Page 1 sur 3
					
				KLUNKER
				Posté : mar. mai 19, 2009 11:44
				par lelaureat
				Bon suite à la conversation avec copiecat de ce matin, je suis chaud de chez chaud au sujet des klunker, bref, retour au scource
moi je vais en monter un, je sais pas comment, mais faut que j'en fasse un allez tofs
la base de tout
 
 
 
 
même epoque autre genre
 
 
une brigade ????
 
retour aux scources je vous dis !!!!

 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 08:38
				par pottz
				J'en déduis qu'un klunker c'est un beach cruiser pour faire du tout terrain.
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 08:52
				par Bubar
				Pour info, sur RRB ils ont fait il y a peu un "Klunker Build Off".
Par ici : 
http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=27
Et par là pr voir les spads terminés : 
http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=28
Un echantillon pour la route
Celui de Bendix
 
Celui de Ponytailmike
 
Celui de Necessaryevil

 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 09:14
				par BERU
				L'origine du vtt quoi ?
Gary Fisher toussa.
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 11:55
				par thebird
				la fourche du dernier est terrible
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 12:01
				par lelaureat
				@ zaz ou copiecat : question technique, les pneus sur les modeles de klunker à l'origine, provienne de la gammes schwinn, ? car le TT existant pas vraiment à l'époque, les crampons ne devaient pas être généralisé, alors d'où proviennent-ils ????
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 01:04
				par psykopat
				Bonne idée les gars de réinventer le VTT !
Dans 40 ans on aura donc droit à la rubrique "Ils vous ont fait quoi les klankeristes au juste ?"
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 06:30
				par Hong Kong Syndicate
				Peut être des pneus de moto simplement. Je pense que si le TT n'existait pas, par contre les courses de moto sur circuit en ovale de terre ou de sable (ça s'appelle du Speedway je crois)  existaient déjà et les pneus adapter  (a crampons) aussi. Faut peut être chercher par la.
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 09:59
				par Youri
				on dirait le meme style que les scrambler dans la moto:une peu custom mais avec un coté off road...ca peut donner de super résultats!
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 20, 2009 10:18
				par copiecat
				lelaureat a écrit :@ zaz ou copiecat : question technique, les pneus sur les modeles de klunker à l'origine, provienne de la gammes schwinn, ? car le TT existant pas vraiment à l'époque, les crampons ne devaient pas être généralisé, alors d'où proviennent-ils ????
Arnold, Schwinn & co révolutionnent le monde des pneus en 1933  en proposant
pour la première fois  le "Ballon", pneus au dimension 26X2,125...
Ce pneu deviendra un standard par la suite. Mais on est encore super loin du big
crampon...
A ma connaissance le premier vrai pneu à crampon Schwinn est nomé: TRACTOR GRIP
 
Le Cruiser en 79, 
 
Apres, les marques comme BF, Carliste, Goodyear ont surement sortis des trucs.
Les premiers vtt schwinn (Sierra et higt sierra) sortent en 1984 (en partenariat avec la marque Giant).
 
Quoi qu'il en soit, on est déja dans l'air BMX et du coup les importations chinoises ont commencées... Donc toutes les marques ont dues rentrées dans la course...
ps: Commence pas à chercher des excuses... Je vais te toller... 
			
					
				
				Posté : mer. mai 27, 2009 09:25
				par beach bomber
				tient j'ai peut etre un klunker ça se trouve ?

 
			
					
				
				Posté : mer. mai 27, 2009 10:46
				par zaz
				Howdy Beach Bomber 
 
 
@lelaureat: En partant du site 
http://www.mtnbikehalloffame.com on tombe sur des photos de vélos au début du début avec des pneux qui semblent standart genre des Studded ou des Knobby à dessin type bagnole. 
 
Au dessus ils n'ont pas l'air d'avoir de pneux extraordinaires mais du pneu dans ce genre la que l'on trouve sur tous les vélos lourds depuis les années 30.
 
 
Les pneux de ce Cycle Truck de 1940 pourrait très bien etre utilisé sur un des premiers montain bikes.
 
Comme les tractors de ce Heavy Duti de 1975.
 
 
Le vélo de Joe Breeze "Breeze #2" est équipé de pneux Uniroyal Nobby autant dire du pneu ordinaire de "cruiser" ou plus généralement de vélo lourd (heavyweight)
 
Sur les differents sites parlant des pionniers, ils decrivent les modifs de freins, de guidons, de fourches, de tout ce qui évitera au vélo de casser mais pas de pneux.
 
Pour moi ce sont des pneux lambda.
@Copiecat : Le premier "ballon tire" chez Schwinn serait une légende (comme beaucoup d'infos sur Schwinn), Leon Dixon (NBHAA) affirme qu'Elgin et Hawthorne en utilisaient déja quand est sorti le B10E et que Schwinn a juste inventé SON propre vélo à "ballon tire" et a assuré une meilleure promo. 
 
Bon c'est l'heure d'aller déjeuner, ca passe vite une matinée...
 
			
					
				
				Posté : mer. mai 27, 2009 10:56
				par pottz
				Déjà à table Zaz.
Merci pour ce petit cours de klunker.
J'avais une autre question :
Ils utilisent quoi comme marque de chaine sur les klunkers
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 27, 2009 11:00
				par zaz
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 27, 2009 01:09
				par lelaureat
				Merci pour toute ces infos, fichtre, ça fait plaisir. 
Donc qui est partant pour un klunker cession, faut preparer les bikes, préparé le look, préparé un parcours en descente (week-end montagne en septembre ??), préparer une team, et donc un NOM !!!