Electra, mais pourquoi ?

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Electra, mais pourquoi ?

Message par strychnine »

Pourquoi, cette acharnement négatif, de certains sur la marque Electra ? j'attends des réponses argumentées :wink:
Dr Death Custom Stencils

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Merci pour le développement, avant d'acheter mon rat rod,je peux dire que j'en ai passé du temps a écumer le web,pour avoir une vue d'ensemble, sur ce qu'il existait en terme de vélo custom et beach cruiser. je n'avais pas de marques précises en tête, j'ai effectué ma recherche en toute objectivité.
Mon projet de base était de trouver, un vélo correspondant à mon état d'esprit , le rat rot a répondu à mes critères(sauf le guidon qui a été changé).
Après, les gens qui ne trouvent pas Electra ,assez underground comme marque, je respecte leur point de vue, mais qu'ils n'oublient pas néanmoins, que nombreux sont ceux qui ne savent pas souder , tout le monde n'a pas nécessairement ni le talent et ni les capacités requises, à la réalisation d' une pièce unique .
Ils n'auront qu'a me jeter des cailloux, lorsque je passerais dans leurs villages :wink:
Dr Death Custom Stencils

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Perso, je suis tout nouveau dans le monde du vélo custom et autres bicyclettes spéciales.
Mon premier Electra (cruiser de base) pesait lourd mais fonctionnait très bien, achat d'un 2 ème pour ma Fiançée (Betty 3 alu),superbe engin, léger et bien roulant parfaitement adapté aux petites tailles.
Les prix sont raisonnables lorsque l'on fouille un peu (grande diffusion) et l'on trouve des vélos neufs à moitié prix :lol:
Maintenant , j'ai un Felt, par amour pour les gros pneux et les freins à tambour, du bonheur (j'ai bien reserré les pédales,Baron):wink:
L'important n'est il pas de trouver vélo à sa taille et à son gout et de rouler peinard en profitant de la vie qui passe............................................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Il me semble que l'essence même du custom est de ne jamais se satisfaire de ce que l'industrie nous propose.

Il me semble qu'au début des gars récupéraient des ford T dans les décharges pour y mettre un v8 tout neuf (ou pas), et modifiaient leur carcasse, en rabaissant le toit etc...

Après c'est devenu un business.:roll:

Perso je préfère l'esprit de départ. Y a quelques années de ça je ne savais pas rayonner une roue ni souder. Ben maintenant je sais à peu près. Il suffit de s'y mettre.

En ce qui concerne Electra je n'ai jamais aimé leur cadre: le pédalier décalé par rapport au tube de selle. :?
Image

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Je suis d'accord avec toi irzouts, mais rares sont ceux qui crachent sur les modèles Felt, Nirve, Schwinn et autres. Nombreux sont ces vélos de marques citées ci-dessus, qui restent tel qu'ils sont livrés sortit d'usine, avec juste des modifications mineures concernant le domaine de l'accessoire.Ils ne sont donc pas plus custom qu'un Electra, mais là personne ne s'offusque .
Dr Death Custom Stencils

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Moi j'adore Electra, les lignes de leurs cadres sont fluides, confortables, elegantes.

Cette marque est "banale" pour certains, mais surtout sur la Brigade, tout est relatif, comparons ce qui est comparable.

Electra c'est des beach californiens (du moins l'esprit), bien evidemment pas comparable a du home made.

Pour des velos "stock" ils sont beaux, peut etre pas custom pour nous qui avons un regard plus avisé que ceux qui connaissent pas, mais du velo different produit a grande echelle, facilement customisable, accessoires faciles a trouver etc...

En tous cas, c'est Electra qui a servi de déclic pour beaucoup d'entre nous et donc généré un debut de passion pour un velo pas pareil que les autres, personne ne pourra dire le contraire.

