Fixie mais.....

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Fixie mais.....

Message par Bérurier Noir »

Punay a écrit :Bon, je vais encore me faire lapider....

Ensuite (à part tuer un piéton perdu) la seule chose que tu risques sur une 4 voies, c'est ta vie. Pas celle d'un autre

Pas de lapidation de mon côté te concernant, je vais juste essayer de t'exposer le problème à l'envers:
- tu es dans ton Multipla flambant neuf à crédit sur 15 ans chez SOFIDIS à un taux de 17% (belle affaire...)
- nous sommes dimanche matin, bon père de famille que tu es, tu es fier d'emmener môman et les moutards dans un parc pour faire un petit picnic familiale
- il fait beau, les oiseaux chantent blablabla....le dernier CD de Daniel Guichard rythme votre trajet
- feu rouge : stop...tu es respectueux TOI
- feu vert : tu démarres...normal...
- et là, choc énorme, toi et ta famille rien, normal...juste le CD de Daniel qui saute "mon vieuuux....mon vieuuuux....mon vieuuuux"
- tu sors de ta boîte à roues, toi et tes chers enfants constatez un steak de cycliste sous les roues sur 15m

même si pas en tort de ton côté et rien à te reprocher, ne crois tu pas que TA vie et CELLES de tes enfants ET ta femme risque d'être quelques peu chamboulées???
ne crois tu pas connaître un "léger" sentiment de culpabilité de ne pas avoir freiner plus tôt, démarré plus tard, regarder sur les côtés avant de démarrer, avoir fait vivre çà à ta famille, être parti 5 min plus tard etc....tu sais les fameux "et si....et si...."

la vie de ce mec sera certes bien terminée, mais la tienne sera probablement plus longue et pas forcément meilleure avec les quelques nuits blanches qui t'attendent...non?

le plus triste et le plus dur à vivre n'est pas destiné au défunt, mais à ceux qui restent...bon courage à toi donc.


(edit : Pottz nos réponses se sont croisées, tout pareil donc :wink: )
Modifié en dernier par Bérurier Noir le mar. avr. 15, 2014 11:59, modifié 1 fois.
Mort aux vaches

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Fixie mais.....

Message par kiki49 »

J'abonde les propos de Pottz et de Bérurier Noir !!
Un "inconscient" en vélo, en moto, en voiture, en camion, en bus, en camping car et même à pied reste un danger permanent pour lui (dommage !!!) mais surtout pour les autres usagers de la voie publique.
On peut se faire plaisir et prendre des risques ailleurs que sur l'espace urbain ,malgré que dans les grandes métropoles , "l'aire de jeux" reste limitée ??
Il y a peu , j'ai visionné une vidéo sur des cyclistes qui font un parcours en passerelles bois suspendues dans une forêt et coté "adrénaline" , il doivent être servis......sans faire prendre de risque à d'autres usagers.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Fixie mais.....

Message par Punay »

Bien sûr, je ne saurais vous contredire ! Mais voyez les choses de leurs points de vues aussi.
Les villes ne sont pas adaptées à un vélo. Ou très peu. Tout est danger pour un vélo !

C'est sûr, avec un custom, tu vas pas faire du 45 sur le boulevard.
Ou alors tu triches avec un moteur électrique, ou t'as des foutus mollets d'acier.

Mais essayez de voir le truc de leur point de vue : que ce soit un bus, une voiture, un taxi, une moto, ou un troupeau de vieux en goguette, c'est pareil pour eux : le danger est le même. La sanction est la même.

Je ne veux surtout pas dire qu'ils ont raison et DOIVENT se comporter ainsi, mais c'est une attitude que je peux comprendre, dans une certaine limite (dans cette vidéo, ils prennent des risques inutiles et parfaitement inconsidérés, on est tous d'accord). Au quotidien, c'est une véritable bagarre, rares sont les automobilistes qui respectent le cycliste.

Encore une fois, je ne saurais vous nier le contraire, Béru a raison : un papa avec un steack de cycliste sous ses roues, ça doit pas être facile à vivre. Mais ça arrive pas si souvent. Pas aux vitesses légales. Théoriquement.

Et puis, pour le jacky en BM, c'était un exemple : je m'en suis coltiné un hier. J'aurais aussi pu dire "kija en Mégane".

P(ottz) S(pécial): je suis motard hors du bitume. En ville, je ne me déplace qu'en vélo... Et j'ai pas toujours le temps de me promener en custom... :mrgreen:
Modifié en dernier par Punay le mar. avr. 15, 2014 05:41, modifié 1 fois.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: Fixie mais.....

Message par zouc »

" ...mais c'est une attitude que je peux comprendre ...".
Moi non. Je pense que ces " fous du bitume " devraient aller faire un séjour dans un hôpital de rééducation où des jeunes para. ou tétra. suite à un accident sont "cloués" dans leur fauteuil ; ça devrait leur remettre les idées en place je pense.
Tant que tu as la santé tu n'y penses pas ; tu es insouciant ; mais le jour ou tu as 1 gros pépin alors là tu ne vois pas les choses de la même manière.
+1 Pottz.
Ciao rider. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Fixie mais.....

