grosse roue à l'arrière

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

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fana2velo
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Message par fana2velo »

cela dis je remercie raph de m'avoir envoyer ma selle 2005 ainsi que les poignées mais pour les jantes et autres sans rancune je fait mes cours ailleur .

Dan
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Message par Dan »

Je place simplement les jantes RIGIDA à l'echelle du microcosme Custom Bike, si je tape sur un quelconque moteur de recherche j'ai des infos, des images etc sur le sujet, ne crois pas que je suis un snob parisien , mais je pense peut être à tord qu'avec les moyens de communication actuel, il est possible de trouver autrement, si malgré des efforts certains tu ne trouves pas chaussure à ton pied dans les shops nationaux, pour moi ce qui est Hors norme ne porte pas de référence :wink: , et est très très dur à trouver, parce que rare ou délicat à produire en série, mais je peux me tromper. ( L'OVERKILL du premier post de ce fil de discussion, rentre à mon avis beaucoup plus dans cette catégorie )
Si j'arrive à placer cette jante sur mon bike, je ne vais pas pour autant considerer ce dernier comme etant Hors norme, en regard de ce que j'ai déja eu l'occasion de voir ( Par Exemple : La flotte de Francky ou les réalisations de Patrick, Zaz, PunkRider,et d'autres, pour ne citer que des nationaux ) car je suis certain de me prendre encore une bonne petite claque, si j'ai la possibilité de me rendre à Amsterdam cet été.
Si ça passe j'en serai content, mais point barre, je ne chercherai pas de qualificatif particulier, mis à part Projet !!!!!!!!!!

C'etait juste une petite remarque, rien de personnel.

Polémique Off, Keep cool et comme dit quelqu'un que je connais :wink: Ride On et c'est bien la le plus important.
Modifié en dernier par Dan le lun. févr. 26, 2007 09:42, modifié 1 fois.
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fana2velo
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Message par fana2velo »

ben c'est justement ce que j'ai fais jme suis procurer la jante a chopperdome mais amsterdam. Ce que je voulais dire par la c'est que ma jante n'ete pas standards et encore moi a strasbourg maintenant si tu inclu les mec qui mette des roue de tracteur a leur velo effectivement on peux dire que ma jante est simplement une roulette de tricycle . enfin bref je pense que je suis a coté de la plaque maintenant si quelqu'un voudrais vraiment demander des conseil concernant les combine que j'ai du utiliser pour placer ma roue de tricycle je leur conseille vivement d'aller ce renseigner a jouétland au rayon velo enfant il y aura peu etre une vendeuse qui vendra des tricycle et qui pouront vous expliquer comment monter cette roulette en moin de trois heure .

fana2velo
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Message par fana2velo »

ce qui m'enerve c'est les mecs genre qui se la raconte . nous a strasbourg on decouvre a peine certain truk niveau chopper et autre et le mec qui debarque de paname qui sort la phrase qui tue, genre pff sa fait longtemps qu'elle existe cette jante .maintenant etant donné que a strasbourg nous somme dépassé par les evenement je pense qu'il serai donc préferable que je ne laisse pas de remarque dans ce genre de sujet .

Dan
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Message par Dan »

:?: :?: , Toi, tu es trop fort pour moi.
Je renonce devant tant de ....
Bon ride(s) et bon(s) projet(s). :D
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sadcandlelight
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Hot

Message par sadcandlelight »

Mais dites donc la conversation chauffe ici... keep cool pour reprendre les mots de Dan y'a que le ride qui compte on fait pas un concours de la plus grosse roue...

Dan
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Message par Dan »

+1
Rien de mieux qu'un bon ride, avec de la bonne zic et ambiance ( sans oublier les pauses ) :D
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greg
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Message par greg »

Dans l' ecartelement de vos spads, y a un truc qui m' echappe, comment vous faites pour garder la symetrie des haubans et jusqu' ou vous savez pouvoir aller avant rupture ?

Punkrider
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Message par Punkrider »

juste avant le crac! apres c'est trop tard
copain du chopa of the year .

greg
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Message par greg »

par ce que dans le meme topo, les pattes ne doivent plus etre symetrique, ca peut pas etre juste le serrage de l' axe de roue qui les remet d 'equerre

fana2velo
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Message par fana2velo »

bon je vais detendre l'atmosphere ok c'est bon je me suis emporté je m'en excuse voila grrrrrrrrrrrrrrr. Ensuite pour l'ecartement moi j'ai pris un crik et j'avais écarté de 15cm de plus que la position unitial mais etant donné que des que tu dessert le crik tu n'as plus 15 cm mais environ 5cm car le cadre est relativement tres résistant et du coup il a tendance a reprendre sa position initiale . Sinon moi jm'été dis des que la premiere soudure de renfort pete ben il faut arréter de forcer a moin que tu veux un velo en deux mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dan
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Message par Dan »

Après dépose de la roue pour des opérations de maintenance, retrouves tu ta cote forçée initiale, ou dois tu de nouveau jouer des bi/triceps pour tout remettre en place ?
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fana2velo
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Message par fana2velo »

non j'ai une toute petite combine je prends une tige fileté avec des rondelles enorme que j'ai trouvé a leroy merlin je met la tige fileté a la place de l'axe et je resert avec deux clefs et sa reviens tous seul et sans forcer.

Dan
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Message par Dan »

Effectivement, je pense que cela peut servir à d'autres.
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fana2velo
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Message par fana2velo »

pour mettre la jante vous faite pareil vous glisser la tige fileté a travers les rayons et dans un des creux du pignon vous commencez a serer et des que le filetage commence a dépasser de chaque coté du cadre mettez les boulons et deserez la tige fileté enlevez completement la tige et serez les boulon de la jante (n'oubliez pas de mettre des rondelles sur l'axe coté intérieur pour mieu ecarter le cadre et maintenir justement cet ecartement 'moi di coté du pignon j'en ai 3 et de l'autre 5).
Je vous rappel qu'il y a le nexus a poser alors noubliez pas qu'il demande beaucoup de filetage pour pouvoir le fixer tenez en compte. pour d'autres questions n'esitez pas. je suis a vous (spécialiste des tricycles) lol sans rancune

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