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Posté : mar. juil. 29, 2008 09:25
par dayral
Et sur ton hub bon tu as un coté avec le pignon, mais peux-tu mettre de l'autre coté un autre pignon?
BICYCLE TRIBU
Posté : mer. juil. 30, 2008 06:28
par Hong Kong Syndicate
Et comment tu ferait la commande pour passer les vitesse? Tu risque d'avoir le câble du sélecteur dans les pattes.
Posté : mer. juil. 30, 2008 07:10
par sharkchar
bah il met la pédale que d'un coté ... suffit de réfléchir un peu ....
Non en effet bonne remarque, avec les moyeux à vitesses intégrés que nous aimons tant, l'axe est condamné d'un coté ... donc pas moyen de caler une manivelle ...
mais c'était une très bonne idée ... à développer... pédalier à vitesse interne ....

Posté : mer. juil. 30, 2008 08:06
par dayral
Ben justement, il faut se ervir du hub comme d'une boite de vitesse, c'est dire 1 pignon rlié au plateau d'un pedalier normal , et de l'autre coté du hub, un pignon qui transmet vers la roue arriére.C'esta dire que sur ton cadre, il faut 1 boitier de pédalier, et 1systéme de patte arriére, non loin de se boitier. Je retrouve pas le lien, mais tu dois trouver cela dans les tofs de choppernation 2007. C'est un"dragster" son nom de code c'est CYBICLE.
BICYCLE TRIBU
Posté : jeu. juil. 31, 2008 01:11
par dacat
si c'est trop compliqué pour toi, change d'idée....

Posté : jeu. juil. 31, 2008 02:31
par Hong Kong Syndicate
Et pour toi? Tu as une solution? J'ai bien idée pour transformer un hub 3 vitesses en moyeu de pédalier fonctionnel, mais je suis curieux de te voir exposer ton concept
Posté : jeu. juil. 31, 2008 10:09
par zaz
Sinon il y a l'alternative d'intercaler un moyeu à vitesses entre le pédalier et le pignon de la roue arrière

Posté : jeu. juil. 31, 2008 03:26
par marc_tz
HC, jette un oeil ici :
www.schlumpf.ch : mountain/speed/high speed drive
ca se monte dans des boitiers de pédalier européen (mais sans utiliser le filetage). Pour les autres boitiers plus gros, tu auras juste besoin de faire tourner une bague épaulée pour faire l'adaptation.
A strasbourg tu peux voir le systeme monté sur les vélos "Paul" chez Esprit Cycles
Posté : mer. juin 10, 2009 09:07
par Pakal
Et alors tu as trouvé la solution ?

Posté : jeu. juin 11, 2009 11:24
par garcibus
zaz a écrit :Sinon il y a l'alternative d'intercaler un moyeu à vitesses entre le pédalier et le pignon de la roue arrière

jolie tof zaz.
je pensais depuis quelques temps à me préparer un vélo randonnée "kustomeske" pour des treks plus ou moins lointains -sans ironie aucune-, et manifestement celui-ci a l'air pô mal... (mais avec en plus dérailleur et sacoches+backpack à l'arrière quand même

) promis fotos à l'appui si jamais...
Posté : mar. juin 16, 2009 08:09
par Pakal
Hi ! Hi ! Je cherche aussi sans trouver ! A part intercaler un moyeu entre le pédalier et le pignon arrière... c'est une solution...
Posté : ven. juil. 10, 2009 08:35
par dayral
Bon y a que 2 vitesses mais Trutativ a sorti le Hammer Schmidt , un pedalier a 2 vitesses. Va voir du coté des VTT de descentes, ils ont je crois des solutions afin d'avoir un seul pignon derriére mais des vitesses devant.