Nouveau venu du 78

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
jacknaquunoeil
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 12:00
Localisation : Le Chesnay (78)

Nouveau venu du 78

Message par jacknaquunoeil »

Bonjour les brigadiers,

Fraîchement inscrit hier, je me prénomme Arnaud, du Chesnay dans les Yvelines. En début d'année, je souhaitais changer de vélo pour passer à un type plus cool que les VTT. Après essais dans une boutique bien connue de Paris, je suis reparti chez moi au guidon d'un straight 8. Quel plaisir de cruiser tranquillement, bien assis, droit.
Je roule la plupart du temps dans les coins de Versailles ou en Bretagne quand j'embarque ce vélo dans les bagages.
Le virus est inoculé :)

Envie de changer pour un cruiser un peu plus grand, en effet, j'avoisine le 1,90 m et je trouve le S8 un peu juste, obligé de bien remonter la selle pour être à mon aise.

Après pas mal de moulage sur internet et ici-même (merci à tous pour toutes ces précieuses informations) je pense que j'ai fait mon choix, le Basman me fait donc de l'oeil, certaines customisations sont magnifiques.

Je pars donc en quête d'un basman :)

A bientôt peut-être.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Nouveau venu du 78

Message par Kanar »

Choix universel mais très bon le Basman !

Et bienvenue
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

jacknaquunoeil
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 12:00
Localisation : Le Chesnay (78)

Re: Nouveau venu du 78

Message par jacknaquunoeil »

Merci pour l'accueil.

Bien résumé, universel ce Basman 8)

Je suis retourné voir le site de Ruff et c'est le plus "long" entre selle et pédalier, ce qui devrait bien aller pour mes grandes guiboles.

Je m'en vais déposer une petite annonce de recherche.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Nouveau venu du 78

Message par V8Ben »

Bienvenu ici !
Bon, c'est un peu mort... mais y'a encore des irréductibles qui passent de temps en temps :lol:

Je ne peux qu'appuyer ton choix, vu que j'en ai un... :wink:
Et je confirme, ce vélo est fait pour les grands à la base !
Moi je mesure 1m75, et c'est tout juste !

En tout cas, ça reste un régal à rouler, une vraie machine à avaler les kilomètres !!!

jacknaquunoeil
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 12:00
Localisation : Le Chesnay (78)

Re: Nouveau venu du 78

Message par jacknaquunoeil »

Mon choix se portait donc sur un Basman, soit un Ruff par dépit, soit un "vrai" du Project 346.

Après quelques recherches, je tombe sur 2 Basman d'occasion, un me plaisait beaucoup car c'était une série spéciale, l'autre était pas mal du tout aussi mais 2 ou 3 "choses" me plaisaient moins.

Après renseignements complémentaires, photos et appel, me voilà parti pour 900kms de route pour aller voir de plus près ce Basman :) .

Une longue discussion avec le vendeur, une petite balade en Basman, je repars avec.

C'est donc la série spéciale Halo, tout d'origine.
Rien à signaler à part le Nexus qui ne tient plus, un neuf est acheté, me reste à le remplacer et un détour chez un vélociste ambulant pour resserrer le pédalier qui bougeait légèrement.

Hier, premier ride dans mon coin, au château de Versailles, autour du Grand Canal, une bonne balade de 30km. Nickel, très agréable, différent de mon Straight 8, un peu plus à l'aise sur le Basman vue ma grande taille. Le Basman est moins incisif que le S8, normal, le Basman est plus long, plus lourd.

Voici quelques photos prises hier au Grand Canal :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Nouveau venu du 78

Message par V8Ben »

Bien joué, tu as bien fait de partir sur un original plutôt que la copie actuelle :wink:
Et il est chouette dans cette version.
Je trouve qu'il lui manque juste un gros phare rond entre les 2 tés de fourche, ça fait un poil vide comme ça.

Profites-en bien en tout cas !

Et concernant ton Nexus 3, ça m’étonne un peu qu'il soit déjà rincé... Il a quoi exactement?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Nouveau venu du 78

Message par Kanar »

Je connais ce vélo...

Tu l’a acheté où ? Et à qui ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

jacknaquunoeil
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 12:00
Localisation : Le Chesnay (78)

Re: Nouveau venu du 78

Message par jacknaquunoeil »

V8Ben a écrit :Bien joué, tu as bien fait de partir sur un original plutôt que la copie actuelle :wink:
Et il est chouette dans cette version.
Je trouve qu'il lui manque juste un gros phare rond entre les 2 tés de fourche, ça fait un poil vide comme ça.

Profites-en bien en tout cas !

Et concernant ton Nexus 3, ça m’étonne un peu qu'il soit déjà rincé... Il a quoi exactement?
Il est bien sympa dans cette version oui, j'ai juste envie de lui mettre des pneus un peu plus large :D

J'aime bien cet espace vide sur la fourche, pour le moment, mais plus tard pourquoi pas.

Le Nexus marche très bien, le seul souci c'est qu'il ne tient plus sur le pignon, la vis tourne dans le vide, obligé de le faire tenir avec un Colson.
Kanar a écrit :Je connais ce vélo...

Tu l’a acheté où ? Et à qui ?
Je suis allé le chercher en Bretagne. Le gars l'avait acheté neuf il y a 4/5 ans.

Répondre