petit nouveau!!

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
remstex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 06:31
Localisation : Vers La Rochelle

petit nouveau!!

Message par remstex »

Bonjour, j'ai 15 ans et on m'a conseiller de commencer tout de suite dans la custom, car je voudrai travailler dans la custom moto pour mon avenir.Seul probleme etant petit et meme encore la je n'est pas vraiment etait tres bricolo, donc je rentre juste dans le domaine a part que je regarde OCC sur discovery chanel (jadore ca!!!) mais voila on m'a conseiller de custom des velo que je recuper en casse ou que j'achete pas cher sa c'est fait! Il me reste maintenant a avoir un poste a souder a l'arc (sa je devrai bientot me l'acheter!!) et a tig on ma conseiller tig mais le prix et un peu elever pour mon budjet ^^' Alors on m'a enfin donner l'adresse de ce site alors j'espere avoir de l'aide. Bien sur j'ai quelque question: comment je peut avoir l'esprit custom s'avoir comment mettre ce velo dans un certain style en fait.? Et aussi comment je peut apprendre les nom des cadre et velo car j'ai un peu regarder des post et disons que il y avait des chse dont je ne comprener pas =S voila merci de vos reponce a+
Je cherche a apprendre la pensser custom et retree la dedans pour en faire mon travail plus tard, mais il me faut vraiment de l'aide pour debuter.

tonio17
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 04:00
Localisation : L a Rochelle 17000

Message par tonio17 »

salut moi aussi je suis de la rochelle ( villeneuve les salines je c' est pas si tu connaît) moi c' est avec un pote que j' ai découvert la joie de "customiser" des bikes , moi mon vélo je l' ai trouver à la décharge (complet) j' ai tout changer sauf le cadre(repeint en noir à l'origine jaune fluo) les jantes( repeintes en rouges à l' origine chromes), le disque de pédalier(tout rouiller aussi) et le guidon (tout rouiller) , donc comme tu peut le lire je l' ai repeint^^j' ai enlever toute la rouille et personellement je trouve qu 'il à pas mal changer et je suis assez content de moi voilà c' était juste pour te dire de commencer avec un bike de base voir carrement 'pourri' et tu le customise à ta manière :D :twisted: :D
salut :)
http://www.custombrigad.com/thebrigad.php?ID=552 (c' est une photo de mon 'vélo')

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

tonio17 a écrit :salut moi aussi je suis de la rochelle ( villeneuve les salines je c' est pas si tu connaît)
Nickel ton bike pour aller sur la piste de BMX de villeneuve

Ou pour slalomer entre les marais :wink:

remstex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 06:31
Localisation : Vers La Rochelle

Message par remstex »

Salut oui je connai villneuve des saline car je suis a Rompsay et je voulait te demander comment tu avait trouver ce ressord car si il etait dessus tes tomber sur un tresor lol voila moi si tu connai j'habite a Thairé d'aunis en fait pres d'Aigrefeuille.
Je cherche a apprendre la pensser custom et retree la dedans pour en faire mon travail plus tard, mais il me faut vraiment de l'aide pour debuter.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Re: petit nouveau!!

Message par Mad Mr »

remstex a écrit :Bonjour, j'ai 15 ans et on m'a conseiller de commencer tout de suite dans la custom, car je voudrai travailler dans la custom moto pour mon avenir.
Salut remstex, tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour commencer à s'interesser à la culture custom. Les Brigadiers que j'ai pu rencontrer jusque là sont plus âgés que toi, et pour la plupart, ne sont pas tombés dans le chaudron du custom étant petit ;). Alors, c'est plutôt un + pour toi qui aurras de l'avance sur les autres de ta génération quand tu aurras tes 30 piges 8) .
Ensuite, renseigne toi sur les métiers qui existent autour de la moto custom. Je ne suis vraiment pas le mieux placé pour t'en parler parce que je connais que dale aux motos, mais je ne sais pas si il existe de "metier moto custom". Il existe par contre tout un tas de metiers autour de la moto (mécanicien, peintre, vendeur, constructeur...) mais étant donné que custom veux surtout dire que le proprio du bike en question fait lui même ses "retouches" afin de personnaliser sa bécane, je ne pense pas qu'il existe un metier qui consiste à customiser les motos des clients (qu'on m'arrête si je dis une connerie) comme dans "pimp my ride" pour les bagnioles. Après, il doit exister des shops comme pour les Vélos qui vendent des motos choppers et des accessoires. Essaye de creuser cette piste ;)
remstex a écrit :...Seul probleme etant petit et meme encore la je n'est pas vraiment etait tres bricolo...
T'inquiète pas pour ca, quand on commence là dedans, on est vite obligé de se coller au bricolage et on apprend vite sur le tas.
remstex a écrit :... on m'a conseiller de custom des velo que je recuper en casse ou que j'achete pas cher sa c'est fait!
Très bon conseil (a mon avis) !

remstex a écrit :...Bien sur j'ai quelque question: comment je peut avoir l'esprit custom s'avoir comment mettre ce velo dans un certain style en fait.?
Je pense que pour "avoir l'ésprit custom", y a pas de mode d'emploi. On est "amoureux" de cette culture ou on ne l'est pas ! En tout cas, on apprend pas à l'être si ce n'est pas notre truc au départ. Mais rassure toi, ta démarche, tes questionnements laissent à penser que tu portes déjà à la culture custom un interet ;).
Après, customiser c'est mettre à son goût à soi. Il y a biensûr des tendances mais libre à toi de les suivre ou non. Il n'y a pas de rêgles écrites. Tout est question de goût !
remstex a écrit :...Et aussi comment je peut apprendre les nom des cadre et velo car j'ai un peu regarder des post et disons que il y avait des chse dont je ne comprener pas ...
Continue à t'interesser à ce qui se fait déjà, à trier ce qui te plait ou pas, le reste viendra tout seul. Tout dépend de l'interet que tu porte à la culture "custum bike", mais normalement, tu reconnaitras vite les différentes tendances, et les vélos, accessoires et la partie mécanique qui vont avec.
A+ MAD cio MR
____________________________

X@
WV

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Tiens, encore un conseil :
Imagiation et créativité sont pour moi des mots clés !
Ne reste pas sur la touche pour une question de petit budget. N'oublies pas que les premiers Lowriders ont été fait de récup' et de bricolage !
Continue à ramasser tout ce que tu trouves, tu en aurras toujours besoin sur un projet ou un autre.
Il y a biensur des incontournables à acheter comme les pneus où les pédaliers (quoi que ca se trouve aussi...) mais pour ca, y a toujours les anniversaires quand on a pas de thunes.
Sinon, jette aussi régulièrement un coup d'oeil sur les ventes d'occasions du forum.
____________________________

X@
WV

tonio17
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 04:00
Localisation : L a Rochelle 17000

Message par tonio17 »

c' est vrai que c' est marran le piste de cross :wink: mais les marrais j' évite :lol:
sinon je connaît la où tu habite (aunis) c 'est un peu loin de chez moi en vélo :lol: je vait peut être t 'apprendre un truc mais moi j' approche de ma 14° années :D et j' adore ce type de bike (j' adore tout ce qui touche à la mécanique,au bricolage ect...) sinon si jamais tu à un petit problème pour ton futur bike n' ésite pas à m' en parler :D
aller salut et j' ai hate de voir ton bike :twisted:

remstex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 06:31
Localisation : Vers La Rochelle

oO'

Message par remstex »

Bas bonjour mad mr la chui vraiment conten que quelqu'un s'interesse a ma petite personne alors je t'assure que tes conseils mon aidee ;) par contre si je te contredit le custom moto existe c'est un sisteme ou les gens proprio de bike viene te voire et te demande de faire si avec cette couleur ect... et apres sa tu lui rend la moto et lui te donne le pitit cheque. et Maintenant je voudrai te dire quelque chose enfin un peu comme une question ^^'
La je depuis aujoud'hui je sais souder a l'arc enfin j'ai reussi a faire la soudure ultime ^^ enfin pour le moment je me demerde super bien sur une surface plate et comme je devrai pas tarder a avoir "mon" poste je vais pouvoir apprendre a le faire dans tout les sens et sur tous materiaux ^^ alors voila la soudure c'est vriament mon truc alors je voulait savoir ce qui pouver etre fait en soudure sur un velo? car ca m'aiderai vraiment de commencer a souder sur quelque chose de bien enfin un vrai objet ^^' voila voila bon merci vraiment madmr a+++


lu tonio oui bas tenmieux si toi aussi tu peut m'aider a savoir comment faire des chose, bien que tu est 1 ans de moins que moi cela ne change rien lol alors apres si un jour j'arrive a me faire mon velo custom je te promet que je le metterai sur le fofo ; )
Je cherche a apprendre la pensser custom et retree la dedans pour en faire mon travail plus tard, mais il me faut vraiment de l'aide pour debuter.

tonio17
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 04:00
Localisation : L a Rochelle 17000

Message par tonio17 »

petite précision le ressort sur mon vélo et d' origine, il date de 1981et pourtant tooujours aussi intact

mooshman
Messages : 285
Enregistré le : dim. oct. 29, 2006 01:34
Localisation : paris

Message par mooshman »

salut remtex
si tu veux te faire une idée de ce qui est possible en custombike je te conseille de regarder toutes les photos des differents bikes et de piquer les idées qui t'interessent(regardes les photos de choppernation 2006, y a beaucoup de modeles tres differents et de grande qualité).la soudure te permet surtout de transformer les cadres, tu coupes, turallonges, tu soudes.
tu peux aussi te créer entierement un cadre si tu as du tube et une cintreuse pour courber les dit tubes.sinon tu coupes ceux d'un velo ou deux et tu en fait un nouveau.c vraiment ça le principe et l'esprit du custombike.
voila eclates toi bien et mets ici les photos de tes creations quand tu auras fini
ton pemier velo.
a+

ps: va voir aussi dans les liens du site, y a plein de sites super interessants
ImageImage

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Salut remtex .Pour de la matiére premiere en bike tu as les décharge sauvage la tournée des poubelles surtout si tu es dans une grande ville,emaus,les troc xxx les solderies.Perso j' ai trouvé un raleigh copper à la poubelle!!! 8) Pour t'imprégner de custom moto tu as 3 mag en france Wild,Freeway,Easy rider.Ca te donneras une idée de cequ'est la tendance custom du moment. Bon courage
BICYCLE TRIBU

Répondre