Ménage dans qu'à fait lebon....

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Ménage dans qu'à fait lebon....

Message par pottz »

Avant de faire du ménage dans vente de vélo ne serait il pas mieux, si c'est à faire, de commencer par qu'à fait lebonc....
Virer tous les messages ou les photos on disparues ou les messages sans photo :lol: :lol: :lol:

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Re: Ménage dans qu'à fait lebon....

Message par copiecat »

pottz a écrit :Avant de faire du ménage dans vente de vélo ne serait il pas mieux, si c'est à faire, de commencer par qu'à fait lebonc....
Virer tous les messages ou les photos on disparues ou les messages sans photo
Je site sans les "lol",
Cette rubrique ne ressemble a rien...
Le Ebay (200 pages) était autant un plaisir pour les yeux qu'une source d'informations que Z nous distillait quotidiennement.

LeBonCoin selon moi ne fait pas avancer le schmilblic !

Qui trouve quoi ? qui cherche quoi ?
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

Au contraire j'aime bien le post "Le bon coin", l'idée d'y poster un sujet qui féra peut être le bonheur d'un brigadier me plait, même si le vélo en question n'est pas le truc que l'on rechercherai en premier lieu.
(exemple: Oce... qui post un vélo style hollandais avec moyeu avant frein tambour et arrière 3vitesses frein tambour pour une 20éne d'euros, il aurait été utile pour mon projet y'a encore quelques semaines).
Bon ok faire un peut de nettoyage ne ferai pas de mal; nettoyer les annonces ou le vélo n'est plus en vente, si il faut je veux bien m'occuper du nettoyage des annonces périmé du bon coin si ça peut aider le modo.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

En gros pour faire synthétique:
Les nouveaux prennent des initiatives et c'est pas toujours bien vu.
Les anciens gueulent en disant c'était mieux avant, mais ne veulent / peuvent pas s'impliquer plus que ça.

Cela dit un gars qui veut faire des vélos custom et qui n'a pas le temps de faire des recherches lui même pour trouver la pièce qui lui manque... Je sais pas, ça me parait aberrant.
Image

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

irzouts a écrit :Cela dit un gars qui veut faire des vélos custom et qui n'a pas le temps de faire des recherches lui même pour trouver la pièce qui lui manque... Je sais pas, ça me parait aberrant.
Faire du vélo custom est une chose, chercher les pièces d'occasion sur un vélo pas cher en est une autre, vue la quantité d'annonce passé en une journée sur le bon coin/ ebay, je trouve normal de soumettre des vélos qui peuvent être utile à un Brigadier, vue que pour ma part j'ai plus ou moins le temps de chercher en semaine.
Si tu regarde mes post dans la parti du bon coin, les vélo posté sont souvent pas "cher" et dans l'esprit pour faire du custom mais souvent beaucoup trop loin de chez moi (mais pourquoi j’habite à Troyes à part les vélo de course y'a rien).

Après comme je suis nouveau dans le domaine du vélo custom j'ai pas de pièces en rab ( donc quand je vois un vélo dans la partie du bon coin avec des pièces qui peuvent m'être utile, je me dit super ça sera déjà ça de moins à chercher), personne vraiment pour aider dans la fabrication d'un vélo (mis à part mon grand père qui me donne quelques tuyaux vue qu'il était ingénieur en mécanique et quelques conseils de la part de certain Brigadier via le fofo) et je n’ose pas vraiment demander des pièces aux réseau Brigadier pour faire mes vélo (je me vois mal demander tel ou tel pièces alors que je suis "Brigadier" depuis quelque semaine sans avoir même fait un ride avec vous n'y d'avoir pris le temps de tous vous connaitre)

Faut parfois se mettre à la place de l'autre pour comprendre son comportement, enfin c'est mon avis perso, tout le monde n'a pas les même moyen que ça soit en temps, expériences,financière ou en pièce détachées.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

irzouts a écrit :En gros pour faire synthétique:
Les nouveaux prennent des initiatives et c'est pas toujours bien vu.
Les anciens gueulent en disant c'était mieux avant, mais ne veulent / peuvent pas s'impliquer plus que ça.

Cela dit un gars qui veut faire des vélos custom et qui n'a pas le temps de faire des recherches lui même pour trouver la pièce qui lui manque... Je sais pas, ça me parait aberrant.
et donc ?
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Ben impliquez-vous dans le forum, au lieu de d'intervenir que lorsque ça ne va pas.
Montrez l'exemple, postez des annonces dans le topic du bon coin avec des images, relancez les annonces d e bay en postant des vieux vélos américains.
Le forum c'est interactif, c'est pas une télé.
Si vous ne faites rien, faut pas vous étonner que le forum change.
Image

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Troll a écrit : (je me vois mal demander tel ou tel pièces alors que je suis "Brigadier" depuis quelque semaine
Contrairement à d'autres forums les rubriques achat et vente de matos sont accessibles à tous le monde. Alors si tu cherches quelque chose n'hésite pas à le demander.
Modifié en dernier par irzouts le mar. nov. 27, 2012 02:08, modifié 1 fois.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

irzouts a écrit :Ben impliquez-vous dans le forum, au lieu de d'intervenir que lorsque ça ne va pas.
Montrez l'exemple, postez des annonces dans le topic du bon coin avec des images, relancez les annonces d e bay en postant des vieux vélos américains.
Le forum c'est interactif, c'est pas une télé.
Si vous ne faites rien, faut pas vous étonner que le forum change.
Perso je passe trop de temps à chercher des pièce pour m'impliquer dans mes vélos pour passer mon temps à publier dans la rubrique lebon....

J'estime m'impliquer au niveau du forum par une participation assidue dans des topics comme orga/nos vélos/ aide technique; quand je publie dans vente je mets toujours des photos et je fais toujours un prix brigade.
Après y a la vraie vie ou je prend en charge une à 2 fois par an la map du cruise du vendredi, je participe à quelques events, j'accueille des brigadiers de passage sur la capitale, ....

La rubrique ebay était cool quand Zaz profitait d'une enchere pour decrire l'histoire du vélo de la pièce....
PS : j'ai fabriqué un vélo à partir d'un rameur et d'une chaise de kiné! Je peux poster dans la rubrique lebon.... du matériel de salle de sport????

Y a un moment faut arrêter. Si certains veulent etre généreux, plutot que de nous chercher des annonces pas cheres filez nous des pièces à 1€!!! (attention ceci est de l'humour)
Modifié en dernier par pottz le mar. nov. 27, 2012 02:17, modifié 2 fois.

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

irzouts a écrit : Montrez l'exemple, postez des annonces dans le topic du bon coin avec des images, relancez les annonces d e bay en postant des vieux vélos américains.
Si vous ne faites rien, faut pas vous étonner que le forum change.
Comme dit précédemment, la rubrique BonCoin ne et ne m'a jamais séduite...
Je vais pas chercher des trucs dont je me cogne...
Concernant EBay, beaucoup de choses y ont étés postées, je ne prétend pas
pouvoir la faire évoluée d'avantage... Certain post sont amenés à disparaitre.

Pour ce qui est de l'évolution ! Feu ! sinon à quoi bon avoir de nouveau brigadiers...
irzouts a écrit :Ben impliquez-vous dans le forum, au lieu de d'intervenir que lorsque ça ne va pas.
Le forum c'est interactif, c'est pas une télé..
Exact.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

La vie est une perpétuelle évolution, les jeunes poussent les vieux, les vieux poussent des cris, les cris..........:lol: :lol: :lol:
LBC est une source de pièces pour le plus grand nombre et ne nous en privons pas .
Une condition :Que les liens soient avec photos (à mon humble avis?)
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

Ça devient du grand m'imp ce forum si on commence à autoriser les annonces le bon con pour un vélo de ville a 20€ a l'autre bout de la France sous prétexte qu'on peut récupérer le tube de selle!! Je pense qu'à l'heure actuelle tout le monde sait se servir du bon con pour trouver ce qu'il veut a côté de chez lui.
Maintenant si un "nouveau" veut poster un lien avec photo d'un vélo custom (tient comme Custom brigade étrange coïncidence!!!) en demandant si ça vaut le coût d'acheter ça ne me dérange aucunement, au contraire si on peut aider un brigadier a faire une bonne a affaire tant mieux, ça colle avec l'image de la communauté que je me faisais, l'entraide, l'échange, le partage .....

Si on commence a autoriser tout et n'importe quoi c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres!! Bientôt des VTT dans la rubrique vos vélos sous prétexte qu'on a mis un porte bidon en carbone !!
Puis quand on s'inscrit sur le fofo c'est bien précisé, "le rdv des riders de vélos custom....." alors qu'on respecte ça où qu'on aille s'inscrire ailleurs...faut arrêter de croire que ses idées persos sont les meilleures, ce forum marchait très bien avant alors pourquoi vouloir le changer??? C'est peut être pour ça que beaucoup "d'anciens" ont disparus et que ceux qui sont restés ne postent quasiment plus, a quoi bon partager avec des gens qui n'acceptent pas qu'on leurs rappèle les règles et qui ont leurs visions bien a eux du custom?? J'ai customisé mes tongs, je peux faire un topic, c'est bien du custom non??

Sur ce, keep cool and ride, c'est bientôt la fin du monde, essayez de vivre votre dernier moi dans la joie et la bonne humeur au lieu de gaspiller votre temps a faire la révolution et de vous bouffez la gueule pour des broutilles ;)

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

:smt041 :jerk:
Image

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

je tombe la dessus par hasard;lpour moi perso,la rubrique"qui a fait leboncoin"ne m'est d'aucune utilité.je prefere consulter directement leboncoin et les annonces qui m'intéressent.d'autre part dans" qui a fait leboncoin"beaucoup trop d'annonces désactivées donc pour celles-ci,aucun intéret.

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

L'avantage avec le topic "le bon coin" c'est que tu tombes des fois sur des annonces que tu n'a pas trouvé car aucun des mots clé que tu entres habituellement ne sont dans ses annonces. Après les liens pour des annonces de vélos anciens ça ne me dérange pas au contraire car on peut tomber sur de bonnes affaire (bien que cela ne m'a jamais servis)!

Répondre