grosse roue à l'arrière

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mik
Messages : 191
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 02:17
Localisation : Pantin

Message par Mik »

Patrick a écrit : Autre chose , 24 pouces par 2, 54 cm , car devrait faire dans les 60 cm pour un diam de roue de 24 , et on a que 50 au résultat ... Yoh?
Je viens de me faire la même remarque en mesurant (des fois, on s'ennuie, on sait pas quoi faire) ma jante neuve ...

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Message par marzhin06 »

Moi je n'ai pas de jante sous la main sinon je vous aurais accompagné dans vos calculs : la trilogie du samedi est pas terrible :lol: :lol:
REMEMBER THE KING!!

Dan
Messages : 243
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 08:00
Localisation : Betteravier 77
Contact :

Message par Dan »

Presque dans le même esprit ( La, il y a les gommards en plus 24x3 Vs 24x4-1/4 ) et puisque nous sommes dans les chiffres, voici une petite etude comparative; aussi interessante qu'informative trouvée sur l'excellent Chopperbicycle.net :

These specs are for a "Firebikes" 24x4-1/4, and a 24x3 (Kenda) tire, when mounted and inflated on both 80 and 100mm rims.

I first measured the tread width on the bare unmounted tires, flattening the tread with my hand while measuring. This way the 24x3 Kenda had a tread width of 2-7/8 inches, while the "Firebikes" 24x4-1/4 had a tread that was 4-1/2 inches!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------


The 24x3 Kenda mounted on a Rigida 80mm rim:
-Height: (inflated): 66cm (26 inches)
-Width: ( sidewall greatest) 9cm (3-1/2 inches)
-Tread: width (curved inflated) 2-3/4 inches

(sidewall is wider that the tread) Tread is very flat almost like a slick.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


The 24x4-1/4 tire mounted on an 80mm Rigida rim:
-Height: (inflated) 66.8cm (26-3/8 inches)
-Width: (greatest) 9.9cm ( 3-7/8 inches)
-Tread: width 9.9cm (3-7/8 inches)

(Gives very rounded tread profile, great for a fat front tire)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The 24x4-1/4 mounted on a Rigida 100mm rim:
- Height: (inflated) 66.6cm (26-1/4 inches)
- Width: (Greatest, sidewall) 10.5cm (4-1/8)
- Tread: 10cm (4 inches)

(sidewall appears to be just slightly wider than the tread)
Tread profile is roundish and full width, similar to motorcycle road racing tires.
Image

Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Souci de chaine qui frotte contre le pneu aussi ... Y- a- t' il moyen de remédier?
J'ai aussi une combine aussi en projet , pour ne pas rechanger le rayonnage à chaque fois qu'on monte une jante plus petite (en diamètre...) ou un moyeu plus gros ; j'ai d'abord pensé à une filière (couper et refileter ) ; je n'ai pas trouvé (pourtant , ça doit bien exister , les rayons ne sont pas "bruts de fonderie..." )
Je vais essayer par l'autre côté : couper à +1 cm et recourber , puis cacher les "bouts nus" avec un flasque (genre d'enjoliveur) à fixer sur un adaptateur , les deux fabriqués avec une scie cloche ( plutôt 2 , d'ailleurs ...)
Beach Riders 06 sur FB

R.A.F
Messages : 62
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 09:36
Contact :

Message par R.A.F »

t'inquiete.
il existe une roue libre excentrée dans l'esprit de celles qui equipent par defaut les Felt et les Basman.
ça vaut 10€ env. et c'est magique

c'est parfait pour une jante en 80 ou plus
sinon il faut tout decaler. Pedalier et re-rayonner le moyeu en consequence.

