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j'ai ça dans mon garage

Posté : dim. mai 11, 2008 08:15
par joujelec
salut
je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un cruiser custom.
dans toutes ces recherches, j'ai un peu oublié que j'avais un drole de velo que j'ai recupéré : c'est un velo indien, assez haut, qui ne comporte pas de cables mais des tringles ( barres de fer) pour les freins ... je me demande si on ne peut pas en faire un custom ... dites moi votre avis sur cette base et eventuellement vos idees de transfo ... merci !!!

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Posté : lun. mai 12, 2008 05:11
par Beli's Family
Perso, je trouverais dommage de le sacrifier pour faire du kustom avec. C'est pas tout le monde qui a un vélo indien dans son garage.
Va sur ebay et attends la bonne petite occaz à moins de 100€ qui a déjà la gueule d'un cruiser et ensuite amuse toi mais là, ça reste que mon avis mais ce serait dommage....

Posté : lun. mai 12, 2008 09:47
par Wisewill
Beli's Family a écrit :Perso, je trouverais dommage de le sacrifier pour faire du kustom avec. C'est pas tout le monde qui a un vélo indien dans son garage.
+1 :D

Y'en a surement qui collectionnent ce genre de 2 roues. Tu en tirera un bon prix pour te financer ton custom.

Posté : lun. mai 12, 2008 10:03
par joujelec
ben je me suis dis cela aussi ... y a des forums spécialisés ?

Posté : lun. mai 12, 2008 01:03
par Mad Mr
Nan, il faut arrêter de croire que c'est du super collector aussi. Tu n'en tireras pas grand chose. Utilise le comme base pour un custom, c'est mieux ou restore le mais ne compte pas financer une roue en 24/3" non plus.

Collector?

Posté : lun. mai 12, 2008 01:37
par Froggy
Vi, cu'uis d'l'avis de Mad, je viens de l'Île Maurice et ce genre de vélo y est monnaie courante : marque Phoenix. On les appelle les grosses bicyclettes noires pour faire plus long (on sait apprécier le temps).
Bien que très sympa pour certains, je pense que le customiser pourrait donner un caché bien vintage à ton projet. Il aurait eu un suspension avant du même accabit (tiges métalliques flexibles), il aurait déjà eu un intérêt plus fort tél-quel.

Posté : lun. mai 12, 2008 01:42
par Hong Kong Syndicate
Et on les trouvent en neufs sans aucuns probleme (150 a 220€ selon les options)

Posté : lun. mai 12, 2008 01:46
par dayral
Bon déja tu regarde si tu peux y passer des jantes en 24 ou 26", Si oui tu retournes le cadre, tu soudes ou fixes un axe de pédalier d'un autre vélo (fait le tour des encombrants de ton coin) sur l'ancienne tige de selle, puis tu modifie l'angle de ta colonne de direction qui en retournant le cadre va devnit rentrant, voire tu l'allonges en lui greffant une autre colonnede direction vu que la tienne est quand meme longue. une selle et un guidon qui va bien et a toi la route.
BICYCLE TRIBU

Posté : lun. mai 12, 2008 02:00
par joujelec
je retourne le cadre ? ben merde j'avais pas pensé à ça !!

Posté : lun. mai 12, 2008 02:02
par joujelec
j'aurai aimé garder le systeme de freinage mais je sais pas si c'est possible ...

Posté : lun. mai 12, 2008 02:17
par Mad Mr
Si ya moyen, tu gardes la barre inferieure tu retourne la barre hautes tu refais le triangle arrière. Ca peut te faire un truc sympa

Re: Collector?

Posté : lun. mai 12, 2008 03:15
par La Troca
Froggy a écrit :......je viens de l'Île Maurice et ce genre de vélo y est monnaie courante : marque Phoenix. On les appelle les grosses bicyclettes noires pour faire plus long (on sait apprécier le temps).....
Séance souvenirs :

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Hong Kong Syndicate a écrit :Et on les trouvent en neufs sans aucuns probleme (150 a 220€ selon les options)
Vu à 3000 roupies mauriciennes soit environs 70€ au Super U de Grand Baie (ce qui représente le 1/4 du salaire mensuel !!!!)





Et aperçu ça dans la banlieux de Port Louis :

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Un "Bike Shop" Local :), ces saloperies VTTesques fleurissent de plus en plus ....

Posté : mar. mai 13, 2008 12:09
par Mad Mr
...tu gardes la barre inférieure, tu retourne la barre hautes tu refais le triangle arrière.
Avant :
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Après :
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Posté : mer. mai 14, 2008 05:28
par joujelec
bien vu ... je vais y penser ...

Les jointures

Posté : mer. mai 14, 2008 07:30
par Froggy
:roll: J'me demande juste comment tu peux faire car il y a des raccords assemblant les différents tubes du cadre. Ce ne sont pas des soudures. Faut-il en tenir compte ou bien les pros de la brigade auraient-ils des astuces pour utiliser ce détail à ton avantage? Te serait-il possible de garder ce système sur les nouveaux raccordements :?: Ça tuerait!
Sinon Mad Mr, tu aurais pu descendre également le bras sur la photo retravaillée :P