porte velo tu etais porte velo tu resteras...

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

porte velo tu etais porte velo tu resteras...

Message par lamule7 »

Salut les pimps, je suis sur que certains d'entre vous ont comme moi achete lun porte velo (le basique pas cher tout ripou qui tient pas bien et qui nique la peinture) qui reste bien sagement au fond du garage a prendre la poussiere car remplacé par un judicieux et securisant modele sur boule d'attelage...

Et bien pour vous messieurs une idee de recyclage economique et ecologique, faites en : ...............un porte velo, mais adapté a votre etabli!!!

je m'explique : demontez le, gardez 2 des rondelles en plastique crantees preformees pour recevoir un tube, prenez un des 2 tubes en u, fixez les 2 rondelles avec des vis a bois sous votre etabli en incluant un des boulons dans chaque tout en respectant l'ecartement des 2 tubes.

Vous avez donc ces 2 rondelles fixees sous l'etabli avec 2 boulons qui pointent vers le bas.

Presentez le tube en u au niveau des rondelles et faites le depasser de votre etabli a votre convenance, faites un repere et percez de maniere a ce que les boulons precedemment cites viennent le traverser.

Emboitez votre tube en u dans les boulons, vissez le tout avec les molettes de serrage rapide, ainsi il est facile de l'enlever quand on veut.

Matelassez le tout avec de la mousse d'isolation de tubes de chauffage ou autre, et voila, le support ideal, pas cher, pour poser son bike quand vous le bricolez, fini l'epoque ou il etait retourne les roues en l'air en appui sur les poignees et la selle!...

J'espere que mes explications sont claires, des photos a venir bientot pour completer ce concept...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

on veux des photos ca nous parlera plus...

en même temps je n'ai ni porte vélo ni garage...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

ouai, j'ai meme pas d'velo...
copain du chopa of the year .

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

moi j'ai pas d'etabli, je l'ai fixe directement sur ma copine!!!

bientot les photos...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Cool ta cops !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voila les photos du porte bike d'etabli, et aussi comme promis des photos de mon porte bodyboard maison (special dedicace pour Punkrider), a base de guidon d'un genre de velo d'appart et de porte velo (decidement!!) avec une potence qui viendra se fixer sur la tige de selle...

Il me reste juste a trouver une ame charitable qui voudra bien me cintrer le tube de 25mm pour que la potence soit dans l'axe du tube de selle et gaz sur les routes landaises cet ete...

voili voilou pour mes projets du moment..;
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

J'ai fabriqué un porte skate du style de ton porte bodybord. Pourquoi veux tu cintrer le tube? ça fonctionne très bien comme ça!

Répondre