toujours perdu dans la pédale .............eh oh

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

toujours perdu dans la pédale .............eh oh

Message par SCARECROW »

alors pour el Pitufo je vais lui collé un pédalier à emmanchement carré et les pédales qui traine parterre ...............chez moi ça tourne pas


donc un adaptateur
Image

et après un Boîtier de pédalier axe carré BSA 68x ? mm
Image

le point interrogation correspond à la longueur de l'axe,on trouve du 108.113 et 118 donc comment je définis la longueur ?

je pense que dans mon cas vu que le boitier sur le cadre fais 68mm et que je monte un simple plateau le 108 serait suffisant nan ...............j'ai bon ? ?

comme d'hab merci de vos lumière
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Message par sergio leone »

Ca c'est d'la question!!!
Pour mon premier, j'ai essayé 3 boitier différent avant de trouver la bonne longueur: 131mm.....
Pour mon deuxiéme, je suis tombé bite poil du premier coup!!
Je pense qu'il faut regardé l'écartement des bas haubans et voir si tes manivelles sont droites ou déportées.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

Je crois qu'un erreur c'est glissé dans le message...
Petit indice...
sergio leone a écrit : Pour mon deuxiéme, je suis tombé bite poil du premier coup!!
Vous l'avez trouvé!!!

On vas devoir placer un petit icône pour interdire le forum au moins de 18ans XD
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

"Lape Suce" .............................Rhooooo
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

la longueur de ton axe est importante si ton pédalier est placé de manière classique je m'explique.
Sur un VTT ou un course la longueur de l'axe fait que tes pédales ne tapent pas dans le hauban arrière.
Donc sur ton cadre ... tu t'en fou puisque le pédalier est loin devant.
Me suis je fait comprendre

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

pottz a bien résumé,en revenche je ne suis pas sur que le montage plus haut soit le plus economique.mon exemple : pédalier 3 pieces avec roulements étanches,comptes 100 euros,un plateau de 44 dts : 10 euros,donc calcules bien avant d'acheter un convertisseur de boitier ! maintenant si tu possedes deja des pieces styles pedalier ou autre,pourquoi pas ! ah oui et dans mon cas,je n'ai pas eu à me prendre la tète quant à la largeur de l'axe.

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

Alors si j'ai bien compris .!.! et je pense que oui vu les explications claire et ordonné du brigadier pottz pour la longueur je bat bat les noix de coco
roger di casarano a écrit :pottz a bien résumé,en revenche je ne suis pas sur que le montage plus haut soit le plus economique.mon exemple : pédalier 3 pieces avec roulements étanches,comptes 100 euros,un plateau de 44 dts : 10 euros,donc calcules bien avant d'acheter un convertisseur de boitier ! maintenant si tu possedes deja des pieces styles pedalier ou autre,pourquoi pas ! ah oui et dans mon cas,je n'ai pas eu à me prendre la tète quant à la largeur de l'axe.
Ouep Roger . . . .pas sur ;-)
pédalier 44D 21,30€
pédales. . . . 8,95€
boitier de pédalier et adaptateur 29,70€
FDP 6.90€


ch'uis à moins de 70€
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Le principal, c'est que la ligne de chaine soit la plus droite possible.

Un bouclard aurait pu te dire la bonne largeur d'axe en fonction de l'écartement de ton pignon, tout de suite.



Ca ira mieux quand tu en auras une boite remplie :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

CR C a écrit :Le principal, c'est que la ligne de chaine soit la plus droite possible.

Un bouclard aurait pu te dire la bonne largeur d'axe en fonction de l'écartement de ton pignon, tout de suite.



Ca ira mieux quand tu en auras une boite remplie :lol:
Oui et non?
Quand tu passe un vélo en jante de 100 avec pignon décalé tu ne change pas ton plateau monobloc et donc pas l'espacement de ce dernier?
Quand tu as un dérailleur arrière tu change bien de pignon?
Donc l'alignement on ne s'en bat pas totalement mais un peu quand même non?
Il n'est pas primordial tant que tu ne le modifie pas de plusieurs mais vraiment plusieurs centimetres

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

SCARECROW a écrit :Alors si j'ai bien compris .!.! et je pense que oui vu les explications claire et ordonné du brigadier pottz pour la longueur je bat bat les noix de coco


Ouep Roger . . . .pas sur ;-)
pédalier 44D 21,30€
pédales. . . . 8,95€
boitier de pédalier et adaptateur 29,70€
FDP 6.90€


ch'uis à moins de 70€
Tu pouvais pas le dire? je t'aurais mis un boitier de pédalier dans le colis????? :cry: :evil: :(

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

hello,pédalier + plateau 44 dents 21.30 euros donc tu a les manivelles et le plateau ?

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

pottz a écrit :
Tu pouvais pas le dire? je t'aurais mis un boitier de pédalier dans le colis????? :cry: :evil: :(
ben j'ai pas penser :roll: :roll: pis "tavetka" le dire,
bon je lui colle du 110 c'est pas le plus petit ! ! ! ! mais ces pas le plus grand ...ah mécanique quand tu nous tiens je verrais avec le premier montage à blanc ce que cela donne

met le de coté :wink: :wink:
roger di casarano a écrit :hello,pédalier + plateau 44 dents 21.30 euros donc tu a les manivelles et le plateau ?
Yes pédalier cristal et manivelle qui traine parterre en 170 je verrais à l'usage :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Répondre