Volta

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Volta

Message par Grulf »

Un petit délire de fin d'année...
C'est plus du tout un vélo, mais y'a que des pièces de vélo. :mrgreen:

Une chinoiserie de cadre King :
Image

Une poignée d'adaptateurs pour réussir à placer un étrier de frein à disque à l'arrière :
Image

Un bout de tube et une potence :
Image

Et quelques coups de clés plus tard :
Image

C'est une roue avant électrique achetée à Tao-pai-pai il y a quelques temps, que j'ai montée à l'arrière.
Donc pas de pignon, pas de chaîne, pas de pédalier, mais des reposes-pied. Pour avancer : accélérateur poignée au guidon.
Reste à caler la batterie et l'électronique de la façon la moins moche possible, et roule ma poule !

Un petit truc marrant histoire d'aller chercher les croissants à la boulangerie sans qu'ils aient le temps de refroidir... :mrgreen:
Image

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Volta

Message par Troll »

Tu as pas peur avec l'adaptation du frein à disque ?
Moteur électrique ça envoi, vas falloir de la puissance au freinage et j'ai peur pour les croissants là.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Volta

Message par Grulf »

Les Bretons ne connaissent pas la peur...

Mais bon, comme mon père est de Paris à la base, y'a quand même une partie de moi qui va serrer les fesses aux premiers freinages.
Je referai sans doute une patte plus solide qui placera l'étrier plus près du cadre, ça sera plus solide. Et au pire si ça le fait pas, freins à patins.

Et je cherche une fourche 1" avec supports d'étriers de frein à disque pour l'avant, histoire d'assurer le coup : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 14&t=12863
Image

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Volta

Message par Alban42800 »

Joli 8)

Effectivement pour le frein ce serait dommage de casser la patte du cadre et de ne plus pouvoir fixer la roue.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Volta

Message par easyrider83 »

essaye de la caler derrière le bloc pédalier qui a disparu , je pense que ce serais assez discret

et si tu ne la pas encore acheter , regarde du coter des batterie d alarme c est petit mais costaud niveau ampérage sur certain model

pour la fourche j ai mais pas en 1"
Jah bless every time for the maximum massive

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Volta

Message par ESH »

BRAVO!!
ne pas confondre VAI et vélo!!!
:P :P :P
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre