Pour les Brigadiers débutant fauché!
Pour les Brigadiers débutant fauché!
HEYYY!!!
T'es tout neuf dans le monde du c(k)ustom bike?
Ta pas encore de bike, mais en acheter un c'est trop chère?
Tu te sent pas l'âme d'un pro du bricolage;
Mais t'aimerais bien customiser le vélo de mémé,sans que ça te coûte trop chère et en changeant autre chose que les bouchons de valve?
CE TOPIC EST POUR TOI !!!
En effet voici de quoi te donné l'envie de "sauter le pas";
Tu vas prendre du plaisir à souder, à cintrer, à essayer de monter des bidules d'un vélo avec des trucs d'un autre vélo et voir ce que ça donne et en faite ça te plait pas et tu réessaye d'autres machins ect ect......
Tu auras besoin de peut d'outils (à par pour certains pédalier à la con ex: décath), pour confectionner par exemple: un lowrider lowcost de base.
Ta pas de graisse? Pas grave, ça donne un côté plus RAT'S à tes roulements
La masse pour les tubes récalcitrant et la pince ça marche aussi pour les écrous que ta pas la clef qui va bien pour les sérrer!
Ensuite il te faudra quelques pièces (de vélo; ou pas) glané ça et là aux encombrant, sur une brocante, ou dans une vieille grange ect.....
Bref ! ont va faire simple:
Un guidon et ça potence, une fourche (avec ces roulement), une selle et sont tube, un pédalier complet compatible, une chaîne avec attache rapide , une paire de roue (à l'ar de préference
rétropédalage, pas de fioriture, rien qui dépasse) et un cadre bien évidemment. Tu peut jouer avec la taille des roues comme ici avec du 24 pouces à l'avant et 26 à l'arrière.
Plus tu à d'épave et plus tu à de chance d'avoir des pièces compatible.
C'est bon? Ta tout?
La fourche:
Pour changer radicalement la gueule de ton bike, tu peut cintré la fourche pour le rabaisser, mais;
Attention à la hauteur du pédalier,
Toute les fourches n' ont pas la même résistance, les plus vielles sont les plus solides et ce cintre sans faire de plis (si t'es fort).
Voici quelques techniques simple pour mener à bien ta mission:
-Comme je fesait au début: un tube à la fois avec un plus gros tube comme bras de levier:
A froid!!!
Ca marche, mais ces long faut y allé doucement, cm par cm et le résultat n'est pas toujours garanti:
Le mieux est de réussir à cintrer les 2 tubes en même temps, ça évite d'avoir des tubes avec 2 cintres différent et ces plus facile pour monter la roue
A toi de trouver la cintreuse qui te va le mieux dans le mobilier qui t'entoure:
Le mobilier urbain est ton amis!!!
Par contre
A NE PAS FAIRE!!!
Ça marche pas et ça abîme les trucs!
Bon! ta une belle fourche!
Ben tu la monte; La graisse, les roulements, Rat's tous ça tout ça......
Tu enchaîne; la potence le guidon, j'te fais pas un dessin (j'te met des photos)
Ensuite Tu monte les 2 roues pour t’apercevoir que les pédales touche parterre; Pas de panic,
Sort la disqueuse et le post à souder (arc, mig, tig, chalumeau, ce que tu veut sauf le fer à souder et le poste éteint ça marche pas non plus )
Tu coupe, tu le décale un peu plus haut, tu nettoies, tu soude bien droit (de travers ce sera moins évident de pédaler et crois pas ce qu'ont te dit; Ces pas Rat's):
Il y a quelques subtilités à prendre en compte, notamment sur un pliant il faudra faire attention à la charnière, pas comme moi!!!!!
Auxquels cas; Ben tu recommence et tu le ressoude un tout petit peux moins haut.
Une foie que tu à réparé t'es connerie, tu peux continuer le montage;
La selle;
Tout les moyens sont bon pour cintrer un peu de tube et faire de ton porte bagage, un sisibar qui va maintenir ta shoupa selle banane ("Banana seat" pour les connaisseurs) qui traînait dans ton garage.
Le pédalier:
Ici de vélo de ville standard, à clavettes:
Attention à la longueur de l'axe;
Coté long - coté pédalier, graisse, pas graisse
Tu sert tout, L'axe tourne librement et n'a pas de jeu.
un petit coup de marteau sur la tête de la clavette avant de serrer et ne force pas c'est fragile!!!
La chaîne:
Faut quelle soit assez longue, tu la mais en place sur ton pignon, ton pédalier et tu coupe ce qui dépasse; Un coup de lime sur le rivet et un coup de chasse goupil, sinon un coup de tenaille
coincé dans l’étau ça fait l'affaire (des fois): (EDIT:J'ai testé le dérive chaîne, c'est MAGIQUE, merci LaTroca)
Tu peut monter jusqu'à trois chaines de vélo standard à la suite (attention que les chaines soit compatible avec le pédalier, le pignon et entres elles).
