Apprendre à faire du vélo

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Apprendre à faire du vélo

Message par strychnine »

Au cours d'un repas familiale , la question qui a fait débat est la suivante :
Pour un enfant, l'apprentissage du vélo doit se faire sur :
1) un vélo équipé de roulettes
ou
2) un vélo de type draisienne

Les brigadiers qui ont des mômes, pouvez vous me faire part de vos expériences en la matière? et les autres qu'en pensez vous ? Merci :wink:
Dr Death Custom Stencils

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

un rétrop et une méga descente avec un carrefour en bas :D

plus sérieusement, j'envisage la méthode classique du vélo à roulettes, puis sans roulettes
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

mes trolls sont tous passé par la draisienne

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Salut Alex , pourquoi la draisienne ?
Dr Death Custom Stencils

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

Mes gamins ont appris avec les roulettes mais galère pour leur faire accepter de rouler sans.
Par contre cet été au camping j'ai vu des tout petiots qui roulaient en draisienne, la vache ils étaient diablement à l'aise sur 2 roues !
Du coup je pense que c'est plus efficace d'apprendre d'abord à tenir sur 2 roues et ensuite apprendre à pédaler plutôt que l'inverse.
"ça me gonfle !" (Hellboy)

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

salut gars

question d'équilibre, sans les roulettes, tu n'a pas d'appuis latéraux......donc tu a l'équilibre, avec un minimum de vitesse

les trois ont fait du vélo avant 4 ans

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Ca parait un peu con comme question au debut mais en fait apres reflexion, bin...ca demande reflexion !

Pourquoi pas la draisienne en fait c'est une bonne idee, a voir quand ma poupee sera en age d'apprendre...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

thebird a écrit :salut gars

question d'équilibre, sans les roulettes, tu n'a pas d'appuis latéraux......donc tu a l'équilibre, avec un minimum de vitesse

les trois ont fait du vélo avant 4 ans
j'avais pas vu ça comme ça. c'est vrai que :arrow:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

mon fils a commencé avec un trike pour faire le kéké -> 1 an
(drasiienne à 3 roues de chez natures et découvertes (c pas de la pub, il ne la vende plus))
Après je lui ai enlevé l'essieu arrière et remplacer par une roue (sont pas con), et il faisait de la draisienne ... trankilou
(1 an après je crois ?)
pour ces 3 ans je lui rénové le yellow wolf et à ma grande surprise, le soir même
il savait faire du vélo ...sans roulettes...

le trike lui a permis d'avancer sans perdre l’équilibre (en marchant), puis de prendre la vitesse (en courant puis en s'asseyant)
l'apprentissage avec la draisienne a été identique (avec qqs chutes en plus)

aujourd'hui il est en pignon fixe 12 " , il est un peu dangereux, donc là il se fait les jambes sur un CPX 16 " ...

je rejoins thebird sur les explications et je rajouterais que une fois que l'équilibre est appris et maîtrisé , la synchronisation pédalage et équilibre, se fait en .... 10 min ?

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

Mon crapouillot à 3 ans 1/2 lors du repas nous sort: ce soir papa je veux faire du vélo sans roulettes!!!
Soit , fiston...
Il sort dans la rue avec Blitz. Le temps d'aller chercher l'appareil photo (soit au moins 30 secondes, j'ai pas un château!!!), et je vois mon loupiot passer tout seul devant la maison et papa, 20 mètres derrières!!!! ça c'est fait!
Au moins, on ne se sera pas pété le dos à courir derrière lui! :D

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

et ben moi j ai toujour les roullettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout au dela de 2 gramme sinon je penche trop et maman gueule parce que je fait des trous a mes pantalons :lol: :lol: :lol:

meme que comme ca les poulets , oups pardon les policiers y z y voiye que dale :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

plus serieusement j ai trop tchots et roulette ou autres , un jour ou l autre il se lance tout seul , y as que eux qui decide quand , ou et comment quelque soit l aprentissage!!!!!!!!!!!!!!

allez hop une binouze a la santé de nos droles a tous :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

kustomini a écrit :Mes gamins ont appris avec les roulettes mais galère pour leur faire accepter de rouler sans.
Par contre cet été au camping j'ai vu des tout petiots qui roulaient en draisienne, la vache ils étaient diablement à l'aise sur 2 roues !
Du coup je pense que c'est plus efficace d'apprendre d'abord à tenir sur 2 roues et ensuite apprendre à pédaler plutôt que l'inverse.
Salut
Classique, les trois miens ont appris avec roulettes. Mais vu la citation de kustomini, le coup de draisienne me semble bien meilleur, je n'y aurais pas pensé.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

ha putain!!! :shock:

J'ai voulu commencé avec la draisienne pour les 2 ans de la petite... elle a jamais accroché, jamais reussi a prendre de la vitesse en gardant le guidon droit....



Pas completement conne la petite, elle a bien compris que 2 roues, c'etait merdique pour rester droit, elle a donc reclamé un velo a roulette pour ses 3 ans.....

dont acte.....

Et depuis, elle arrive pas à pedaler avec :( quand elle arrive en bas avec le pied droit , elle enchaine avec le pied gauche, mais comme le mouvement est pas assez lancé, elle repart en arriere, et comme c'est un velo retroped'.... elle bloque tout....



Bon, je m'impatiente pas, mais je regrette un peu de pas avoir acheté le truc convertible de nature et decouverte, la passage à l'equilibre aurait ptet été plus simple, chai pas....
Observer, écouter, apprendre......... après on verra.....

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

BAh , 2 ans. Relax, y'a pas le feu au lac....
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre