Problème de pédalier

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Yoan06500

Message par Yoan06500 »

Salut.

Je n'arrive pas a sortir la manivelle et le plateau. Le pas de vis de la manivelle est completement foirer. Donc l'arrache manivelle ne me serre a rien puisqu'il tourne dans le vide. L'ancien proprio du velo a du essayer de la retirer comme un fou et a tout detruit. Donc la manivelle est bloquée.

Yoan06500

Message par Yoan06500 »

J'ai ouvert le carter en 2. En fait il part derriere le plateau. Je ne sais pas a quoi il peut etre fixer. La seule solution de le savoir est de retirer le plateau. Mais j'y arrive pas.

sergio leone

Message par sergio leone »

c'est pas compliqué:
1_ Tu prends 5 min pour te présenter dans la rubrique qui vas bien.
2_ Tu retournes ton vélo et tu plis ton carter pour voir le système.
3_ Tu prends un tournevis et un martal pour dévisser ton boitier pédalier (attention au pas a gauche....)
4_ Tu sort l'ensemble boitier-manivelle.
5_ Tu prends une bière satisfait du travail accompli.
6_ Tu postes des photos et on verra après.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Yoan06500

Message par Yoan06500 »

Oui mais le probleme c'est que j'arrive pas a sortir le boitier. Je pense que ca doit etre a cause de la manivelle qui est bloquer.
Pour ce qui est de la petite biere, je pense que si je reussi a me sortir de cette merde je me ferais le pack de 24.. Lol

pottz

Message par pottz »

arretes de faire une fixation sur le boitier!
ton boitier est vissé des 2 coté donc tu ne le sortiras pas sans dévisser! pour enlever la manivelle avec le plateau sans arrache manivelle :
1 - gaver de corps gras (genre huile, wd40, ....) l'axe
2 - par derrière avec un axe et un marteau taper le plus possible sur la base du plateau sur tout le tour

ou alors tu bloque ton plateau dans un étau (pas en serrant sur le dans mais en faisant reposer le plateau sur les machoires de l'étau et en laissant du jeu) et là tu tape sur l'axe en priant pour ne pas le flinguer

sergio leone

Message par sergio leone »

pottz a écrit :arretes de faire une fixation sur le boitier!
ton boitier est vissé des 2 coté donc tu ne le sortiras pas sans dévisser! pour enlever la manivelle avec le plateau sans arrache manivelle :
1 - gaver de corps gras (genre huile, wd40, ....) l'axe
2 - par derrière avec un axe et un marteau taper le plus possible sur la base du plateau sur tout le tour

ou alors tu bloque ton plateau dans un étau (pas en serrant sur le dans mais en faisant reposer le plateau sur les machoires de l'étau et en laissant du jeu) et là tu tape sur l'axe en priant pour ne pas le flinguer
sinon arrache a 2 mors....
Le plus important c'est de te faire de la place! Si tu ne veux plus du carter, plis le, coupe le, arrache le!!!!
tu verras vite comment est monter ton système et tu pourras agir en conséquence....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Yoan06500

Message par Yoan06500 »

Merci pottz. Je vais essayer.

Yoan06500

Message par Yoan06500 »

Probleme resolu. Merci la brigade. :D

pottz

Message par pottz »

alors?
un petit feedback?
comment t'as fait....

Répondre