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Présentation d'un breton !

Posté : sam. juin 27, 2009 10:03
par Phil
Bonjour la Brigade !

Petite présentation en règle ? Ok !

Phil, 28 ans, breton de la partie ouest, très ouest, bosse dans une entreprise d'informatique embarquée, amateur de moto, photo, auto.

Où est le vélo ? Pas dans mes loisirs favoris ! Lol ! Probablement parce que mon vtt n'est pas confortable, que la position de conduite n'est pas agréable, que rouler avec un vélo banal n'est pas des plus cool (merci quand même à mes parents de m'avoir offert ce vtt il y a bien 15 ans ! Lol).

Vous l'avez compris, l'heure est au changement, avec si possible un plaisir retrouvé de faire du vélo (je veux du confort, de la gueule, un certain décalage « technologique », et surtout un vélo à mon goût).

J'ai découvert les beach-cruiser il n'y a pas si longtemps dans une boutique de ma région (et je dois dire que j'ai eu le coup de foudre pour ces engins pas comme les autres !).
Je connais un peu le « custom » via le milieu des voitures américaines que je fréquente depuis quelques années (j'ai une Oldsmobile Delta 88 coupé de 1984 que certains verraient bien en low rider lol).
Mon site: www.americaines-bretagne.fr
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J'ai commencé à éplucher les sites divers et ce forum pour voir les réalisations diverses et les modifs possibles sur ces vélos.
Pour ce qui est de l'esprit « custom » et « beach cruiser », je pense que je suis sur la même longueur d'onde en aimant pas avoir les mêmes objets que les autres (je me souviens de ma vieille peugeot 103 style café racer améliorée à coups de disqueuse :p )et en adorant cruiser pênard bercé par le ronron du V8 de mon Olds.

Bref, tout ceci pour dire que j'ai trouvé un vélo dont le confort et la position de conduite me plaisent beaucoup, l'electra coaster 7 (essayé en modèle femme).
Quelques détails de ce vélo sont pourtant horribles pour moi qui verrait un vélo au lignes pures, sans câbles à venir casser le design: dérailleur externe disgracieux, freins av et arr à patins (je trouve ça beaucoup trop banal, pas assez old school), câbles de freins et dérailleur visibles, vis d'attaches des gardes boue en plein milieu de ces derniers … comment ont ils fait si moche ?

Voici au final ce que je pense être une bonne configuration pour débuter en respectant les critiques ci-dessus:

Electra Coaster 3 homme (si position et confort identique au modèle femme)
Enlever la commande de dérailleur d'origine pour une autre placée si possible discrètement sur le cadre (donc suppression du câble tout moche !)
Enlever les gardes boue … ah ben non, il n'y en a visiblement pas sur le modèle homme ! Pratique !
S'il y a un frein à l'avant, l'enlever pour avoir un style épuré au niveau du guidon
Peinture ? Je ne sais pas encore … je demanderai peut être à un pote pinstripper de faire quelques motifs légers, à voir
Pour les pneus, je me demande ce que donnerait un vélo noir mat avec des gros pneus à flancs blancs ?

Il me semble que pour débuter en restant dans un budget raisonnable, ce sont de bonnes options; oui ? non ?

Merci et peut être @ bientôt en vélo ou en ricaine !

Posté : sam. juin 27, 2009 01:22
par seb64
salut a toi et bienvenue, si tu souhaite faire un beach cruiser a ton gout, pourquoi ne pas partir d'un base simple comme un arcade ou campus (moins de 100€), puis le customiser a ton gout, peinture, vitesse, selle, guidon, cela te reviendra certainement moins chers ! il me semble également que le coaster 3 a des vitesses type nexus.

Posté : sam. juin 27, 2009 04:26
par Beli's Family
Salut Phil,
Bienvenu et Content de voir que les Bretons se réveillent petit à petit car nous commençons à être quelques uns.
Et puis pareil que Seb64, si tu ne veux pas te ruiner, je crois que c'est la meilleure solution.
Pour ce qui est du noir mat et les pneus blanc, va voir dans la rubrique vélo, le basman de Hardcore Chopper :wink:
Bonne continuation et à très bientôt pour rouler !!

