Draisienne à voile ou à vapeur ?
y a plus de groupeMad Mr a écrit :Je veux reveiller le punk qui est en en toi. Fais péter le stupid ponk, ponk....irzouts a écrit :Aujourd'hui, je me suis réveillé, et j'ai coupé un tube.
Chanmé cette draisienne
... Ca va le faire !
@Flax
Merci pour ta proposition généreuse mais j'ai trouvé finalement un autre frein mafac avec le bon patin en allant faire un tour dans ma cave. Les patins mafac n'ont pas de tige fileté en fait.
@Krashtest
Un petit sténopé pour t'expliquer comment je vais m'y prendre pour cette histoire de fourche directionnelle.
Ce très ancien tube de direction de marque prestigieuse qui doit daté de 1893 (à un siècle près) à la particularité d'être très court et est muni d'un écrou à collerette. Collerette en plastique que j'ai enlevé pour pouvoir le visser jusqu'au tube de direction.
Je perd le roulement à bille supérieur dans l'histoire car il était trop gros pour passer dans le tube du lit. Mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça.
Comme le tube du lit est courbé, il valait mieux que le tube de direction soit très court.
Il ne me reste plus qu'à limer ce qui dépasse du tube et avec un peu de chance je n'aurais peut-être pas besoin de le souder car il devrait passer pile poil en force.
Voilà.
Merci pour ta proposition généreuse mais j'ai trouvé finalement un autre frein mafac avec le bon patin en allant faire un tour dans ma cave. Les patins mafac n'ont pas de tige fileté en fait.
@Krashtest
Un petit sténopé pour t'expliquer comment je vais m'y prendre pour cette histoire de fourche directionnelle.
Ce très ancien tube de direction de marque prestigieuse qui doit daté de 1893 (à un siècle près) à la particularité d'être très court et est muni d'un écrou à collerette. Collerette en plastique que j'ai enlevé pour pouvoir le visser jusqu'au tube de direction.
Je perd le roulement à bille supérieur dans l'histoire car il était trop gros pour passer dans le tube du lit. Mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça.
Comme le tube du lit est courbé, il valait mieux que le tube de direction soit très court.
Il ne me reste plus qu'à limer ce qui dépasse du tube et avec un peu de chance je n'aurais peut-être pas besoin de le souder car il devrait passer pile poil en force.
Voilà.
Aujourd'hui je suis donc allé dans ma cave pour chercher ce fameux patin de frein et puis j'ai retrouver ça:
Et là, je me dis : frein cantilever mafac trafiqué avec des ressorts de lampe de bureau + système de freinage à tringle + pédale de grosse caisse = steampunk.
Sinon j'ai bidouillé ça aussi avec une bobèche de lampe à pétrole offert par Muda aux puces. Ça va cacher les vilaines soudures...
Et là, je me dis : frein cantilever mafac trafiqué avec des ressorts de lampe de bureau + système de freinage à tringle + pédale de grosse caisse = steampunk.
Sinon j'ai bidouillé ça aussi avec une bobèche de lampe à pétrole offert par Muda aux puces. Ça va cacher les vilaines soudures...
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- Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
- Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol: