Un "cartbike" pour voyager ?

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

oxygene a écrit :Maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité on va pouvoir commencer :twisted: enfin pas avant la semaine prochaine....

:roll:
AH merde, 1 semaine. Au fait l'idee n'est pas bonne, c'est une blague, ca ne marcheras pas, enfin ca rouleras mais ca tourneras pas.Reflechi.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Mantax
Messages : 300
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:22
Localisation : Region centre ,41, blois

Message par Mantax »

je vois pas pourquoi ça ne tournerais, sur que ça fera pas un 380 sur place, mais y'a aucune raison que ça ne tourne pas.
aprés celon l'idée retenu, ça sera plus ou moins chiant a conduire....

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

petit conseil renforce bien le caddie surtout au niveau des soudures des fourche!!!
car il est possible au bout de 200km(peut etre moin) ton caddie risque de se deformer avec la charge,le type de route et défaut de la route...etc :roll:
quand on voit l etat de certain caddie dans les hyper,juste pour l utilisation initiale.....

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

:roll:

Merci pour les personnes qui ont bien voulu apporter leur aide et conseils plutôt que leur... "humour" (?)

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

yop.

Prends ton tracteur le lillois, et viens en normandie pour qu'on en cause derrière une bière (je n'habite plus à paris, c'est moche et pollué, et y'a que des salauds de bobos de mes burnes qui votent sarko. Votez les verts! )

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

oxygene a écrit ::roll:

Merci pour les personnes qui ont bien voulu apporter leur aide et conseils plutôt que leur... "humour" (?)
Pour l'humour, c'est juste que tu as posté sue ce forum en croyant qu'on aurait la reponse a ta question.Ben apparament on l'a pas! D'autres pistes existent sur le net, d'autres site qui feront ton bonheur.C'était sa mon humour :!:
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

Yo

Ben mince ! J'ai pas dû être assez rapide pour répondre hier...
T'as retiré ta dernière proposition Mudagoye ?
J'étais tellement ému que je ne savais encore que dire.... :cry:
Mais je te confirme que je ne m'avoue pas vaincu :wink:

Bon hier je me suis sorti le vélo laposte de là où il était caché et j'ai pu ainsi apprécié les contraintes et solutions de façon concrète...

Alors effectivement : ça ne peut pas fonctionner avec ce vélo, et surtout avec le porte bagage avant qui empêchera le caddie de tourner indépendamment du vélo. :roll:

Pas grave, mon vélo la poste sera retapé tel quel et pour le cartbike, j'ai aussi tout ce qu'il faut.
Je me résigne à y adapter mon bon vieux Plume (le vélo qui m'a emmené partout), mais dans un second temps seulement. On va d'abord voir ce que ça donne avec les vieux bike.

Dailleurs, c'est parti je file faire des assemblages.... Je vous livrerai mes impressions 8)

Mise à jour :
Vue générale :
Image

vue du "penchage" des virages :
Image

détails :
Image
Pour ici, j'imaginerai bien comment fixer la fourche sur le caddie : en récupérant un moyeux de roue, et en y mettant une tige filetée à la place de l'axe ; fixée au caddie, et de la largeur du caddie donc....euh c'est pas clair si ? :P
Mieux avec un dessin ?
Image

Image
Ici, on voit que j'ai juste fixé le cadre en attachant la potence a la barre du caddi... ce n'est qu'une ébauche.
Programme de cette après-midi, couper la partie inférieure (le "chassis") et fixer les fourches de chaque côté.

Une bonne clé à molette suffit pour démonter des fourches ?

Répondre