Image

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Patrick tu ne peux pas refileter un rayon car un rayon est fait à l'envers d'une tige filetée c'est a dire que la partie filetée ,la tete est d'un diamétre supérieur à la partie lisse. Désolé de casser ton élan.
BYCICLE TRIBU

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Merci Raf ; effectivement , on peut pas espèrer mieux ...A commander chez Chopperdome ? (22 dents apparement)
Merci à toi , Dayral ; maintenant que tu le dis , effectivement , j'avais bien noté quelquechose de "curieux " ; c'est vrai que sinon , la tête du rayon buterait au serrage sur la partie lisse ... Une fois qu'on sait ...
Je tente prochainement la 2è solution ,racourcir par l'autre côté , recourber , puis peinture X 88 (ouf..) On en recause ...
Beach Riders 06 sur FB

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Patrick pour tes rayons tu peux si tu ne trouve pas la dimension que tu veux,tu peux chercher vers les motos anciennes se sont des tiges de rayons a couder selon ta convenance,mais il faut une machine pour fairela petit bout renflé qui tient sur le moyeu.
BICYCLE TRIBU

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Message par marzhin06 »

Et les rayons de mobylettes?
Ils doivent beaucoup plus larges :idea:
REMEMBER THE KING!!

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Pour compenser l'absence de tête , je vais couder et installer une sorte d'enjoliveur qui empêchera (si tout va bien ..) la partie coudée de se redresser.
Ca devrait le faire , je ne pense pas que le rayon puisse se "dérouler" comme un vulgaire lacet .... Les adaptateurs sont prêts , y a pu qu'à...
On en recause ..
Beach Riders 06 sur FB

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Précision sur les rayons ils sont de meme diamétre, (patrick un peu d'espoir!!) sur la partie lisse que filetée mais le filetage se fait à filets roulés c'est à dire qu'on n'enléve pas la matiére mais on la repousse pou créer le filetage.Pour infos tu as un site d'un pro qui rayonne et perce meme les jantes pour des motos et tout ce qui à des rayons:laroue-provencale.com.
BICYCLE TRIBU

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Merci du tuyau (on sait jamais) ; j'ai démarré ma modif avec des rayons "coudés-coupés" , pour l'instant , ça le fait ... En essai d'ici à 2 , 3 jours (88 rayons , ça devrait faire...)
Beach Riders 06 sur FB

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

salut , bon suis nouveaux ici ! et je vient de lire vos com sur les jantes larges a l'arriere il y en as qui sont pour il y en a qui sont contre , moi suis pour :je me suis fait un velo ( avec l'aide d'un pote ) nous sommes partis de la roue arriere pour tout faire le reste pas de plans rien juste quelques photos et encore ... resultat : ben roue arriere en 195/50/15 et devant une simple roue de bmx transmition par chaines avec renvois mais je tient a dire que j'ai fait une grosse boulette ! : pas mis de vitesses ! dans les montée la galere mais sur le plat tout va bien ! je suis entrain de mettre des tofs pour le presenter vous tient au courants ! si ça interesse quelqu'un ! ( tite infos mon pote luia pousser le vise encor plus loin il es passer en transmition par couroies je mettrai sdes tof aussi quand il seras fini ......
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

zaz a écrit :Avec 4 jantes et quelques aménagements ca fonctionne
Image
Image
Pouvez vous m'en dire plus sur les deux vélos sur la première photo ?Si le premier est roulable et si possible des infos ou d'autres tof ,et pour le second ... pareil, est-ce que le 2nd est home made (le cadre) ?

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Les 2 sont homemade celui du haut s'appele le Beastie Bike, c'est le vélo de Basti qui tient un shop en Allemagne, ce vélo existe en 3 ex:

le Six Days
Image

le Boozefighter
Image

et le Beastie Bike
Image

Position de conduite insane mais vu la gueule du vélo on s'en bat les c*******
Image

Le second vélo est celui de Ralph, patron du Chopperdome Amsterdam, il roule mais ne fera pas le Tour de France...
Image

Que ce soit chez les bataves ou les teutons, ils ont des idées et des moyens qui pour l'instant font défaut ici.

Sera tu relever le défi, jeune padawan? :wink:
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Répondre