Présentation d'un breton !

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Phil
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 12:14
Localisation : Brest
Contact :

Présentation d'un breton !

Message par Phil »

Bonjour la Brigade !

Petite présentation en règle ? Ok !

Phil, 28 ans, breton de la partie ouest, très ouest, bosse dans une entreprise d'informatique embarquée, amateur de moto, photo, auto.

Où est le vélo ? Pas dans mes loisirs favoris ! Lol ! Probablement parce que mon vtt n'est pas confortable, que la position de conduite n'est pas agréable, que rouler avec un vélo banal n'est pas des plus cool (merci quand même à mes parents de m'avoir offert ce vtt il y a bien 15 ans ! Lol).

Vous l'avez compris, l'heure est au changement, avec si possible un plaisir retrouvé de faire du vélo (je veux du confort, de la gueule, un certain décalage « technologique », et surtout un vélo à mon goût).

J'ai découvert les beach-cruiser il n'y a pas si longtemps dans une boutique de ma région (et je dois dire que j'ai eu le coup de foudre pour ces engins pas comme les autres !).
Je connais un peu le « custom » via le milieu des voitures américaines que je fréquente depuis quelques années (j'ai une Oldsmobile Delta 88 coupé de 1984 que certains verraient bien en low rider lol).
Mon site: www.americaines-bretagne.fr
Image

J'ai commencé à éplucher les sites divers et ce forum pour voir les réalisations diverses et les modifs possibles sur ces vélos.
Pour ce qui est de l'esprit « custom » et « beach cruiser », je pense que je suis sur la même longueur d'onde en aimant pas avoir les mêmes objets que les autres (je me souviens de ma vieille peugeot 103 style café racer améliorée à coups de disqueuse :p )et en adorant cruiser pênard bercé par le ronron du V8 de mon Olds.

Bref, tout ceci pour dire que j'ai trouvé un vélo dont le confort et la position de conduite me plaisent beaucoup, l'electra coaster 7 (essayé en modèle femme).
Quelques détails de ce vélo sont pourtant horribles pour moi qui verrait un vélo au lignes pures, sans câbles à venir casser le design: dérailleur externe disgracieux, freins av et arr à patins (je trouve ça beaucoup trop banal, pas assez old school), câbles de freins et dérailleur visibles, vis d'attaches des gardes boue en plein milieu de ces derniers … comment ont ils fait si moche ?

Voici au final ce que je pense être une bonne configuration pour débuter en respectant les critiques ci-dessus:

Electra Coaster 3 homme (si position et confort identique au modèle femme)
Enlever la commande de dérailleur d'origine pour une autre placée si possible discrètement sur le cadre (donc suppression du câble tout moche !)
Enlever les gardes boue … ah ben non, il n'y en a visiblement pas sur le modèle homme ! Pratique !
S'il y a un frein à l'avant, l'enlever pour avoir un style épuré au niveau du guidon
Peinture ? Je ne sais pas encore … je demanderai peut être à un pote pinstripper de faire quelques motifs légers, à voir
Pour les pneus, je me demande ce que donnerait un vélo noir mat avec des gros pneus à flancs blancs ?

Il me semble que pour débuter en restant dans un budget raisonnable, ce sont de bonnes options; oui ? non ?

Merci et peut être @ bientôt en vélo ou en ricaine !

seb64
Messages : 764
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 07:57
Localisation : Baiona

Message par seb64 »

salut a toi et bienvenue, si tu souhaite faire un beach cruiser a ton gout, pourquoi ne pas partir d'un base simple comme un arcade ou campus (moins de 100€), puis le customiser a ton gout, peinture, vitesse, selle, guidon, cela te reviendra certainement moins chers ! il me semble également que le coaster 3 a des vitesses type nexus.
Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Salut Phil,
Bienvenu et Content de voir que les Bretons se réveillent petit à petit car nous commençons à être quelques uns.
Et puis pareil que Seb64, si tu ne veux pas te ruiner, je crois que c'est la meilleure solution.
Pour ce qui est du noir mat et les pneus blanc, va voir dans la rubrique vélo, le basman de Hardcore Chopper :wink:
Bonne continuation et à très bientôt pour rouler !!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Welcome abord,
moi je ferais bien un tour dans ton Olds, rien que pour entendre un V8 à bas régime...

Phil
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 12:14
Localisation : Brest
Contact :

Message par Phil »

merci pour l'accueil; pour l'olds j'ai une vidéo que je mettrai en ligne plus tard :)

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

salut ami Breton de l'extrême ouest !!!
:wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

Phil
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 12:14
Localisation : Brest
Contact :

Message par Phil »

Bonjour Breton du Nord ! :wink:

j'ai bien lu et écouté vos conseils, et vu le coup de coeur pour le Coaster, je pense que je vais me diriger (enfin, si je finis par craquer) sur un Electra Coaster 3 noir mat.

Source: electrabike.fr

Coaster 3 (me semble qu'il doit avoir un câble horrible pour les vitesses, non vu sur la photo)

Image

Une sonnette qui tue ("made in usa" pour ceux qui ne connaisseraient pas l'origine de ce vélo)

Image

Un plateau différent de celui d'origine

Image

Je verrais bien aussi de gros pneus à flancs blancs, une béquille, un shifter monté sur le cadre ... à voir ensuite !

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Si tu ne change pas les bouchons de valves, ce n'est pas un custom bike.

Pour l'electra passe ton chemin, c'est une daube.

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Hello chére amis breton
je serai toi je regarderai les annonce pour un vieux schwinn ou un vélos qui a vecu .... sur le quelle tu pourra t' amusé :wink:

Phil
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 12:14
Localisation : Brest
Contact :

Message par Phil »

C'est une façon de voir, mais je n'ai pas le temps de bricoler des masses ... je préfère prendre un bouzin qui roule direct, et bien (et déjà essayé en plus ! lol).


Sinon, j'ai oublié, mais pour tout ce qui est rat's, j'ai un solex 3800 monté avec diverses pièces, et couleur principale: la rouille :D

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

T'as raison. Schwinn c'est surfait et en plus c'est tellement à la mode ces derniers temps que ça va bientôt suplanter le fixie

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Mieux vaut prendre du temps à restaurer un solex plutôt que de bricoler un vélo. C'est vrai qu'un vélo c'est beaucoup plus dur à entretenir.

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

un 3800 en rat's ????? j'en ai plein aussi :D
je suis curieux de voir une photo du tiens :wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

Phil
Messages : 19
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 12:14
Localisation : Brest
Contact :

Message par Phil »

Mudagoye a écrit :Mieux vaut prendre du temps à restaurer un solex plutôt que de bricoler un vélo. C'est vrai qu'un vélo c'est beaucoup plus dur à entretenir.
:lol: Les vieux trucs, on les garde dans leur jus :D Les trucs neuf, on les garde neuf :)

Moto --> solex --> vélo ... je régresse :twisted: Bientôt le tricycle et les couches :lol:
ptitradis a écrit :un 3800 en rat's ????? j'en ai plein aussi :D
je suis curieux de voir une photo du tiens :wink:
J'ai quelques photos pas loin, je vois ça rapidement :wink:

Bon sinon ... j'ai mon bon de commande d'un Coaster 3 :oops: Oui je sais, c'est neuf et pour l'instant sans âme :wink:

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

halloha!
bienvenue sur la CB.
ci ta besoin d'un coup de main, suis pas loin, bon je tournne pas mal cette été, mais a la rentrée je suis de retour.
au plaisir
kénavo :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Répondre