
Cette tentative a été réalisée par Aurélien Bonneteau (de Libourne). Tout comme le célèbre écossais Graham Obree ("the flying scostman"), Aurélien a fabriqué lui même son vélo (notamment cadre carbonne, plateau elliptique alu), son engin est un vélo couché "custom", sa position extrème lui procure un S.Cx très faible pour un vélo non caréné.
Et toujours comme Graham Obree en son temps, sa tentative a été boudée par les médias; comme toute chose d'ailleurs qui ne rentre pas dans la normalité ...
voici une petite vidéo de la dernière minute de son record (car il a battu le record de Chris Boardman de 222 mètres soit quasiment un tour de vélodrome).
Contrairement à Chris Boardman, Aurélien n'est pas cycliste professionnel et n'a donc pas bénéficié de toute la logistique d'une équipe pro.
On pourra noter la foule venue nombreuse pour acclamer Aurélien ...
http://didier.arlabosse.free.fr/Record_heure/

sur cette dernière minute, Aurélien était environ à 57,5 km/h (1mn et 3 sec pour 4 tours de 250 m)
Pour l'instant le record n'est pas encore homologué, car il y a polémique sur le profilage de ses chaussures, si la carène qui se trouve sous la pédale est considérée comme un carénage protégeant le cycliste, alors le record ne sera pas homologué.