roue maison (moyeu avec adaptateur)
En fait c'est une 36 ou j'ai rajouté des trous et comme les percages d'origine sont dans des bossages, je me suis débrouillé pas retomber dedans...
j'ai pas envie de percer le moyeu, je me sens déjà assez coupable d'avoir utilisé un normandy....
C'était juste un essai pour règler mon problème de roue avant, et le look me convient bien pour mon projet, alors ça va rester comme ça ( sauf peut être les rayons coupés et coudés, j'aime pas trop )
j'ai pas envie de percer le moyeu, je me sens déjà assez coupable d'avoir utilisé un normandy....
C'était juste un essai pour règler mon problème de roue avant, et le look me convient bien pour mon projet, alors ça va rester comme ça ( sauf peut être les rayons coupés et coudés, j'aime pas trop )
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c'est vrai ! faut y penserPatrick a écrit :Ok , ok , j'me permets un commentaire pour les gens qui nous lisent et savent pas forcément : ce genre de montage (radial 36) est à éviter pour une roue arrière à moyeu rétro : au freinage , le rayonnage "encaisse" la contrainte en torsion ....
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
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heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
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salut diamond, ça fait un bail...
ma jante aussi est une 26.
c'est normal que les rayons d'origine soient trop longs ils sont caculés pour se croiser, c'est pour ça qu' on les coupe et qu'on les coude
pour connaitre la bonne longueur y'a le calculateur de doc velo
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm
pour des photos, je peux tout faire, je suis un fou, si ça gêne pas Patrick qu'on squatte son topic....
si je peux ce W-E ( pas sur avec la St valentin) je fait la roue arrière
ma jante aussi est une 26.
c'est normal que les rayons d'origine soient trop longs ils sont caculés pour se croiser, c'est pour ça qu' on les coupe et qu'on les coude
pour connaitre la bonne longueur y'a le calculateur de doc velo
http://www.docvelo.com/calculateur_r.htm
pour des photos, je peux tout faire, je suis un fou, si ça gêne pas Patrick qu'on squatte son topic....
si je peux ce W-E ( pas sur avec la St valentin) je fait la roue arrière
D'abord les photos pour Diamondrider
lemoyeu
les rayons
pour Patrick:
j'ai essayé les jantes jumelées cet aprem
avec une seule chambre
J'ai 1 souci : d'un coté le pneu déjante à +/- 1.8 bar, et du coté de la valve mais sur l'autre jante, le pneu ne touche pas le bord de jante...
je pense que c'est du à la chambre qui ne rentre pas dans les jantes (avec une seule jante pas de souci) est ce que tu as déjà eu ce problème ?
et une question sur les flasques de moyeu : tu les visses avec des vis de quel diamètre, M2 ou 2.5 ?
et à part dans les boutiques de modélisme, tu sais ou on peut en trouver ?
@+
lemoyeu
les rayons
pour Patrick:
j'ai essayé les jantes jumelées cet aprem
avec une seule chambre
J'ai 1 souci : d'un coté le pneu déjante à +/- 1.8 bar, et du coté de la valve mais sur l'autre jante, le pneu ne touche pas le bord de jante...
je pense que c'est du à la chambre qui ne rentre pas dans les jantes (avec une seule jante pas de souci) est ce que tu as déjà eu ce problème ?
et une question sur les flasques de moyeu : tu les visses avec des vis de quel diamètre, M2 ou 2.5 ?
et à part dans les boutiques de modélisme, tu sais ou on peut en trouver ?
@+
Salut Nico ; pour le gonflage , je démarre en positionnant la chambre (et le pneu , donc) au milieu . Donc , la chambre est "à cheval " sur l'arête . Je gonfle un peu , je vérifie que le pneu est centré , et ainsi de suite . Il se dilate symètriquement , en principe...
Pour les vis côté moyeu , je reperce à 3 mm ; les vis 3mm , ça se trouve en grande surface . D'ailleurs , en général , un trou sur 2 (soit 9 par flasque suffit largement) .
Pour les vis côté moyeu , je reperce à 3 mm ; les vis 3mm , ça se trouve en grande surface . D'ailleurs , en général , un trou sur 2 (soit 9 par flasque suffit largement) .
Beach Riders 06 sur FB
Salut m'sieur P
pour le pneu je vais réessayer au calme, mais je crois que la chambre de DH renforcée Kenda (2.5mm d'épaisseur !!!) que j'ai pris pour être sur que les vis ne percent pas est trop raide et dans cette configuration fait sortir le pneu avant de le plaquer sur les flancs...
Mais ce n'est que mon plan B , au cas ou le A marche pas (allez, je me mets le challenge d'avoir fini les roues pour le ride du 01/03 )
repercer le moyeu ça me plait moyen, je suis pas sur qu'on puisse revenir à un montage normal... donc je reste sur mon idée de 2 /2.5
pour le pneu je vais réessayer au calme, mais je crois que la chambre de DH renforcée Kenda (2.5mm d'épaisseur !!!) que j'ai pris pour être sur que les vis ne percent pas est trop raide et dans cette configuration fait sortir le pneu avant de le plaquer sur les flancs...
Mais ce n'est que mon plan B , au cas ou le A marche pas (allez, je me mets le challenge d'avoir fini les roues pour le ride du 01/03 )
repercer le moyeu ça me plait moyen, je suis pas sur qu'on puisse revenir à un montage normal... donc je reste sur mon idée de 2 /2.5
'lut . Pour la chambre , te suffit d'une normale , quitte à remettre une vieille chambre comme fond de jante supplémentaire . Sinon , tu peux remettre des rayons normaux après "usinage " à 3mm.
Un petit truc "préventif" auquel on ne pense pas souvent : on peut diminuer le risque de casser des rayons (cassent toujours côté moyeu) en chamfreinant chaque trou . L'explication ,en gros : les trous où se placent les rayons sont "bruts d'usinage" , c'est à dire que , au "débouché " du trou , l'angle droit est vif , donc plus ou moins coupant . Dans le même temps , le rayon est arrondi au point de contact ...ça casse là , forcément . Il suffit de prendre un forêt nettement plus gros , 6 , par exemple , et de "supprimer" cet angle vif pour casser moins de rayons ( utile sur des montages "limite" ) .
Une autre trouvaille récente : pour contrer le phénomène de redressement sur les rayons coudés et recoupés : avec un excédent de 30 ou 40 mm , on doit pouvoir tresser l'excédent sur la partie "utile" . Question look , faut voir , bien sûr...
J'esssaye et je vous raconte ...
Un petit truc "préventif" auquel on ne pense pas souvent : on peut diminuer le risque de casser des rayons (cassent toujours côté moyeu) en chamfreinant chaque trou . L'explication ,en gros : les trous où se placent les rayons sont "bruts d'usinage" , c'est à dire que , au "débouché " du trou , l'angle droit est vif , donc plus ou moins coupant . Dans le même temps , le rayon est arrondi au point de contact ...ça casse là , forcément . Il suffit de prendre un forêt nettement plus gros , 6 , par exemple , et de "supprimer" cet angle vif pour casser moins de rayons ( utile sur des montages "limite" ) .
Une autre trouvaille récente : pour contrer le phénomène de redressement sur les rayons coudés et recoupés : avec un excédent de 30 ou 40 mm , on doit pouvoir tresser l'excédent sur la partie "utile" . Question look , faut voir , bien sûr...
J'esssaye et je vous raconte ...
Beach Riders 06 sur FB
salut,
pour le redressement des rayons j'avais penser à alterner les rayons interieur/exterieur (classique quoi) et courber la queue derrière le rayon précédent comme ça quand tu serres un rayon tu bloques la queue de celui d'a côté, mais sur mon moyeu y'a pas beaucoup de gras sur le bord et puis a tordre les rayons pour trouver la bonne place j'en ai pété 3 et pas de rab
donc ça reste au stade de l'idée mais je ne perd pas espoir...
pour le redressement des rayons j'avais penser à alterner les rayons interieur/exterieur (classique quoi) et courber la queue derrière le rayon précédent comme ça quand tu serres un rayon tu bloques la queue de celui d'a côté, mais sur mon moyeu y'a pas beaucoup de gras sur le bord et puis a tordre les rayons pour trouver la bonne place j'en ai pété 3 et pas de rab
donc ça reste au stade de l'idée mais je ne perd pas espoir...