monter une fourche fourche en 1 dans un tube en 1 1/8

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

pottz a écrit :PS : amene lui en meme temps ta potence et ton jeu ahead set
100 % d'accord avec toi mais en règle générale, on retire + de satisfaction quand on le fait soit même, ce que je veux essayer avant de confier la tâche à un pro.

Concernant la potence elle ne sera pas nécessaire, le té supérieur de la fourche arbore une paire de pontets prévus pour un guidon en 22.2 mm de diamètre :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

cruisin man in Nantes a écrit :
pottz a écrit : Concernant la potence elle ne sera pas nécessaire, le té supérieur de la fourche arbore une paire de pontets prévus pour un guidon en 22.2 mm de diamètre :wink:
C'est pas faux.
Sinon sur le site duquel tu as tiré tes photos il existe des cuvettes de direction 1p1/8 -> 1p ça évite les pièces que tu as montré + les cuvettes

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

genre ça Pottz :roll:



Image

:?:

et après il ne me manque plus qu'un jeu de direction en 1 si j'ai bien compris...

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Message par Compy »

Non, cette dernière photo que tu présente EST un jeu de direction qui intègre le rattrapage de diamètre entre 1" et 1"1/8. Ce qui rend supperflux les entretoises présentées au début à insérer dans le tube de direction.

(Attention par ailleurs : la photo ci-dessus présente un jeu de direction pour fourche "threaded" soit avec un tube pivot présentant un pas de vis... Il me semble que la fourche que tu souhaites installer soit avec un tube pivot sans pas de vis. Dans ce cas, c'est un jeu de direction "threadless" qu'il te faut !)
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

voila il te faut un mix entre ce que tu montres et la foto d'a coté sur le site car toi, comme le dit Compy, tu n'as pas de filetage
Il te faut les cuvettes de la foto que tu as mis et un systeme ahead set en 1 pouce sans filetage

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

pottz a écrit :voila il te faut un mix entre ce que tu montres et la foto d'a coté sur le site car toi, comme le dit Compy, tu n'as pas de filetage
Il te faut les cuvettes de la foto que tu as mis et un systeme ahead set en 1 pouce sans filetage
il est cool ce sujet, je suis devant le même "soucis", j'ai acheté une fourche 1p, un roulement 1 1/8, et je me demandais comment monter tout ça.
et comme je dois passer samedi au mag , je saurais quoi lui demander :)

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Message par Compy »

Tom4 > Je connais des entretoises à placer dans le tube de fourche pour permettre de monter une fourche avec un jeu de direction 1", mais je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser des entretoises pour assembler une fourche 1" dans un jeu de direction 1"1/8.

Donc je pense qu'il faut que tu te fournisses ces fameuses entretoises à coincer dans le tube de fourche permettant de réduire le diamètre et tout y monter dedans en 1".
Sinon, comme indique Pottz, trouver un jeu de direction intégrant le rattrapage 1" <-> 1"1/8.
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

Rico
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 08:41
Localisation : La Saint Nazairelifornie 44

Message par Rico »

Salut, j'ai eu le même cas de figure, tu commande chez Klaxonette un Adaptateur pour Fourche 1" vers un Cadre 1/8", le Kit est complet, il te faudra juste faire usiné la partie fileté d'environ 1mm pour pouvoir la faire coulisser le long du Pivot de fourche, sinon aucun autre problème. tu sert bien les tés de fourche est le tour est joué.................Voila..........
Rico

Répondre