Draisienne à voile ou à vapeur ?
J'ai mesuré aujourd'hui 2m40thebird a écrit :bel équilibre.....quel est ça longueur ?
Hier et aujourd'hui réalisation de la commande du frein à tringle.
C'est fait au ptit bonheur la chance.
J'ai pris une tringle de plumard encore et pis j'ai fait des noeuds avec.
Une biellette d'un Pashley et puis la pédale de grosse caisse.
Ca fonctionne à peu près c'est au niveau de l'accroche du cable de frein à l'arrière que ça merde, ça manque de souplesse.
Et puis enfin une tentative de poignée de guidon qui provient d'un wok ikéa trouvé dans la rue. Reste plus que les accoudoirs à faire, faut que je trouve un gros tuyau en pvc.
J'essaierais cette config jusqu'au bout même si je sait déjà que ce sera un échec, comme le disait baron pif paf, l'angle de chasse est trop prononcé pour que ce soit gérable. Ce sera donc certainement utopique.
Si ça ne marche pas je mettrais un grand guidon.
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- Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 10:49
Bon alors où j'en suis ? Bah chéplus
J'avais un problème de frein qui est maintenant plus ou moins réglé, j'ai redéplacé pour la énième fois une fixation cantilever. Tain,je les ais soudé et re soudé tellement de fois que je crois qu'une fois de plus et je le vaporise le truc. C'est super chaudart à positionner ces machins. Au moins avec un retrop on se prend pas autant la courge.
J'avais un problème de direction aussi, donc j'ai prévu de quoi mettre un guidon parce que c'était ingérable la conduite. Là ça va un peu mieux mais c'est mou le manche aurait besoin d'être renforcé latéralement.
Alors j'y avais soudé des tringles sur chaque côté du manche mais c'était pas concluant, donc j'ai enlevé. Et là j'abdique on verra ça un autre jour.
Disons que le gros oeuvre est terminé, un grand merci au Mudatelier !
J'avais un problème de frein qui est maintenant plus ou moins réglé, j'ai redéplacé pour la énième fois une fixation cantilever. Tain,je les ais soudé et re soudé tellement de fois que je crois qu'une fois de plus et je le vaporise le truc. C'est super chaudart à positionner ces machins. Au moins avec un retrop on se prend pas autant la courge.
J'avais un problème de direction aussi, donc j'ai prévu de quoi mettre un guidon parce que c'était ingérable la conduite. Là ça va un peu mieux mais c'est mou le manche aurait besoin d'être renforcé latéralement.
Alors j'y avais soudé des tringles sur chaque côté du manche mais c'était pas concluant, donc j'ai enlevé. Et là j'abdique on verra ça un autre jour.
Disons que le gros oeuvre est terminé, un grand merci au Mudatelier !