Message par Mudagoye »

vous voulez pas faire le concours dragster plutôt que de perdre votre temps à dire des conneries? :tongue:
Image Image Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fixie mais.....

Message par pottz »

Punay a écrit : C'est sûr, avec un custom, tu va pas faire du 45 sur le boulevard.
Ou alors tu triches avec un moteur électrique, ou t'as des foutus mollets d'acier.

P(ottz) S(pécial): je suis motard hors du bitume. En ville, je ne me déplace qu'en vélo... Et j'ai pas toujours le temps de me promener en custom... :mrgreen:
je ne fais pas du 45 mais sans tricher je tiens un bon 30 grace à mes mollets. Je fait du vélo en ville et en respectant la circulation et ses contraintes un fixi n'irait pas beaucoup plus vite que moi 8) Normal j'ai de bonnes jambes.
Perso je ne roule qu'en custom car je n'ai que ça et j'habite une grande ville ou les infrastructures se développent.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fixie mais.....

Message par pottz »

Mudagoye a écrit :vous voulez pas faire le concours dragster plutôt que de perdre votre temps à dire des conneries? :tongue:
j'ai de la place pour dire des conneries et pas de place pour héberger un nouveau vélo.
en plus je suis bien meilleur en conneries :roll: :D

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Fixie mais.....

Message par Punay »

Bien sûr que vous avez raison !
Je ne peux qu'abonder en votre sens sur la tempérance et le respect du code de la route ! :roll:

Néanmoins (ou nez en plus) je comprends parfaitement le type qui bombarde comme un cinglé...
Ce qui sous entend qu'il prend ses responsabilités et qu'il est attentif au trafic.
Je trouve qu'il est plus sécurisant de rouler vite en vélo que se traîner la nouille et se payer le premier chauffard venu. La vitesse du vélo incite le cycliste à être davantage sur ses réflexes, prévoir l'imprévisible, etc... Mais ce n'est que mon point de vue.
C'est tout ce que je voulais dire, en fait.
Mais faire ça en fixe sans frein (ou même avec), très peu pour moi.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Fixie mais.....

Message par Grulf »

Punay a écrit :Ensuite (à part tuer un piéton perdu) la seule chose que tu risques sur une 4 voies, c'est ta vie. Pas celle d'un autre
Punay a écrit :Néanmoins (ou nez en plus) je comprends parfaitement le type qui bombarde comme un cinglé...
Ce qui sous entend qu'il prend ses responsabilités et qu'il est attentif au trafic.
Et beh... :shock: Sacrées conneries...
Tu iras expliquer ça au prochain gars qui se plante en bagnole parce qu'il a voulu éviter un cycliste qui lui coupe la route !
Image

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Fixie mais.....

Message par Punay »

Mouarf. :(

Bref. Vous avez raison, j'ai tort.

On passe à autre chose ?
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Re: Fixie mais.....

Message par dayral »

Punay-se :oops: elle était facile, j'ai declanche la polemique re :oops: .Ce que j'ai vu la dedans c'est des gens qui roulent d'abord, qui maitrisent leur velos, un chouia, qui sont a contre-sens a tout les degres et meme s'il ne fau tpas les imiter, moi je prefere voir ca que le tour de France a la télé.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Fixie mais.....

Message par kiki49 »

Les mecs en fixie de la vidéo, avec quoi carburent ils ????
Agressifs à souhait ,caractériels et bien speedés , auraient ils aussi un stimulant miracle (pas en vente libre) qui les rend fadas ??

Pour certains coureurs du Tour de France , nous avons déjà un élément de réponse ! :roll:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4171,d.d2k

Merci Dayral pour cette rigolade :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Fixie mais.....

Message par Punay »

dayral a écrit :Punay-se :oops: elle était facile
Oooh, tu sais, tu peux y aller question jeux de mots !

Si j'avais pas d'humour (noir) et une bonne dose d'auto-dérision, je prendrais pas ce pseudo.
Pour info, "punet" en patois bourguignon, ça veut dire "pourri, tourné, gâté, non propre à la consommation".

allez y, lâchez vous...
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Re: Fixie mais.....

Message par dayral »

kiki49 a écrit :Les mecs en fixie de la vidéo, avec quoi carburent ils ????
Agressifs à souhait ,caractériels et bien speedés , auraient ils aussi un stimulant miracle (pas en vente libre) qui les rend fadas ??

Pour certains coureurs du Tour de France , nous avons déjà un élément de réponse ! :roll:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4171,d.d2k

Merci Dayral pour cette rigolade :wink:
Et en plus les messengers bike ils ne se cachent pas de ce qu'il prennent, ce qui pour moi fais toutes la difference

.Meme si toute les drogues sont a bannir,

Je reve d'un tour de France ou sur les maillots des coureurs il y a auras le nom des groupes pharmaceutiques et des produits qu'ils prennent. :lol:
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Re: Fixie mais.....

Message par Compy »

Kanar a écrit :
pottz a écrit : N(ote aux) B(enets) : quand t'as un vélo custom très remarqué, circuler devient bien plus facile. On s'arrete pour te laisser passer, ça aide à sourire..... c'est peut etre une piste de solution non?
:thumbleft:

Pottz Président !
+1 !!!
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

Répondre