de votre lecture.
Mécaniquement Alex :)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Kanar »

Welcome
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par ESH »

Salut...
c'est moi ou tu parles de monter une fourche parrallelo sur une mob, parce qu'aujourd'hui tu roules en VTT parce ton fixie et cassé ???
t'as pas l'impression de t’être planté de forum ??!! :shock: :shock:

encore une question:
tu t'es expatrié de Gremoble pour aller sur la colline d'Angouleme???
depuis quand Angoulême n'est plus en France?? :shock: :shock: ( expatrier??)


aller , comme au bon vieux temps.. :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Jean-Jacques 92 »

alexzechamp a écrit :..., originaire de Grenoble (mais expatrié depuis quelques années déjà) ... cherchant des infos sur un type de suspension pour un projet de restauration/modification de cyclomoteur ...
Salut

Il manque ta localisation dans ton profil afin qu'on se fasse une idée de ce pays d'accueil où le décalage horaire est tel que tu ne sais pas trop s'il fait jour où nuit en France lorsque tu postes

Sinon effectivement, ici y'a des VAE mais pas pas de cyclomoteurs. Tu pourrais peut-être aller voir sur le forum "vélo vintage à gogo", plus multicarte avec une rubrique "vintage mais pas vélo" : http://www.velovintageagogo.com/f10-vin ... s-pas-velo
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par ESH »

@JJ92
ici y'a des VAE
Ha bon !!!! :shock: :shock: :shock:
depuis quand !????
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Jean-Jacques 92 »

ESH a écrit :@JJ92
ici y'a des VAE
Ha bon !!!! :shock: :shock: :shock:
depuis quand !????
depuis 2008, en rubrique tests : http://www.custombrigad.com/tests/tidal-force et tant que l'assistance est légale, ça reste un vélo :wink:

Mais je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps pour savoir si, dans la partie forum, certain(e)s roulent avec une AE
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par V8Ben »

Et certains s'étonnent que le forum soit mort... :roll:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par ESH »

CQFD....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Jean-Jacques 92 »

[HS]
Je suis un newbie ici mais il me semble qu'un forum, ce sont ses membres qui le font vivre, non ? que ce soit sur le ouèb ou IRL, pas des articles dans la partie rédactionnelle...
y aurait-il un sujet qui en débatte dans une section du forum ?
[/HS]
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Bjorn
Messages : 204
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 10:50
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Bjorn »

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 10&t=12943 ?
Blague à part, on tourne un peu en rond... :|

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par ESH »

HS aussi!
je suis un peu ancien ici... c'est pour ça que je peux dire que c'est a force de laisser passer tout et n'importe quoi que ce forum est devenu ce qu'il est devenu...
a nous, utilisateurs, d'être un peu responsable... et être garant d'une certaine étique...
rouler en VAE, c'est pas faire du vélo....
vous voulez pourrir un ride ... venez en VAE.
vous voulez sauver la planète? ne rouler pas en VAE ( pour rappel: les batteries ne sont pas issue de l'agriculture bio!!)
vous voulez parler VAE, aller sur un forum VAE...
je pense avoir bien contribuer à la vie de ce forum, par mes réalisations, mes participations, mes conseils, et parfois même, mes coups de gueules... mais c'est dommage d'être obliger de passer du temps a expliquer ça aux bitos !!
alors qu'on serait bien mieux , sur la selle ou, disqueuse à la main!! :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Troll »

Surtout qu'un VAE ça se traîne, dépassé les 25 faut pédaler et ils ne sont pas habitués !
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Jean-Jacques 92
Messages : 84
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 11:04
Localisation : Val d'Oise - 95
Contact :

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Jean-Jacques 92 »

Troll a écrit :Surtout qu'un VAE ça se traîne, dépassé les 25 faut pédaler et ils ne sont pas habitués !
c'est pas faux (c) Perceval
Dans les rues ou sur les routes, plus tu te serres, plus on te serre : prends ta place et sois visible.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Kanar »

Tu prêches un converti ESH
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Gentes demoiselles et damoiseaux

Message par Troll »

Mmmm je pense pas que l'on se connaisse mais tu apprendras vite.

Et au fait moi c'est le Troll, ça serait dommage que je te confonde avec Guenièvre...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Répondre