Ne te reste plus qua régler, fixer ta roues arrière et ta pâte de rétrop:
La chaine doit être tendu, mais pas trop, sinon, après la roue, ce sont t'es mollets qui couines!!!
La pâte = un petit bout de tôle, un coup de cisaille à la bonne longueur, 2 trous, une vis, un écrous.
EH!!! Bien vu l'aveugle!!!
tu gonfle les pneus
Et HOP!! Roule Ma poule!!!
T'as vu tes pas manchot en fait!
Pour la suite on te laisse faire;
Il y a des liens sur le site pour trouver tout pleins de boutiques d'accessoires "blingbling" et autres http://www.custombrigad.com/liens.php , où bien dans la rubrique vente du forum
http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=13 et sur Ebay et ou tu veut..
Tu pourras faire évoluer ton bike comme bon te semble, à ton gout et en fonction de ton porte feuille et qui sait? Te viendra peut être l'âme du bricoleur qui sommeil en toi!!!
Maintenant tu nous fait des beaux post, SUPER INTÉRESSANT dans la rubrique "vos vélo" avec des vraies belles (ou pas) réalisations.
T'es tout neuf dans le monde du c(k)ustom bike?
Ta pas encore de bike, mais en acheter un c'est trop chère?
Tu te sent pas l'âme d'un pro du bricolage;
Mais t'aimerais bien customiser le vélo de mémé,sans que ça te coûte trop chère et en changeant autre chose que les bouchons de valve?
CE TOPIC EST POUR TOI !!!
En effet voici de quoi te donné l'envie de "sauter le pas";
Tu vas prendre du plaisir à souder, à cintrer, à essayer de monter des bidules d'un vélo avec des trucs d'un autre vélo et voir ce que ça donne et en faite ça te plait pas et tu réessaye d'autres machins ect ect......
Tu auras besoin de peut d'outils (à par pour certains pédalier à la con ex: décath), pour confectionner par exemple: un lowrider lowcost de base.
Ta pas de graisse? Pas grave, ça donne un côté plus RAT'S à tes roulements
La masse pour les tubes récalcitrant et la pince ça marche aussi pour les écrous que ta pas la clef qui va bien pour les sérrer!
Ensuite il te faudra quelques pièces (de vélo; ou pas) glané ça et là aux encombrant, sur une brocante, ou dans une vieille grange ect.....
Bref ! ont va faire simple:
Un guidon et ça potence, une fourche (avec ces roulement), une selle et sont tube, un pédalier complet compatible, une chaîne avec attache rapide , une paire de roue (à l'ar de préference
rétropédalage, pas de fioriture, rien qui dépasse) et un cadre bien évidemment. Tu peut jouer avec la taille des roues comme ici avec du 24 pouces à l'avant et 26 à l'arrière.
Plus tu à d'épave et plus tu à de chance d'avoir des pièces compatible.
C'est bon? Ta tout?
La fourche:
Pour changer radicalement la gueule de ton bike, tu peut cintré la fourche pour le rabaisser, mais;
Attention à la hauteur du pédalier,
Toute les fourches n' ont pas la même résistance, les plus vielles sont les plus solides et ce cintre sans faire de plis (si t'es fort).
Voici quelques techniques simple pour mener à bien ta mission:
-Comme je fesait au début: un tube à la fois avec un plus gros tube comme bras de levier:
A froid!!!
Ca marche, mais ces long faut y allé doucement, cm par cm et le résultat n'est pas toujours garanti:
Le mieux est de réussir à cintrer les 2 tubes en même temps, ça évite d'avoir des tubes avec 2 cintres différent et ces plus facile pour monter la roue
A toi de trouver la cintreuse qui te va le mieux dans le mobilier qui t'entoure:
Le mobilier urbain est ton amis!!!
Par contre
A NE PAS FAIRE!!!
Ça marche pas et ça abîme les trucs!
Bon! ta une belle fourche!
Ben tu la monte; La graisse, les roulements, Rat's tous ça tout ça......
Tu enchaîne; la potence le guidon, j'te fais pas un dessin (j'te met des photos)
Ensuite Tu monte les 2 roues pour t’apercevoir que les pédales touche parterre; Pas de panic,
Sort la disqueuse et le post à souder (arc, mig, tig, chalumeau, ce que tu veut sauf le fer à souder et le poste éteint ça marche pas non plus )
Tu coupe, tu le décale un peu plus haut, tu nettoies, tu soude bien droit (de travers ce sera moins évident de pédaler et crois pas ce qu'ont te dit; Ces pas Rat's):
Il y a quelques subtilités à prendre en compte, notamment sur un pliant il faudra faire attention à la charnière, pas comme moi!!!!!
Auxquels cas; Ben tu recommence et tu le ressoude un tout petit peux moins haut.
Une foie que tu à réparé t'es connerie, tu peux continuer le montage;
La selle;
Tout les moyens sont bon pour cintrer un peu de tube et faire de ton porte bagage, un sisibar qui va maintenir ta shoupa selle banane ("Banana seat" pour les connaisseurs) qui traînait dans ton garage.
Le pédalier:
Ici de vélo de ville standard, à clavettes:
Attention à la longueur de l'axe;
Coté long - coté pédalier, graisse, pas graisse
Tu sert tout, L'axe tourne librement et n'a pas de jeu.
un petit coup de marteau sur la tête de la clavette avant de serrer et ne force pas c'est fragile!!!
La chaîne:
Faut quelle soit assez longue, tu la mais en place sur ton pignon, ton pédalier et tu coupe ce qui dépasse; Un coup de lime sur le rivet et un coup de chasse goupil, sinon un coup de tenaille
coincé dans l’étau ça fait l'affaire (des fois): (EDIT:J'ai testé le dérive chaîne, c'est MAGIQUE, merci LaTroca)
Tu peut monter jusqu'à trois chaines de vélo standard à la suite (attention que les chaines soit compatible avec le pédalier, le pignon et entres elles).
Ne te reste plus qua régler, fixer ta roues arrière et ta pâte de rétrop:
La chaine doit être tendu, mais pas trop, sinon, après la roue, ce sont t'es mollets qui couines!!!
La pâte = un petit bout de tôle, un coup de cisaille à la bonne longueur, 2 trous, une vis, un écrous.
EH!!! Bien vu l'aveugle!!!
tu gonfle les pneus
Et HOP!! Roule Ma poule!!!
T'as vu tes pas manchot en fait!
Pour la suite on te laisse faire;
Il y a des liens sur le site pour trouver tout pleins de boutiques d'accessoires "blingbling" et autres http://www.custombrigad.com/liens.php , où bien dans la rubrique vente du forum
http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=13 et sur Ebay et ou tu veut..
Tu pourras faire évoluer ton bike comme bon te semble, à ton gout et en fonction de ton porte feuille et qui sait? Te viendra peut être l'âme du bricoleur qui sommeil en toi!!!
Maintenant tu nous fait des beaux post, SUPER INTÉRESSANT dans la rubrique "vos vélo" avec des vraies belles (ou pas) réalisations.
Modifié en dernier par drykce le dim. oct. 09, 2011 12:05, modifié 2 fois.
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- Messages : 1033
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
- Localisation : Nantes L.A
Toute le vérité........ lors du ride parisien de septembre, j'étais,aimablement hébergé chez drykce, Nous étions à table, quand soudainement, le carillon d'entrée se fit entendre, je pensais qu'il s'agissait là,d'un livreur de pizza, mais non c'était Low Rider Express 24/24(Frères Tchang et Cie), qui venait livrer drykce, je peux même vous dire, que ce soir là, il a même prit du supplément "blingbling" torsade.
Le tuto qu'il nous présente n'est autre, que l'une des pages du menu de "Low Rider Express 24/24" livraison à domicile
J'ai même fait une photo du livreur, visible ci-dessous
Bon d'accord, tout ce qui est écrit ci dessus, n'est que le pur produit de mon cerveau malade.
Drykce est un mec adorable qui assure en construction de lowrider.
Bravo pour le tuto
Le tuto qu'il nous présente n'est autre, que l'une des pages du menu de "Low Rider Express 24/24" livraison à domicile
J'ai même fait une photo du livreur, visible ci-dessous
Bon d'accord, tout ce qui est écrit ci dessus, n'est que le pur produit de mon cerveau malade.
Drykce est un mec adorable qui assure en construction de lowrider.
Bravo pour le tuto
Dr Death Custom Stencils
Je suis ravi que ça plaise.
en commencent ce post vers minuit, je ne pensais pas mettre aussi longtemps,mais je suis parano je me relie 15000 fois.
Merci La Troca pour le petit complément outillage, ça coute pas chère, mais surtout tu gagne ton temps avec les outils adaptés; Pour le coup ça m'aurait évité de me faire chier à essayé de monter une attache rapide sur un maillon déformé d'une chaîne qui ces avéré trop courte au final.
Strychnine: il ne faut pas la sniffer la peinture!!!
Dites moi si il faut que je redimensionne, j'ai un grand écran je me rend pas bien compte
en commencent ce post vers minuit, je ne pensais pas mettre aussi longtemps,mais je suis parano je me relie 15000 fois.
Merci La Troca pour le petit complément outillage, ça coute pas chère, mais surtout tu gagne ton temps avec les outils adaptés; Pour le coup ça m'aurait évité de me faire chier à essayé de monter une attache rapide sur un maillon déformé d'une chaîne qui ces avéré trop courte au final.
Strychnine: il ne faut pas la sniffer la peinture!!!
Dites moi si il faut que je redimensionne, j'ai un grand écran je me rend pas bien compte
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos
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Kanar +1
Déclaré d’intérêt publique!
Déclaré d’intérêt publique!
When nothing goes right ..... go left!!
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Non il a une Cataracte.
When nothing goes right ..... go left!!
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