"fabrication" d'un kit trike
Posté : dim. mars 28, 2010 02:59
Ca y est c'est parti : je me "bricole" mon kit trike que je compte bien adapté sur un cadre d'electra RS... (@supertanker)
Etant donné que j'ai été désigné comme l'infirmière pour le big ride , j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir la trousse de 1er secours , en l'occurrence le big packo pour ravitailler les troupes pendant le big ride... et à plus long terme, j'y installerais le siège de mon fiston ou celui de femme
Après quelques recherche sur le forum entre autres , je suis tombé sur ça :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =kit+trike
http://www.ihpva.org/forums/topic.asp?T ... erms=delta
et sur le kit basic vendu (sans vitesse) dans le commerce...
Mais très peu de home made voir pas du tout...
Les élément de base sont :

marre de dérayonner et rerayonner...
les potences de vélo remplaceront l'arbre de transmission, l'avantage c'est ce petit roulement "un peu conique"

Au final cela devrait donner quelques choses comme ça

avec le renvoi 3 speed par là

Si mon pote n'a pas décidé de glander ce dimanche, il devrait me tourner les 2 pièces qui vont faire la liaison entre les moyeux "standard" et l'arbre de transmission ... + la pièces qui fera la liaison entre les 2 steering tube...
la fixation du bloc sur le cadre se fera dans un second temps ...
Voili voilou... si vous avez des conseils, des idées, des recommandations ou des questions... z'êtes la bienvenue ..
merKi Pottz
Etant donné que j'ai été désigné comme l'infirmière pour le big ride , j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir la trousse de 1er secours , en l'occurrence le big packo pour ravitailler les troupes pendant le big ride... et à plus long terme, j'y installerais le siège de mon fiston ou celui de femme
Après quelques recherche sur le forum entre autres , je suis tombé sur ça :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =kit+trike
http://www.ihpva.org/forums/topic.asp?T ... erms=delta
et sur le kit basic vendu (sans vitesse) dans le commerce...
Mais très peu de home made voir pas du tout...
Les élément de base sont :

marre de dérayonner et rerayonner...
les potences de vélo remplaceront l'arbre de transmission, l'avantage c'est ce petit roulement "un peu conique"

Au final cela devrait donner quelques choses comme ça

avec le renvoi 3 speed par là

Si mon pote n'a pas décidé de glander ce dimanche, il devrait me tourner les 2 pièces qui vont faire la liaison entre les moyeux "standard" et l'arbre de transmission ... + la pièces qui fera la liaison entre les 2 steering tube...
la fixation du bloc sur le cadre se fera dans un second temps ...
Voili voilou... si vous avez des conseils, des idées, des recommandations ou des questions... z'êtes la bienvenue ..
merKi Pottz