Sur la Brigade on se rejoint tous sur le fait qu'on aime des bikes differents, mais il n'en est pas moins qu'il y a plusieurs sous categories de brigadiers, les fans du home made, les lowriders, les beachcruisers, les stretchs... donc nos criteres et nos avis peuvent diverger c'est normal.

Electra c'est beau.







:D
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

strychnine a écrit :Je suis d'accord avec toi irzouts, mais rares sont ceux qui crachent sur les modèles Felt, Nirve, Schwinn et autres.
S'ils ne s'offusquent pas c'est parce que le tube de selle n'est pas décalé par rapport au pédalier peut être... :lol:
Image

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

@irzouts

Donc en résumer, le dénigrement Electra ,par rapport aux autres marques ,reposerait sur le pédalier et le tube de selle !!!
Dr Death Custom Stencils

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

LUDO et les YOMAYA a écrit :je suis aller voir sur un felt le baron que j'ai en pension;......... il est décalé de 15 CM
C'est un chopper c'est pour ça je pense.


@strychnine

Pour moi oui ! Après j'ai pas la science infuse.
J'en ais jamais trouvé dans mon thé d'ailleurs.
Image

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

lamule7 a écrit :Moi j'adore Electra, les lignes de leurs cadres sont fluides, confortables, elegantes.

Cette marque est "banale" pour certains, mais surtout sur la Brigade, tout est relatif, comparons ce qui est comparable.

Electra c'est des beach californiens (du moins l'esprit), bien evidemment pas comparable a du home made.

Pour des velos "stock" ils sont beaux, peut etre pas custom pour nous qui avons un regard plus avisé que ceux qui connaissent pas, mais du velo different produit a grande echelle, facilement customisable, accessoires faciles a trouver etc...

En tous cas, c'est Electra qui a servi de déclic pour beaucoup d'entre nous et donc généré un debut de passion pour un velo pas pareil que les autres, personne ne pourra dire le contraire.

Sur la Brigade on se rejoint tous sur le fait qu'on aime des bikes differents, mais il n'en est pas moins qu'il y a plusieurs sous categories de brigadiers, les fans du home made, les lowriders, les beachcruisers, les stretchs... donc nos criteres et nos avis peuvent diverger c'est normal.

Electra c'est beau.







:D
:lol:

Et dans chaque sous catégorie, il y a les abstinents et les ivrognes (pour faire court).
Quelle monde hétéroclite et fabuleux
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Que demande le peuple !!!!! :lol:
Dr Death Custom Stencils

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

strychnine a écrit :Que demande le peuple !!!!! :lol:
A boire et à manger......(surtout à boire)
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Brams
Messages : 272
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 03:38
Localisation : Strasbourg

ELECTRA Mmmmmh

Message par Brams »

Ben moi Electra J ADORE
Rien à redire et que dla joie !
Y a qu à voir mes anciens posts pour s en rendre compte ...
8)
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

hardcore chopper
Messages : 2558
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 08:03

Message par hardcore chopper »

electra est devenu trop commercial c'est juste ça le souci , la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue , on recherche les velo unique non pas de series , felt est peu distribué du coup on a moins de souci de ce coté la , ....
coté originalité et rapport qualité prix , pimpgarage est bien placé , c'est plutot rare de voir des pimpgarage identique a tous les ride alors que les electra c'est loin d'etre le cas , ceci etant dis pour commencer c'est vraiment exelent come velo , apres si on veux plus se diriger vers le custom c'est plutot des marque comme

firebikes, pimpgarage, jakz, schwinn (qui on de super beau velo dans le catalogue 2010) ......

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

hardcore chopper a écrit :la peur de croiser le meme velo a tous les coin de rue
Elle est bonne celle là, je la note!

Tu parles pour les plus avertis d'entre nous HC!
Faut pas oublier la masse de gens qui veulent juste rouler sur autre chose qu'un VTT, vélo de route ou vélo de ville et juste se faire plaisir!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Répondre