Page 1 sur 1

Transmission Basman

Posté : ven. juil. 19, 2013 01:49
par Wile E.coyote
Mon problème de béquille étant résolu, je m'attaque à la trans. Je trouve le ratio d'origine trop long. Je suis en 44X18. 2 options :

1/ Passer de 44 à 40 dts, mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur les plateaux, donc si vous avez des liens, je suis preneur
2/ Changer le pignion du Nexus, actuellement je suis en 18. Existe t'il d'autre taille, et surtout, savez vous si un 20 dts passe dans le carter de la protection de chaine (que je veux garder)

Posté : ven. juil. 19, 2013 07:02
par gregdenzeeman
pas besoin, la pedale fait office de béquille

avec des manivelle en 175 mm bien sur

Posté : ven. juil. 19, 2013 08:29
par Wile E.coyote
C'est vrai que pour le peu que j'ai roulé avec, des 175 mm seraient un plus pour les longues distances. Par contre, vu mes grandes jambes, et mon 45, j'ai peur que la pointe des pieds touche le garde boue avant, et que mes genoux touchent le cintre en position haute :?

Posté : ven. juil. 19, 2013 02:02
par Wile E.coyote
Je remonte le sujet, car après un petit tests sur mes routes de l'oise, ça ne vas pas trop le faire, avec des 175 mm sur les routes bombées, et défoncées, je vais toucher.
Donc béquille. Que me conseillez vous??

Re: Béquille Basman

Posté : ven. juil. 19, 2013 06:37
par Wile E.coyote
Et hop, plus de problème, avoir avoir testé le scotch, le flanc de pneu, rien ne marchait. Donc j'ai viré le passe câble sur la base, j'ai percé la platine de la béquille pour passer une vis à travers, et du coup, plus de soucis de béquille qui tourne autour de la base.
De ce fait, j'ai pu protéger le cadre avec du scotch pour que ça ne marque pas, comme cela c'est reversible :P

Image

Re: Transmission Basman

Posté : sam. juil. 20, 2013 08:22
par Wile E.coyote
Un petit up, maintenant je passe à la trans, je trouve le ratio d'origine trop long. Je suis en 44X18. 2 options :

1/ Passer de 44 à 40 dts, mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur les plateaux, donc si vous avez des liens, je suis preneur
2/ Changer le pignion du Nexus, actuellement je suis en 18. Existe t'il d'autre taille, et surtout, savez vous si un 20 dts passe dans le carter de la protection de chaine (que je veux garder)

Re: Transmission Basman

Posté : lun. juil. 22, 2013 09:21
par pottz
Wile E.coyote a écrit :Un petit up, maintenant je passe à la trans, je trouve le ratio d'origine trop long. Je suis en 44X18. 2 options :

1/ Passer de 44 à 40 dts, mais je n'ai pas vu beaucoup de choix sur les plateaux, donc si vous avez des liens, je suis preneur
2/ Changer le pignion du Nexus, actuellement je suis en 18. Existe t'il d'autre taille, et surtout, savez vous si un 20 dts passe dans le carter de la protection de chaine (que je veux garder)
18, 20, 21, 22 sur.
je crois qu'il existe aussi des 16 et des 23

Re: Transmission Basman

Posté : lun. juil. 22, 2013 09:42
par cronic
Salut,
Mon vélociste me disait que le plateau était souvent un 38 dents quand il est associé avec un nexus ou autre, va voir ton marchand de velo il te proposera plusieurs références, j ai changé le mien la semaine dernière.

Re: Transmission Basman

Posté : lun. juil. 22, 2013 10:27
par Wile E.coyote
merci de vos réponses. N'ayant pas trouvé de plateaux sympa en 40 dts, j'ai pour le moment opté pour des pignons de 20, et 21. C'est certainement ce qui modifiera le mois le look du vélo. Commande passé au chopperdome, avec en plus, un petit bout de chaine offert pour faire la modif :mrgreen: