vélo sur base de mob des 50'

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
motobec'
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 09:29
Localisation : à l'ouest

vélo sur base de mob des 50'

Message par motobec' »

Salut, j'ai réuni pas mal de pièces pour commencer à me monter un vélo à partir d'un cadre de mob de 1954 à l'époque appelait ça des "bicyclettes à moteur auxiliaire" en gros un vélo à peine renforcé avec un moteur à galet et quelques détails qui font moto d'époque.
c'est ça (c'est pas la mienne):
Image

Je garde le cadre, je vais monter une roue de 103 en 16'' à l'arrière pour mon pti confort et une roue de vélo plus grande devant et plus fine on dirait presque une roue de vélo de course.
ImageImage

j'ai aussi flashé sur 2 ou 3 trucs du genre béquille torsadée, poignée de frein inversée:
ImageImage

Je pense monter la transmission en fixe pour faire au plus simple e comme ça pas de problème de frein arrière...
voilà si vous avez des idées proposez ça m'intéresse, sachant que j'ai un poste à souder je peux aussi avoir accès à un tour/fraiseuse mais j'ai pas encore trouvé de cintreuse :evil:
pour la fourche j'hésite, je sais pas trop quoi monter je ferais selon le poids de la bête vu que je serais amené à me taper pas mal de côtes là où j'habite

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Aaaaah la béquille torsadée, tout un poème...

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Re: vélo sur base de mob des 50'

Message par copiecat »

motobec' a écrit : je serais amené à me taper pas mal de côtes là où j'habite
Wouai et la honte aussi.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

:lol:

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

j'ai bien fait de refourguer mon cadre de vtt ... c'est hasbeen ...

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

:shock: 16 pouce à l'arrière, quelle aberration ! Mais en plus en pignon fixe !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Je serais toi je ne garderai que la fourche double T mais surtout pas le cadre qui est d'une banalité à mourir.
Image

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

psykopat a écrit :Aaaaah la béquille torsadée, tout un poème...
Nostalgie du 103 kité Polini avec le ZZ bar torsadé qui va avec la béquille!!! :lol:

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

moi, j'aurai retaper la mob qui a une tronche d'enfer si tu veux mon avis. Surtout que ce sont pas des moteur très compliqués.
Franchement c'est dommage de la démonter....

777sept777
Messages : 142
Enregistré le : ven. mai 14, 2010 09:27
Localisation : Caen
Contact :

Message par 777sept777 »

Il dis que ce n'est pas la sienne sur la 1ère photo.

Par contre la photo où l'on voit le cadre nu ca doit être à lui, vu l'état du cadre la mob devait être bien attaqué ou bien il a récup que le cadre nue...
Les Vélos vintage c'est le top!
Recherche tout vieux BMX / Bicross (d'avant 1995 en gros)

http://velopascher.blogspot.com/

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

à ce moment là j'ai rien dit. :)

motobec'
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 09:29
Localisation : à l'ouest

Message par motobec' »

Je confirme la mienne c'est celle qui est pourrie, complétement impossible à refaire niveau moteur... surtout si c'est pour avancer à 30km/h à fond avec le vent dans le dos mais jambes font aussi bien!
bonne nouvelle j'ai trouvé une roue arrière de 103 avec roue libre (toujours en 16'') mais je vais devoir rerayonner parce qu''on a essayé de me la voler et en forçant sur l'antivol ces co** ont pété 3 rayons :evil:
Donc tout à l'heure j'ai commencé à préparer le cadre, un bon coup de sablage pour enlever toute la rouille, j'ai meulé toutes les pattes qui ne servaient plus à rien.
Voilà à quoi ça devrait ressembler:
Image
Je vais déjà commencer par cintrer la partie comme sur la photo (flèche rouge) mais je ne sais pas comment m'y prendre, vous faites comment vous? et vous plierez à quel niveau?
Image

Et tout compte fait je vais pas monter la béquille torsadée, ça risque de pas trop aller avec le style :lol:

Osiris
Messages : 115
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 01:08
Localisation : Chalons/Reims 51

Message par Osiris »

ça part bien je trouve, la roue avant est peut etre trop grande et fine par rapport à l'arriere, je verrais plus une roue de 20 pouces style bmx avec un gommard large.
pour ton tube de selle à mon avis tu vas galérer à le cintrer si il reste dans le cadre, coupe au niveau des haubans et du boitier de pedalier et raccourci-le avant de le ressouder sur le boitier avec un peu plus d'angle.

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Pas sur que ce soit ça place ici mais comment on parle de jante de bmx en 20"

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s

(attention, manque un rayon apparemment)

motobec'
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 09:29
Localisation : à l'ouest

Message par motobec' »

En fait le truc c'est que j'essaie de tout faire avec un budget quasi 0, donc j'achète rien à part de la peinture, des électrodes de soudures, des trucs utiles quoi! :D Pour la roue avant j'essaierais d'en récupérer une à la déchetterie un peu plus adaptée, et après je pourrais monter un pneu type bmx non?
Ca avance plutôt bien, j'ai fini d'adapter la roue arrière
j'ai coupé et soudé le tube de selle comme disait Osiris mais j'ai coupé un peu plus haut je trouvais ça plus joli avec la forme de la roue arrière...
je dois encore finir de préparer le cadre, mastiquer les défauts surtout à cause de la rouille et donc j'attaque bientôt la peinture du cadre dans des couleurs comme ça vous en pensez quoi? : http://www.luxury-club.fr/images/locati ... marron.jpg
Du marron assez foncé pour le cadre et du beige/blanc crème sur le reste avec quelques pièces chromées et polies, un peu comme elle était d'origine.

Sinon le seul gros problème qu'il reste c'est la fourche, j'aimerais bien en fabriquer une j'ai vu qu'il y avait les "springer" et celles à "parallélogramme" mais c'est peut être trop compliqué? Il me reste toutes les pièces de la fourche d'origine mais le système d'amortissement est cassé et je la trouve vraiment trop banale, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Osiris
Messages : 115
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 01:08
Localisation : Chalons/Reims 51

Message par Osiris »

la fourche d'origine est peut etre banale à ton gout mais comme c'est une double T ça fait moins banale qu'une fourche de velo. tu peux toujours la monter en attendant de t'en faire une. meme si elle amorti plus.

Répondre