Electra, mais pourquoi ?

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Il est vrai qu'a Nantes, on ne croise pas des "cruisers" et autres "custom" à tout les coins de rue, c'est plus le B'TWIN POWER, dans le coin :wink:
Dr Death Custom Stencils

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

moi je crois que le nom est une betise: electra c'est un nom féminin, c'est pas basman,felt,nirve qui sont masculins, en marketing c'est pas anodin.
Ces vélos s'appeleraient electro ça rebuterait moins les costauds.
C'est mon coté mediteraneen, mais je crois à ça.

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Tout a été dit à peu près sur le produit lui même . Perso , j'aime bien leurs vélos , formes , couleurs , etc . J'en ai 4 sur un total de 10 .

Ce qui me débecte grave , par contre , c'est la manière de prendre le client pour un gogo (faire réver le client , quitte à mentir un peu) .

Exemple type : le Rat Fink actuel , présenté comme une nouveauté , alors que n'importe qui d'un peu informé s'aperçoit vite que ce vélo est sorti en 2005 .

La clientèle visée est plutôt celle du newbie friqué , capricieux , et facile à "endormir" à coup de pub façon "fraicheur de vivre" , "cette sensation s'appelle C.." Le business à l'américaine , quoi .

Et ça , ça saoule grave tous ceux qui ont compris le truc.

Sinon , de bons vélos bien conçus :wink:

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

le fondateur de la societe electra a vendu ses parts à des investisseurs il y a un ou deux ans, ça peut expliquer le changement d'esprit.

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

Fenek 13 a écrit :
hardcore chopper a écrit :la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue
Elle est bonne celle là, je la note!

Tu parles pour les plus avertis d'entre nous HC!
Faut pas oublier la masse de gens qui veulent juste rouler sur autre chose qu'un VTT, vélo de route ou vélo de ville et juste se faire plaisir!
+1
Perso, à tous les coins de rue, je croise du VTT :roll:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

Faut pas oublier la masse
c'est pas encore fini de se moquer du poids des bikes de HC... :oops:
seuls les poissons morts suivent le courant...

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

LUDO et les YOMAYA a écrit :rien a foutre des " BASMAN" pour moi de toute façon faut créer une marque "HAUTMAN" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sympa pour les gens non géants................................. :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

De toute façon , libre à chacun de rouler sur le vélo de son choix. Tout est une affaire de goût et de style. Ce qui me plaît chez Electra c'est tout d'abord les formes des cadres, puis le pédalier décalé au tube de selle(n'en déplaise à certains), lorsque je roule avec mon rat rod , je n'ai pas l'impression de rouler avec le vélo, de Mr tout le monde et puis si j'en croise un autre au détour d'un chemin , cela fera une bonne okaz pour sympathiser avec son propriétaire :wink:
Image
Dr Death Custom Stencils

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

J'ai acheté un Electra Cruiser Classic en 2004 parce que le guidon avait une cross bar.

Image

Electra a eu le bon gout de réintroduire des standarts du vélo classique tels que la cross bar, les truss rods, la plaque de tôle façon Cycle Truck, des pneux aux dessins "à l'ancienne" ou le phare Delta Torpedo.

J'allais écrire le porte-bagage en tôle emboutie mais Schwinn l'a refait sur le Phantom du centenaire et sur des modèles de cruiser qui ont suivis.

Electra a des bonnes influences depuis ses débuts et des connaissances du monde du vélo classique, du hot-rod qui font que leur vélos ne laissent pas indifférents.

Un truc aussi con que l'inscription "Mfg etc..." sur certaines plaques de cadre récent me plait.

La seule chose qui m'a toujours étonné c'est que le straight 8 plaise plus que le Rockabilly Boogy.

Image

Image

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Très beau vélo ZAZ :wink: Je pense que la couleur du SRT8 y est pour beaucoup , il est vrai que niveau guidons, ils ont une gamme au large choix et des modèles vraiment cool.
Dr Death Custom Stencils

hardcore chopper
Messages : 2558
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 08:03

Message par hardcore chopper »

Fenek 13 a écrit :
hardcore chopper a écrit :la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue
Elle est bonne celle là, je la note!
ha parce que tu prends des notes maintenant !!!!!!!! :shock:
cela dis ton commentaire est super constructif , il complete super bien ce sujet !!!

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

hardcore chopper a écrit :
Fenek 13 a écrit :
hardcore chopper a écrit :la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue
Elle est bonne celle là, je la note!
ha parce que tu prends des notes maintenant !!!!!!!! :shock:
cela dis ton commentaire est super constructif , il complete super bien ce sujet !!!
:sleepy1: :smt015
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

hardcore chopper a écrit : cela dis ton commentaire est super constructif , il complete super bien ce sujet !!!

:shock:

:lol:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

hardcore chopper a écrit :electra est devenu trop commercial c'est juste ça le souci , la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue , on recherche les velo unique non pas de series , felt est peu distribué du coup on a moins de souci de ce coté la , ....
coté originalité et rapport qualité prix , pimpgarage est bien placé , c'est plutot rare de voir des pimpgarage identique a tous les ride alors que les electra c'est loin d'etre le cas , ceci etant dis pour commencer c'est vraiment exelent come velo , apres si on veux plus se diriger vers le custom c'est plutot des marque comme

firebikes, pimpgarage, jakz, schwinn (qui on de super beau velo dans le catalogue 2010) ......
Donc selon ton raisonnement, on peut en conclure, que si un maximum de gens jetaient leur dévolu sur les marques que tu cites plus haut, ces vélos deviendraient à leur tour "trop commerciaux" .Mais sur quoi rouler alors? il ne reste que les home made !!!!!! Parce que franchement je ne vois pas en quoi, les felt,firebikes, pimpgarage, jakz, schwinn et autres consorts, sont plus "custom" que les electra :wink:
Dr Death Custom Stencils

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Ils sont plus custom parce que moins répandu selon HC...

En clair, si t'as un vélo que d'autre n'ont pas ou presque pas c'est custom, mais si d'un jour a l'autre ils en vendent plain et que plein de gens l'ont, PAF c'est plus custom...

Répondre