Selle et Fourche straight eight

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
shinobi

Selle et Fourche straight eight

Message par shinobi »

Salut à tous,

Maintenant que me voilà tout récent proprio d'un straight j'aurais qq questions de noob:

Je commence par la première qui est également la plus honteuse: Comment fait on pour monter la selle de ce bike?? Je sais c'est la teuhon mais meme après avoir dévisser la ptite bague sous la selle,impossible de monter la tige!!
J'ai deux mains gauches,soit,mais là c'est quand meme très fort.J'ajoute qu'Oshinn a mis une autre selle que celle d'origine.Je précise au cas ou ca aurait son importance.

Deuxième question: Quel type de guidon conviendrait au Straight?
Est ce que tous les modèles vendus sur le site Electra sont adaptables?? Si oui,lesquels conviennent bien au straight? J'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour les essayer tous donc j'aimerais bien vos avis.

Et enfin,comment fait-on pour virer le nexus et tout ce qu'il y a sur le guidon pour le remplacer par un autre? Est-ce faisable tout seul ou faut-il faire appel à un pro??

Merci d'avance .

lamule7

Message par lamule7 »

Tu as devisse quoi exactement comme piece pour ta selle?
Le collier qui se trouve sur le cadre?
Si oui c'est bien ca, fais la pivoter de droite a gauche en tirant vers le haut et ca devrait venir, et tartine ta tige de selle de graisse pour moins galerer la prochaine fois.

Pour le guidon, ca va deja dependre de ta potence, elle va etre compatbile avec un diametre de guidon bien precis (25.4 mm soit 1 pouce, 22.2 mm, ...), donc fais bien attention a ce parametre pour ton prochain achat.

Apres pour la forme meme du guidon c'est a toi de voir en fonction de ce qui te plait, de ta taille, de la position que tu cherches sur ton spad, (guidon moon style cruiser, dragbar style roadster, apeahanger pour grand guidon,...), cherche des photos de straight modifies ca devrait pas etre trop dur.

Pour le nexus tu veux virer quoi? Juste le shifter (mannette de changement)? Ou bien changer de moyeu pour un monovitesse (singlespeed) ?

Si c'est juste le shifter, vire ta poignee, devisse ton shifter, et devisse aussi le petit boitier sur l'axe de ta roue arriere.

Voila, si ca peut t'eclairer
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

shinobi

Message par shinobi »

Lamule: D'abord merci.Effectivement,j'ai dévissé la bague sur le cadre à fond mais meme en tirant la tige en la bougeant de gauche à droite (technique classique hein!?) et beh elle veut pas.Suis bon pour réessayer!
Pour le nexus,oui c'est le shifter que je devrais enlever si je change de guidon donc...Tu parles aussi d'un boitier à l'arrière,faudra que je regarde de plus près car je ne vois pas de quoi il s'agit.

Pour ce qui est du guidon,mon problème est que j'ai eu une assez grave fracture du scaphoide au poignet gauche et que l'angle des poignées sur le straight n'est pas super confort pour ledit poignet.Ca m'oblige à "tordre" un peu le poignet ce que je dois absolument éviter.C'est pour ça qu'un nouveau guidon pourrait faire l'affaire pour peu qu'il soit plus ergonomique pour moi et me permette de manoeuvrer l'engin facilement.

Merci en tous cas. :wink:

lamule7

Message par lamule7 »

Pour ton guidon, vois la position de ta main qui te fait le moins mal et essaie de visulaiser les guidons qui correspondraient a ca.

Pour le shifter nexus tu veux le virer definitivement ou c'est juste l'enlever du guidon pour le mettre sur le nouveau?

Si c'est juste pour l'intervertir d'un guidon a l'autre tu devisses juste le shifter et tu le remontes sur l'autre et basta...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Répondre