pignon décalé "maison" ?
pignon décalé "maison" ?
Savoir si quelqu'un a essayé ce genre de montage ou équivalent :
un pignon de 22 (donc ajouré) dans lequel on passe 6 vis (diam 6, long 20) de l'intérieur vers l'extérieur . Pose sur chaque vis d'un 1er écrou qui va faire office d'entretoise ; pose d'un deuxième pignon de 22 par dessus le 1er , décalé , donc , d'une dizaine de mm . Puis deuxième série d'écrou de 6 pour maintenir le tout en place . Y'a la place pour le passage de la chaine (tant qu'à faire ...) . Côté solidité , 6 vis de diam. 6 , ça devrait aller .
Le "proto" est prêt a être essayé .
Photos et résultat du test en fin de week end
un pignon de 22 (donc ajouré) dans lequel on passe 6 vis (diam 6, long 20) de l'intérieur vers l'extérieur . Pose sur chaque vis d'un 1er écrou qui va faire office d'entretoise ; pose d'un deuxième pignon de 22 par dessus le 1er , décalé , donc , d'une dizaine de mm . Puis deuxième série d'écrou de 6 pour maintenir le tout en place . Y'a la place pour le passage de la chaine (tant qu'à faire ...) . Côté solidité , 6 vis de diam. 6 , ça devrait aller .
Le "proto" est prêt a être essayé .
Photos et résultat du test en fin de week end
Beach Riders 06 sur FB
-
-
Un truc plus simple, peut être, qui avait été soumis par WWW, ou j'ai mal compris mais c'était de mettre deux pignon dos à dos et des les souder ensemble.
Ca me semblerait plus esthétique et du coup plus sûr à la vue de ce qu'annonce Magic.
Ca me semblerait plus esthétique et du coup plus sûr à la vue de ce qu'annonce Magic.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Pour le cisaillement , on verra bien (montage facile à refaire avec d'autres vis quand usées) . En usage cool , ça devrait faire .
Pour Dédé : y'a des chances que ce soit limite : les écrous borgnes seront remplacés pas des nylstop.
Pour Béli : j'ai découvert le topic de WW par hasard après avoir posté ça .
Son système nécessite un pignon décalé + un normal , si j'ai suivi . Le point de soudure sert à caler l'ensemble , car plus de place pour le circlip .
D'ailleurs , j'ai essayé le truc de remplacer le circlip par un fil de fer : ça marche bien , et comme c'est plus fin qu'un circlip , ça passe quelquefois là où le circlip bute .
Pour Dédé : y'a des chances que ce soit limite : les écrous borgnes seront remplacés pas des nylstop.
Pour Béli : j'ai découvert le topic de WW par hasard après avoir posté ça .
Son système nécessite un pignon décalé + un normal , si j'ai suivi . Le point de soudure sert à caler l'ensemble , car plus de place pour le circlip .
D'ailleurs , j'ai essayé le truc de remplacer le circlip par un fil de fer : ça marche bien , et comme c'est plus fin qu'un circlip , ça passe quelquefois là où le circlip bute .
Beach Riders 06 sur FB
-