avant de commencer...
Posté : mer. nov. 09, 2011 02:16
Bonjour a tous,
Je vais bientot me lancer dans mon premier velo, simplement, je suis absolument novice en ce qui concerne la customisation.
Paradoxalement, ce n'est pas le travail de la ferraille, le cintrage ou le soudage qui me poseront problème: je suis ferronnier (j'ai donc une relative liberté de réalisation)
Par contre, là ou le bas blèsse, c'est qu'habitant une région vallonnée, j'ai 16km par jours de montée/descente a faire avec le futur bicloune.
Bref, hormis les cruisers ( sympa, mais je ne suis pas hyper fan) quelle sont les position de conduites les plus approprié pour ce type de conduite?
(promis, je m'achèterais des mollets en complément ^^)
sinon, j'ai recuperer une epave (bien rouillé, j'adore )qui neuve devait ressembler grosso modo a ça:
(garde boue et carter chaine en moins gros et pas de rétro-frein)
donc voila, comme dit plus haut, soudure et cintrage (dans la mesure du raisonnable) ne sont pas un pb.
Je n'ai pas ca sous la main, (mais suis quasi sur de trouver ca chez le ferailleur), mais quelque chose empèche t'il d'utiliser des roue de mobilette?
pendant que je suis barré en sucette^^, et remplacer la chaine par une courroie?
je m'égare un peu ,
bref, avant de me lancer sur un plan puis la réalisation, j'attend vos opinion (voir vos idées) si vous pensé qu'une position est plus adapté (ou non) pour la conduite en côtes.
En vous remerciant d'avance,
Je vais bientot me lancer dans mon premier velo, simplement, je suis absolument novice en ce qui concerne la customisation.
Paradoxalement, ce n'est pas le travail de la ferraille, le cintrage ou le soudage qui me poseront problème: je suis ferronnier (j'ai donc une relative liberté de réalisation)
Par contre, là ou le bas blèsse, c'est qu'habitant une région vallonnée, j'ai 16km par jours de montée/descente a faire avec le futur bicloune.
Bref, hormis les cruisers ( sympa, mais je ne suis pas hyper fan) quelle sont les position de conduites les plus approprié pour ce type de conduite?
(promis, je m'achèterais des mollets en complément ^^)
sinon, j'ai recuperer une epave (bien rouillé, j'adore )qui neuve devait ressembler grosso modo a ça:
(garde boue et carter chaine en moins gros et pas de rétro-frein)
donc voila, comme dit plus haut, soudure et cintrage (dans la mesure du raisonnable) ne sont pas un pb.
Je n'ai pas ca sous la main, (mais suis quasi sur de trouver ca chez le ferailleur), mais quelque chose empèche t'il d'utiliser des roue de mobilette?
pendant que je suis barré en sucette^^, et remplacer la chaine par une courroie?
je m'égare un peu ,
bref, avant de me lancer sur un plan puis la réalisation, j'attend vos opinion (voir vos idées) si vous pensé qu'une position est plus adapté (ou non) pour la conduite en côtes.
En vous remerciant d'avance,