Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Stevo
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2018 01:09

Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Message par Stevo »

bonjour,
L'envie m'est venue de me faire un vélo custom car j'ai déja un beach cruiser et j'adore. Mais avant d'entreprendre un tel chantier et n'étant pas soudeur professionnel je me suis un peu entraîné avec la fabrication d'un model "réduit" en 14 pouces. Pour ça j'ai pris 2 vélos que j'ai soudés ensemble.
Et ben...j'en ai chier, mais après des heures d'acharnement (pas de photos des soudures, désolé j'ai honte. :( ) et un peu de mastic (merci sinto) pour cacher les coups de meuleuse :wink: , je suis plutôt content du résultat. :mrgreen:


L'idée de départ.
Image
Et puis changement d'avis pour la fourche. :roll:
Elle me paraissait trop grande par rapport a la roue.
Image
Puis changement de la vieille selle du vélo de TaTa. :?
Image
Et voila le résultat. :lol:
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Re: Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Message par Mudagoye »

Hello et bienvenue Stevo,

pas mal pour une premiere oeuvre, je voulais aussi faire des velos pour tout petits, mais il y a exactement le meme boulot à faire que pour un velo de taille normale alors j'ai toujours préféré faire des trucs que je puisse rouler. :lol:

il a une ligne chargée, des tubes dans tous les sens, mais qu'importe ça lui donne un certain charme. Tu as bien pu t'exercer pour les soudures, reste maintenant à faire l'echelle 1. :mrgreen:
Image Image Image

Stevo
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2018 01:09

Re: Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Message par Stevo »

Salut, merci beaucoup, ça a été dur mais on a rien sans rien...
En fait j'ai souder 2 vélos ensemble, d'ou les tubes dans tout les sens, mais je voulais surtout voir si je pouvais souder du tube aussi fin. j'ai réussi mais bonjour la galère.
j'ai commencé le model a l'échelle 1 comme tu dit, mais je pense que je vais buter sur l'alignement du boitier de pédalier et du cadre aussi car je suis pas trop outillé :( . Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, merci d'avance.
Voilà l'idée:
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Message par Kanar »

http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=4

Tu devrais trouver ton bonheur là
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Stevo
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 29, 2018 01:09

Re: Vélo custom pour enfant. (14 pouces)

Message par Stevo »

Ok merci kanar.

Répondre