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				nouveau projet.....
				Posté : lun. mai 16, 2011 12:27
				par champx
				.....peut etre!
voila j'ai une idée de boardtracker a pneu tout terrain empattement assez court (daily-bike)
un peut dans cet esprit:
 
mais avec une roue de 100mm a l'arriere!
j'aimerais que vous me donniez des liens de boutique en ligne de pneu en 3.00 de large et 26" , en crampon ou slick
il aura bien sur une particularité 

 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 12:54
				par WhiteWidoW
				ya tout ce qu'il te faut là 
http://www.custombrigad.com/liens.php : faut juste chercher 
je note quelques incohérences dans l'énoncé de ton projet ... mais ça a le temps d'évoluer 
pneu tout terrain...pneu slick 
jante de 100 
à voir... 
tu fabriques le cadre ou tu pars d'un existant ?
j'aime beaucoup ton inspiration
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 01:11
				par champx
				merci white,
je sais pas encore trop sur quoi je part mais j'ai une idée de base.
je suis en train d'elargir une jante acier 26" et ce sera le depart de mon projet
je fabriquerais  integralement le cadre
			 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 02:59
				par MARCO
				a ben tiend donc !!!! cette becane paru dans wild d 'aout 2007, m' as beaucoup inspiré pour mon dernier projet " pas tout a fait fini" 
 
 
elle est magnifique, 
 
 
   
d'ou "a la base" les pneus a crampons
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 05:17
				par champx
				ok, perso les crampons c'est pour faire un peut de sous-bois a l'occase.
le cercle arriere est finie, restera la mise en appret garnissant pour masquer les soudures (part demain chez le peintre)
 
 
 
le velo aura en fait deux particularités 
 
 
le pedalier et un autre truc dans la conception du cadre en lui meme!
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 05:53
				par Billy Bruti
				champx a écrit :le pedalier et un autre truc dans la conception du cadre en lui meme!
ça y est , tu a trouver comment intégrer le shifter dans le cadre?
ou bien c'est autre chose?
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 06:16
				par champx
				nan c'pas ca! 
le cadre sera relativement simple et il y aura probablement des poignées de frein et des câbles visibles 
 
   
par contre il sera léger et moins long  cette fois! (plus pratique en train)
 
cette fois j'aimerais vraiment faire un projet rapide!
(il m'a fallu 2h pour la jante démontage compris et j'ai commencer a récupérer du tube pour le cadre!)
 
			
					
				Re: nouveau projet.....
				Posté : lun. mai 16, 2011 07:19
				par Fenek 13
				champx a écrit :... (daily-bike)
(...)
il aura bien sur une particularité 

 
Celle de te péter le dos et le cou, c'est certain!
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 07:37
				par champx
				parceque....?
			 
			
					
				Re: nouveau projet.....
				Posté : lun. mai 16, 2011 07:44
				par Kanar
				Fenek 13 a écrit :champx a écrit :... (daily-bike)
(...)
il aura bien sur une particularité 

 
Celle de te péter le dos et le cou, c'est certain!
 
c'est du consommable tout ça !
pis quand il verra que c'est pour les vrais c'te position, il mettra un guidon moins radical..
ceci mis à part, joli exemple cette dirt-bike, et joli jante
 
			
					
				Re: nouveau projet.....
				Posté : lun. mai 16, 2011 07:46
				par MARCO
				Fenek 13 a écrit :champx a écrit :... (daily-bike)
(...)
il aura bien sur une particularité 

 
Celle de te péter le dos et le cou, c'est certain!
 
+1 Ca c' est sur, surtout si tu laisse le guidon com' ca , c'est pour ca que je l' ai modifié sur le mien
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 07:55
				par champx
				"...je vais m'inspirer de ce genre de bécane..."
en gros proportions "proches" d'un clou basic, le reste se décidera demain car je vais dessiner le bike (y compris sur un grand carton par la suite)
le guidon sera du type "retourné" comme sur les boardtracker et bien evidement homemade donc a ma convenance
mon premier bike avait plusieurs sources d'inspiration et le mélange était a peut prés homogène, celui-la ca va être la même:
-boardtracker
-speedway
-dirt
en gros quoi!
je dessine et on en reparle demain si vous voulez
 

 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 08:46
				par spirou
				Pour tes pneus, regarde dans les pneus de DH (downhill) >descente VTT  

 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 09:31
				par CR C
				En tous cas , belle jante  
 
 
2h pour la faire ? Des photos à venir, j'espère .....
 
			
					
				
				Posté : lun. mai 16, 2011 09:52
				par champx
				j'ai trouvé pour les pneus: je part surement sur un surly larry 26" 4.00 et un panaracer fire cross 700x45c
ce qui m'embete avec le surly, c'est qu'il n'a pas le meme profil de crampon que le panaracer.....
rien d'arrété pour autant
pour la jantes pas de photo, technique aircooled:
-deja j'ai trouvé une jante assez large et d'une seule épaisseur (celle la en tole de 1mm)
-calage en hauteur de la meuleuse a mi-epaisseur de la jante,
-rotation de cette dernière jusqu'à séparation des deux parties
-roulage d'un bout de tôle de 65mm x 1800mm en 1.5 d'épais
-pointage tout les 4cm de la tôle sur la demi-jante pour faire un bord a bord le plus parfait possible
-pareil pour l'autre morceau
-soudure par "chenille" entre chaque espace de trou de rayon
-meulage avec disque a lamelle
-repercage des trous de rayon
la première particularité sera la matière du cadre: aluminium!
j'ai deja trouvé les tubes (du 16mm et du 32 environ)
la douille de direction sera tournée
pareil pour le boitier de pédalier (a moins que je dépouille un cadre alu pour cette pièce)