AH merde, 1 semaine. Au fait l'idee n'est pas bonne, c'est une blague, ca ne marcheras pas, enfin ca rouleras mais ca tourneras pas.Reflechi.oxygene a écrit :Maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité on va pouvoir commencer enfin pas avant la semaine prochaine....
Un "cartbike" pour voyager ?
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petit conseil renforce bien le caddie surtout au niveau des soudures des fourche!!!
car il est possible au bout de 200km(peut etre moin) ton caddie risque de se deformer avec la charge,le type de route et défaut de la route...etc
quand on voit l etat de certain caddie dans les hyper,juste pour l utilisation initiale.....
car il est possible au bout de 200km(peut etre moin) ton caddie risque de se deformer avec la charge,le type de route et défaut de la route...etc
quand on voit l etat de certain caddie dans les hyper,juste pour l utilisation initiale.....
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Pour l'humour, c'est juste que tu as posté sue ce forum en croyant qu'on aurait la reponse a ta question.Ben apparament on l'a pas! D'autres pistes existent sur le net, d'autres site qui feront ton bonheur.C'était sa mon humouroxygene a écrit :
Merci pour les personnes qui ont bien voulu apporter leur aide et conseils plutôt que leur... "humour" (?)
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6
ZBR 1/2/3/4/5/6
Yo
Ben mince ! J'ai pas dû être assez rapide pour répondre hier...
T'as retiré ta dernière proposition Mudagoye ?
J'étais tellement ému que je ne savais encore que dire....
Mais je te confirme que je ne m'avoue pas vaincu
Bon hier je me suis sorti le vélo laposte de là où il était caché et j'ai pu ainsi apprécié les contraintes et solutions de façon concrète...
Alors effectivement : ça ne peut pas fonctionner avec ce vélo, et surtout avec le porte bagage avant qui empêchera le caddie de tourner indépendamment du vélo.
Pas grave, mon vélo la poste sera retapé tel quel et pour le cartbike, j'ai aussi tout ce qu'il faut.
Je me résigne à y adapter mon bon vieux Plume (le vélo qui m'a emmené partout), mais dans un second temps seulement. On va d'abord voir ce que ça donne avec les vieux bike.
Dailleurs, c'est parti je file faire des assemblages.... Je vous livrerai mes impressions
Mise à jour :
Vue générale :
vue du "penchage" des virages :
détails :
Pour ici, j'imaginerai bien comment fixer la fourche sur le caddie : en récupérant un moyeux de roue, et en y mettant une tige filetée à la place de l'axe ; fixée au caddie, et de la largeur du caddie donc....euh c'est pas clair si ?
Mieux avec un dessin ?
Ici, on voit que j'ai juste fixé le cadre en attachant la potence a la barre du caddi... ce n'est qu'une ébauche.
Programme de cette après-midi, couper la partie inférieure (le "chassis") et fixer les fourches de chaque côté.
Une bonne clé à molette suffit pour démonter des fourches ?
Ben mince ! J'ai pas dû être assez rapide pour répondre hier...
T'as retiré ta dernière proposition Mudagoye ?
J'étais tellement ému que je ne savais encore que dire....
Mais je te confirme que je ne m'avoue pas vaincu
Bon hier je me suis sorti le vélo laposte de là où il était caché et j'ai pu ainsi apprécié les contraintes et solutions de façon concrète...
Alors effectivement : ça ne peut pas fonctionner avec ce vélo, et surtout avec le porte bagage avant qui empêchera le caddie de tourner indépendamment du vélo.
Pas grave, mon vélo la poste sera retapé tel quel et pour le cartbike, j'ai aussi tout ce qu'il faut.
Je me résigne à y adapter mon bon vieux Plume (le vélo qui m'a emmené partout), mais dans un second temps seulement. On va d'abord voir ce que ça donne avec les vieux bike.
Dailleurs, c'est parti je file faire des assemblages.... Je vous livrerai mes impressions
Mise à jour :
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vue du "penchage" des virages :
détails :
Pour ici, j'imaginerai bien comment fixer la fourche sur le caddie : en récupérant un moyeux de roue, et en y mettant une tige filetée à la place de l'axe ; fixée au caddie, et de la largeur du caddie donc....euh c'est pas clair si ?
Mieux avec un dessin ?
Ici, on voit que j'ai juste fixé le cadre en attachant la potence a la barre du caddi... ce n'est qu'une ébauche.
Programme de cette après-midi, couper la partie inférieure (le "chassis") et fixer les fourches de chaque côté.
Une bonne clé à molette suffit pour démonter des fourches ?