red baron side

Présentez vos réalisations pour le concours de Trike&side. Trois roues ni plus ni moins !

Modérateurs : Mudagoye, admin

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

red baron side

Message par aureille64 »

bonsoir a tous , alors voila , ca y est j ai franchi le pas je me suis lancé dans la fabrication du side pour le red baron .
alors voila , pour commencer , j'ai fais une maquette en carton et voici ce que ca donne :Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite , je me suis attaqué a la nacelle qui je vous le rappele est destinée a mon chien , voici la structure , le tout sera par la suite habillé de plaques d'alu .Image

Uploaded with ImageShack.us

ensuite , je me suis trouvé une piece qui se fixe au tube de selle , sur cette piece , il y a deux trous que je peux resserer pour y fixer les tubes qui vont faire la structure de mon side : Image

Uploaded with ImageShack.us

puis j'ai fixé le deuxieme tube qui part toujours du tube de selle et voici ce que ca donne :Image

Uploaded with ImageShack.us

pour la structure , il ne me reste plus qu'a trouver un point de fixation vers l'avant du velo , c'est chose faite avec cette patte que j'ai dégoté , a laquelle je vais venir y fixer un tube en oblique qui va aller jusqu'au side :Image

Uploaded with ImageShack.us

voila pour le moment l'avancement du boulot , je ne poste absolument pas pour concourrir lol mais pour faire profiter de mon travail a tous ceux qui veulent des infos , des idées , car de mon coté je mem suis vraiment creusé la tete pour arriver a ca lol ...
la suite bientot !

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

beau boulot, super propre :wink: ca promet 8)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

merci c'est cool et ca fait plaisir vu le temps passé :D

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

excellent ...

bonne continuation !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

sympa !

vu le vélo, essaie d'intégrer une fausse mitrailleuse sur le side pour ton chien :D
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

c'etait bien prévu dans le délire ... :D

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Et une hélice de ventilo sur le side et 3 guidons sur le vélo.
Image

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

voila , la structure est maintenant terminée , voici une petite image :Image

Uploaded with ImageShack.us


maintenant , il me reste a fixer la nacelle qui dans un premier temps sera en osier .
mais mon chien aura quand un tout petit pare brise en plexiglass avec des rivets style aviation , et bien sur comme prévu sa petite mitrailleuse qu'il faudra que je trouve :D
mais ca avance !

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

voila ce que ca donne avec le side en place , c'est du comtreplaqué habillé d'alu tres fin , c'est de la récup ... il ne me reste plus qu'a habiller l'interieur et surtout trouver une autre roue que cette m***e ;


Image

Uploaded with ImageShack.us

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

reste plus qu'à le peindre et à mettre un troisième ThickBrick

et une mitraillette factice
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Grosse déception !!! :?
@ X
..W..

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

non , je vais laisser cette couleur alu je pense .
au sujet des thick brick , savez vous ou je pourrai en trouver sur le net a pas trop cher bien sur ...
mais il faudrait que j'en trouve en 24 pouces car c'est la taille que j'ai choisis pour le side et la taille de la roue détermine la hauteur de la selle car tout est fixé ensemble ...
en fait il me faudrait une jante aussi et donc un pneu .
pour la jante , il faudrait que l'axe soit assez gros car il n'y a pas de fourche sur le side et tout le poids repose que d'un coté de l'axe .
si vous avez des infos , ou si vous en avez d'occas , n'hesitez pas a me le faire savoir .
merci .

aureille64
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 27, 2011 09:28

Message par aureille64 »

C'est clair lol c'est a chier en fait ... j'avais merdé dans la nacelle au départ et j'ai abandonné ce plan , j'ai voulu faire vite un truc , mais effectivement ,c'est pas réussi ...
mais je voudrais faire un truc original dans l'esprit baron rouge , aviation , carénage , je sais pas trop .
j'ai aussi pensé a couper un bidon metallique en deux , y mettre un petit pare brise avec des cornieres et des rivets pourquoi pas .
je sais pas trop en fait , les idées me manquent pour cette satanée nacelle ! mais c'est clair que pour le moment ce n'est que du provisoire !
si vous avez des idées de forme , je suis preneur ...

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Pourquoi t'as pas caréné ça :
Image
@ X
..W..

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Le ballon d'eau chaude.
Image

Répondre