hard riding

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
seb22
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 09, 2006 09:37
Localisation : sud est

hard riding

Message par seb22 »

Salut, c'est mon 1e post ici alors je vais me présenter vite fait: je m'appel seb, j'ai 19ans, j'habite pas très loin de Marseille et pratique le vélo de puis dejà quelques années essentiellement en street.
J'ai longuement hésité avant de poster ce message, par crainte de faire un hors sujet ou de ne pas avoir de réponce. Cependant il n'aurait pas été accepté convenablement (au sens ou personne n'aurait chercher à creuser) dans un forum de vtt ou de bmx, alors je me lance.
J'adore prendre mon vélo et aller rouler, le problème n'est pas là, mais personnellement je ne me sens plus trop à ma place dans le monde du vtt parait il alternatif et new scholl (waou les beaux mots trop underground le style^^) si on peut dire. A mon gout le vtt se raproche de plus en plus du bmx avec des anchènements de tricks tous plus énormes les un que les autres, des riders de plus en plus issu du bmx, un état d'esprit qui n'est plus celui du début... C'est extrèmement impressionant je l'avou mais voilà il n'y a plus d'inovation, dans les tricks on ne fait que reprendre ce qui se fait dejà en bmx, le riding est similaire au bmx et le materiel tend vers des vélos qui ressemblent étrangement à des bicross pour grand (les roues passent de 26" a 24")... Enfin voilà je pourais en parler pendant des heures mais je ne veux pas vous gaver (comme je l'ai dejà fait avec mes potes).

Je suis attiré par le vélo chopper, les cruisers,les swingbike... depuis une année dejà, ils sont vraiment BEAUX esthétiquement parlant. Puis depuis quelque temps les vidéos de vtt m'ont soulé et je ne prend plus plaisir à les regarder, alors j'ai sorti mon armada de cassettes de bmx oldschool et j'ai été remotivé mais ce qui m'a le plus éclaté ceux sont ces 3 videos:
1/ le teaser de la team scul que je regarde en boucle
2/ http://youtube.com/watch?v=kwmAfI1Mbmo& ... yle%20bike
3/ la video de downhill en cruiser a malibu

Alors voilà je pense m'orienter vers une pratique toujours orienté street/skate park à ma sauce avec un vélo du style 3G chopper (je quiffe la grosse roue à l'arrière) ou Schwinn Sting-Ray ou 3G hogg (l'amorto sous la selle :D mais j'ai peur que ce vélo soit trop long) ou ... ce que vous avez à me proposer.
Ce qui m'inquiète cest la solidité du matériel: va-t-il résister aux long welling, aux virage relevé et à des tricks plus hard commes des 360° voir des backflip occasionel (dans ce cas je testeré d'abbord en bac a mousse avec ce genre de vélo car la position est je pense bien différente que celle d'un vtt) ???
Il va de soit que si le cadre résiste je pourait l'équipé plus en adéquation avec mon riding.
Si vous connaisez des gens pratiquant ce genre de chose avec un chopper ou que vous avez des vidéos, je suis preneur. Si vous pensz que c'est du délire et que je vais mourir dites le moi aussi ça serait cool.

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT LU JUSQU'AU BOUT.

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

moi je rouve pas ca con du tout ...je sais on fait du velo, mais on peut aussi reflechir de temps en temps ,...

j'ai pas vraiment de solution toute faite mais je reponds juste pour dire que moi aussi l'idee de la descente sur route a malibu m'a fait kiffer et que je me tapperais bience genre de trip pres de chez moi avec un velo equipé pour.

je compte m'en faire un special descente sur la base d'un cadre "jakz commando" avec des roues bien larges et des freins a disque.

en attendant je compte bien aller faire un premier test dans les vosges un de ses 4 avec mon straight 8.

je suis sur que ce genre de delires va se developper...
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

seb22
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 09, 2006 09:37
Localisation : sud est

Message par seb22 »

Bon bah merci quand même...
...surtout à zizi rider

seb22
Messages : 27
Enregistré le : mer. août 09, 2006 09:37
Localisation : sud est

Message par seb22 »

Je fais un petit UP car je n'ai malheuresement pas réussi à trouver plus d'infos.

Répondre