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toujours perdu dans la pédale .............eh oh

Posté : ven. janv. 11, 2013 07:59
par SCARECROW
alors pour el Pitufo je vais lui collé un pédalier à emmanchement carré et les pédales qui traine parterre ...............chez moi ça tourne pas


donc un adaptateur
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et après un Boîtier de pédalier axe carré BSA 68x ? mm
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le point interrogation correspond à la longueur de l'axe,on trouve du 108.113 et 118 donc comment je définis la longueur ?

je pense que dans mon cas vu que le boitier sur le cadre fais 68mm et que je monte un simple plateau le 108 serait suffisant nan ...............j'ai bon ? ?

comme d'hab merci de vos lumière

Posté : ven. janv. 11, 2013 09:54
par sergio leone
Ca c'est d'la question!!!
Pour mon premier, j'ai essayé 3 boitier différent avant de trouver la bonne longueur: 131mm.....
Pour mon deuxiéme, je suis tombé bite poil du premier coup!!
Je pense qu'il faut regardé l'écartement des bas haubans et voir si tes manivelles sont droites ou déportées.....

Posté : ven. janv. 11, 2013 11:16
par Troll
Je crois qu'un erreur c'est glissé dans le message...
Petit indice...
sergio leone a écrit : Pour mon deuxiéme, je suis tombé bite poil du premier coup!!
Vous l'avez trouvé!!!

On vas devoir placer un petit icône pour interdire le forum au moins de 18ans XD

Posté : sam. janv. 12, 2013 12:02
par SCARECROW
"Lape Suce" .............................Rhooooo

Posté : sam. janv. 12, 2013 10:24
par pottz
la longueur de ton axe est importante si ton pédalier est placé de manière classique je m'explique.
Sur un VTT ou un course la longueur de l'axe fait que tes pédales ne tapent pas dans le hauban arrière.
Donc sur ton cadre ... tu t'en fou puisque le pédalier est loin devant.
Me suis je fait comprendre

Posté : sam. janv. 12, 2013 11:32
par roger di casarano
pottz a bien résumé,en revenche je ne suis pas sur que le montage plus haut soit le plus economique.mon exemple : pédalier 3 pieces avec roulements étanches,comptes 100 euros,un plateau de 44 dts : 10 euros,donc calcules bien avant d'acheter un convertisseur de boitier ! maintenant si tu possedes deja des pieces styles pedalier ou autre,pourquoi pas ! ah oui et dans mon cas,je n'ai pas eu à me prendre la tète quant à la largeur de l'axe.

Posté : sam. janv. 12, 2013 06:59
par SCARECROW
Alors si j'ai bien compris .!.! et je pense que oui vu les explications claire et ordonné du brigadier pottz pour la longueur je bat bat les noix de coco
roger di casarano a écrit :pottz a bien résumé,en revenche je ne suis pas sur que le montage plus haut soit le plus economique.mon exemple : pédalier 3 pieces avec roulements étanches,comptes 100 euros,un plateau de 44 dts : 10 euros,donc calcules bien avant d'acheter un convertisseur de boitier ! maintenant si tu possedes deja des pieces styles pedalier ou autre,pourquoi pas ! ah oui et dans mon cas,je n'ai pas eu à me prendre la tète quant à la largeur de l'axe.
Ouep Roger . . . .pas sur ;-)
pédalier 44D 21,30€
pédales. . . . 8,95€
boitier de pédalier et adaptateur 29,70€
FDP 6.90€


ch'uis à moins de 70€

Posté : dim. janv. 13, 2013 09:02
par CR C
Le principal, c'est que la ligne de chaine soit la plus droite possible.

Un bouclard aurait pu te dire la bonne largeur d'axe en fonction de l'écartement de ton pignon, tout de suite.



Ca ira mieux quand tu en auras une boite remplie :lol:

Posté : lun. janv. 14, 2013 04:06
par pottz
CR C a écrit :Le principal, c'est que la ligne de chaine soit la plus droite possible.

Un bouclard aurait pu te dire la bonne largeur d'axe en fonction de l'écartement de ton pignon, tout de suite.



Ca ira mieux quand tu en auras une boite remplie :lol:
Oui et non?
Quand tu passe un vélo en jante de 100 avec pignon décalé tu ne change pas ton plateau monobloc et donc pas l'espacement de ce dernier?
Quand tu as un dérailleur arrière tu change bien de pignon?
Donc l'alignement on ne s'en bat pas totalement mais un peu quand même non?
Il n'est pas primordial tant que tu ne le modifie pas de plusieurs mais vraiment plusieurs centimetres

Posté : lun. janv. 14, 2013 04:13
par pottz
SCARECROW a écrit :Alors si j'ai bien compris .!.! et je pense que oui vu les explications claire et ordonné du brigadier pottz pour la longueur je bat bat les noix de coco


Ouep Roger . . . .pas sur ;-)
pédalier 44D 21,30€
pédales. . . . 8,95€
boitier de pédalier et adaptateur 29,70€
FDP 6.90€


ch'uis à moins de 70€
Tu pouvais pas le dire? je t'aurais mis un boitier de pédalier dans le colis????? :cry: :evil: :(

Posté : lun. janv. 14, 2013 04:20
par roger di casarano
hello,pédalier + plateau 44 dents 21.30 euros donc tu a les manivelles et le plateau ?

Posté : lun. janv. 14, 2013 04:57
par SCARECROW
pottz a écrit :
Tu pouvais pas le dire? je t'aurais mis un boitier de pédalier dans le colis????? :cry: :evil: :(
ben j'ai pas penser :roll: :roll: pis "tavetka" le dire,
bon je lui colle du 110 c'est pas le plus petit ! ! ! ! mais ces pas le plus grand ...ah mécanique quand tu nous tiens je verrais avec le premier montage à blanc ce que cela donne

met le de coté :wink: :wink:
roger di casarano a écrit :hello,pédalier + plateau 44 dents 21.30 euros donc tu a les manivelles et le plateau ?
Yes pédalier cristal et manivelle qui traine parterre en 170 je verrais à l'usage :wink: