pneux ar sur cadre nirve classic ?

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

pneux ar sur cadre nirve classic ?

Message par Eul'Lilloi »

Salut les brigadiers,

J' ai une petite question,

on a (mon frangin et moi) un cadre de Nirve Classic qui traine au sous sol, et on se dit que c'est un peu dommage de le laisser comme ça à l'abandon... On s'est dont dit qu'il fallait le faire rouler...

Le but : en faire un daily pour allé taffer (donc un coté pratique, j'en reparlerai aprés)

Les modifs en vu :

le but est de ne pas trop exploser le budget donc on va se limiter à peu de chose. Comme il n'a plus de jantes ni de pneux (récup pour un autre projet) c'est surtout la dessus qu'on va jouer. L'idée est de le passer en 24 à l'arrière est de rester en 26 devant... Jantes en rouge, rayons noir et pneux à flanc blanc de type "street Hog" (24*3 à l'arrière et 26 x 2,35 devant)

question 1: pensez vous qu'on peu passer du plus gros encore à l'arrière, et quel type de pneux peut on trouver en flanc blanc en 4 par exemple ?

Question 2 : comme je vous l'ai dit le vélo devra avoir un coté utilitaire... Et la niveau style j'ai rien trouver de terrible : porte bagage > Bof
panier > :smt078
et en sacoche je trouve rien de bien !
donc si vous avez des suggestion je suis preneur!

question 3 : Le vélo n'est pas du genre leger... ça on s' y attendait, donc on aimerait bien 3 vitesses en nexus ou sturmey... Si vous avez ça dans vos tirroirs, faites moi signe... En attendant on va sans doute faire un tour du coté de Gand, au Chopperdome... On à que le cadre et le projet en est qu'au tout début donc si vous avez des suggestions, des pièces ou tout autre renseignement, on est preneur

le cadre
Image

les jantes

Image

et les pneux :

Image
Modifié en dernier par Eul'Lilloi le dim. juil. 26, 2009 06:37, modifié 1 fois.

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Ah oui j'ai aussi une staight, qui traine chez moi, mais fait que je vérifie les dimensions... et comme elle est chromé elle aura besoin d'un coup de peinture si jamais les dimensions conviennent

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Merde... Il est si nul que ça mon projet... :shock:
ya personne qui veu me donner des idées?!

BLING BLING
Messages : 18
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 04:18

pneu ar

Message par BLING BLING »

salut je voulais savoir si ton projet de passer un pneu super large a l arriere ct fait car j aimerai faire la meme chose et personne ne repond aussi a mes questions lol *
merci d avance

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Bon ,je risque un déterrage car je viens de recevoir le cadre du Pyro de La Troca (c'est le même que le classic ) ; je vais commencer à regarder ce week end comment on peut le chausser ...

Répondre