Posté : sam. juin 27, 2009 07:22
par lowran
Welcome abord,
moi je ferais bien un tour dans ton Olds, rien que pour entendre un V8 à bas régime...

Posté : dim. juin 28, 2009 05:28
par Phil
merci pour l'accueil; pour l'olds j'ai une vidéo que je mettrai en ligne plus tard :)

Posté : dim. juin 28, 2009 09:43
par ptitradis
salut ami Breton de l'extrême ouest !!!
:wink:

Posté : lun. juin 29, 2009 12:19
par Phil
Bonjour Breton du Nord ! :wink:

j'ai bien lu et écouté vos conseils, et vu le coup de coeur pour le Coaster, je pense que je vais me diriger (enfin, si je finis par craquer) sur un Electra Coaster 3 noir mat.

Source: electrabike.fr

Coaster 3 (me semble qu'il doit avoir un câble horrible pour les vitesses, non vu sur la photo)

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Une sonnette qui tue ("made in usa" pour ceux qui ne connaisseraient pas l'origine de ce vélo)

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Un plateau différent de celui d'origine

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Je verrais bien aussi de gros pneus à flancs blancs, une béquille, un shifter monté sur le cadre ... à voir ensuite !

Posté : lun. juin 29, 2009 01:17
par Mudagoye
Si tu ne change pas les bouchons de valves, ce n'est pas un custom bike.

Pour l'electra passe ton chemin, c'est une daube.

Posté : lun. juin 29, 2009 12:10
par goldorak
Hello chére amis breton
je serai toi je regarderai les annonce pour un vieux schwinn ou un vélos qui a vecu .... sur le quelle tu pourra t' amusé :wink:

Posté : lun. juin 29, 2009 12:39
par Phil
C'est une façon de voir, mais je n'ai pas le temps de bricoler des masses ... je préfère prendre un bouzin qui roule direct, et bien (et déjà essayé en plus ! lol).


Sinon, j'ai oublié, mais pour tout ce qui est rat's, j'ai un solex 3800 monté avec diverses pièces, et couleur principale: la rouille :D

Posté : lun. juin 29, 2009 01:05
par pottz
T'as raison. Schwinn c'est surfait et en plus c'est tellement à la mode ces derniers temps que ça va bientôt suplanter le fixie

Posté : mar. juin 30, 2009 01:01
par Mudagoye
Mieux vaut prendre du temps à restaurer un solex plutôt que de bricoler un vélo. C'est vrai qu'un vélo c'est beaucoup plus dur à entretenir.

Posté : mar. juin 30, 2009 08:19
par ptitradis
un 3800 en rat's ????? j'en ai plein aussi :D
je suis curieux de voir une photo du tiens :wink:

Posté : mar. juin 30, 2009 11:13
par Phil
Mudagoye a écrit :Mieux vaut prendre du temps à restaurer un solex plutôt que de bricoler un vélo. C'est vrai qu'un vélo c'est beaucoup plus dur à entretenir.
:lol: Les vieux trucs, on les garde dans leur jus :D Les trucs neuf, on les garde neuf :)

Moto --> solex --> vélo ... je régresse :twisted: Bientôt le tricycle et les couches :lol:
ptitradis a écrit :un 3800 en rat's ????? j'en ai plein aussi :D
je suis curieux de voir une photo du tiens :wink:
J'ai quelques photos pas loin, je vois ça rapidement :wink:

Bon sinon ... j'ai mon bon de commande d'un Coaster 3 :oops: Oui je sais, c'est neuf et pour l'instant sans âme :wink:

Posté : mer. juil. 01, 2009 10:24
par rawane bigoude
halloha!
bienvenue sur la CB.
ci ta besoin d'un coup de main, suis pas loin, bon je tournne pas mal cette été, mais a la rentrée je suis de retour.
au plaisir
kénavo :wink: