2 ou 3 idées de déco

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Message par matthieubtz »

Bah, moi, j'suis admiratif de tout ce que Patrick a à raconter...
Et il y a un paquet de choses intéressantes, en plus... :P

Malheureusement, il y a un énorme fossé entre ce que j'aimerais faire sur mes bicyclettes et ce que je vais avoir les moyens, le temps et la capacité technique de faire...

En plus, le printemps arrive, les jours rallongent, j'vais avoir moins de temps à consacrer au pseudo-bricolage dans ma cave... Mon Vélover ne roulera pas cet été...

Mais un jour, moi aussi, je peinturlurerai mes bandes de roulement et flancs de pneus, je pinstriperai mes cadres au feutre à CD, je rayonnerai moi même mes roues, je fabriquerai des jantes XL avec 2 petites et que sais-je encore !

Merki Patrice ou merci Patrick

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Merki ...de me faire savoir que je saoule pas encore tout le monde...
Ma seule ambition , en fait , est de vous donner envie de passer du côté de ceux qui conçoivent autant qu'ils consomment ...Cela dit , y a pas de secret ; plus on se salit les mains , et plus on augmente ses chances de trouver de nouvelles "combines" . Encore une aujourdhui : la coloration de la face interne des gardes boues ( tofs à suivre ) ...
Pour Muda : je me donne du mal (un peu) , mais je me fais surtout plaisir (sinon, je ferais pas...) ; les vis sur les pédales ne servent à rien...J'ai pris l'habitude de boucher les trous inutiles (sur garde-boues , par exemple ) en mettant une btr et un écrou borgne , ben là , j'ai fait pareil . Sinon , tu peux aussi mettre une ou deux équerres (par pédale) sur chaque vis , et fixer un petit feu rouge (genre le modèle fixe/clignotant dispo chez Go Sport ou autres ) sur chaque équerre . Effet garanti pour les rides de nuit (tofs à suivre , également) :wink:
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Les pédales qui double-clignotent (pas très dur à faire) , et les tringles corrodées en face interne un peu rajeunies

Image



Image

Allez, une petite , encore , de l'arrière....




Image

Avec toutes mes excuses pour poster aussi souvent...(cela dit pour les râleurs , ancienneté rime-t-il toujours avec créativité ?) brushteeth
Beach Riders 06 sur FB

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Avec toutes mes excuses pour poster aussi souvent...
m'enfin , qu'est-ce que c'est que cette histoire, faut que t'arrêtes Patrick ! iléou le problème ? tu postes , et alors, ce forum est fait pour !

continue, tu nous intéresses !

ps: j'aime l'idée des tringles peintes à l'intérieur, belle finition
Image

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

continue, tu nous intéresses !
Bon . Alors , je continue ...
En projet :
-remplacer les bouchons de poignée par cette même technique de coloration des surfaces internes . :confused4:
- garde-boue avant "atypique" : assemblage hybride de pattes , tiges filetées , et chutes de garde boue . En gros , fuck la nouvelle norme NF je sais plus combien (concernant l'importation de cycles) , puisque celle-ci ne concerne pas les particuliers ...Inspiration rod , j'en dirais plus avec les tofs (à suivre)...
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Yop ; je ressors cette "viellerie" pour là remonter en haut du listing et la compléter prochainement.
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

Un exemple de motif réalisable sur papier d'abord , pour se faire la main .

Tous les arcs de cercle du dessin sont de diam 150 (le diam. d'une sous-tasse à café...)

Il suffit de positionner le point de départ et d'arrivée de chaque trait à l'aide du quadrillage , et roule...

Le stade d'après , on peut utiliser du vénilia transparent (3€ les 2 mètres) :

le papier protecteur de cet adhésif est quadrillé au cm ; grace à la transparence le quadrillage est face dessous mais bien visible pour aider à positionner les points de jonction .


La phase 3 : faire le quadrillage au crayon d'abord , faire son motif (stylo à CD ou peinture) , et gommer le quadrillage .

Je mettrais + de tofs quand + de temps ...

Image
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

Voilà ; c'est pas très net , mais on peut compter les carreaux (pour retrouver la distance exacte)

Image
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

Quelques applications :

Image

J'insiste sur un point : l'adhésif transparent se voit mieux sur les tofs que dans la réalité (avec la brillance du chrome , il est presque invisible)


Image

Voilà , y ' en a d'aut . Y'a qu'à dmander.

:smt032
Beach Riders 06 sur FB

Répondre