Fourche Monark

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Modérateurs : Mudagoye, admin

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

beau début,troll.

blondin
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Enregistré le : dim. août 21, 2011 11:44

Message par blondin »

Salut,

Je rebondi là dessus, vu que j'ai enfin récupérer la 2eme fourche pour mon projet. Donc je suis parti pour me construire une double fourche suspendue par un ressort. Mais là j'ai besoin d'un conseil, siouplé.

Je vois le travail d'ESH qui monte ses articulations de fourches sur roulements. Logique.

Sauf qu'apparemment la monark n'est pas sur roulement, celle de Troll non plus... Comment qu'ça se passe? Vous vous retrouver pas avec du jeu? ça doit grincer aussi non?

Bref, j'usine des biellettes d'articulation avec roulements, ou simplement boulon autoblocant et une bague?
Burn fat, not gas
Faut que j'arrête de confondre la Brigade avec Vélotaf!

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

Le roulement c'est bien, mais tu peux aussi baguer bronze et vis épaulé.
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Troll
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Message par Troll »

Niveau assemblage ça vas tout seul, il faut juste bien ajuster le serrage, histoire de laisser un peu de jeu pour que ça pivote.
Après niveau usure les contrainte ne sont pas énorme donc d'ici que ça attaque réellement l'acier je pense que j'ai de la marge.

Le problème que j'ai par contre c'est la peinture que j'ai appliqué, sous l'effet du frottement elle a sauté à certain endroit.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

blondin
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Enregistré le : dim. août 21, 2011 11:44

Message par blondin »

Yop!
Ha wééé, pas bête la vis épaulée!
Mais tant qu'à me casser la nénette, je vais d'abord essayer de mettre des roulements.
Merci pour les retours! :wink:
Burn fat, not gas
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Billy Bruti
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Message par Billy Bruti »

Le roulement c'est le super top.
La bague bronze lubrifié, c'est top,
ensuite le reste ça peut le faire.
Dans le principe, un frottement entrainera une usure donc une augmentation des jeux, mais pour un clou c'est pas bien méchant. Le rapport de frottement les meilleur sont obtenus avec des métaux relativement dur: acier, laiton ou bronze.
Les systèmes avec bague en bronze ou laiton, ça peut être super durable, j'en ai déjà vu dans une boite de vitesse de mob italienne. L'avantage du frottement de l'acier sur le laiton c'est que ce dernier est un métal potentiellement gras, ou du moins qui garde le gras, donc ça glisse bien. Acier sur acier c'est pas trop mal non plus, avec un peut de graisse ça le fait.
Par contre l'alu faut oublier tout de suite. non seulement ça s'use vite, mais c'est un métal qui colle.

A savoir que si ton ajustement est suffisamment précis ( pour un pivot, ça tourne, mais tu sens pas de jeu) en théorie, ça prendra moins vite du jeu que si tu as trop de jeux au départ.

Je précise (même si c'est connue de la plupart des gens) que toute la ferraille du commerce c'est de l'acier. de l'acier plutôt doux, mais de l'acier quand même.


J'éspère t'aider,

Billy.

servan
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Message par servan »

SCARECROW a écrit :Le roulement c'est bien, mais tu peux aussi baguer bronze et vis épaulé.
+1 simple et efficace à long therme

blondin
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Enregistré le : dim. août 21, 2011 11:44

Message par blondin »

Finalement je me range du coté de la simplicité: vu que les roulements que j'ai récupérés sont trop volumineux pour les biellettes, j'opte pour le bagué.

Merci pour vos avis!
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