Angle de chasse....enfin valeur de la chasse
Posté : mar. oct. 22, 2013 08:59
Salut à tous
p'tit soucis, comme bon nombre de personnes qui font leur vélo je tombe sur le fameux problème de la chasse
Lors de mes crobards, j'avais bien pris en compte ce futur défaut mais je ne pensais pas qu'il se ressentait à ce point
alors merci la fonction recherche, j'ai trouvé pas mal d'infos
maintenant je me tâte à couper et refermer cet angle car le vélo est assez délicat à conduire limite à l'arrêt entre les voitures ou pour faire un angle à 90° quand je tourne
donc 2 solutions :
- je coupe : ok mais partir sur qu'elle valeur de l'angle?laquelle en moyenne vous semble roulable? (j'ai pas envie de couper et ressouder 15 fois)
- je coupe pas : ....mais y'a t il un moyen de calmer ce défaut en jouant par exemple sur la fourche? revoir la position de la roue avant?je sais pas....
le mieux est l'ennemi du bien, et j'ai peur de couper et faire une connerie
ESH avait précisé çà:
il faut parler d'angle de direction ou de valeur de chasse!!
l'angle de direction n'est pas un probleme, y'a qu'a voir les chops des année 70!!!
là ou il faut etre vigilent, c'est sur la valeure de la chasse:
pour que ca marche (d'apres la norme
)
il faut qu'une droite tracée dans l'axe du tube de direction coupe la vertical du point de contact de la roue avant entre 15 et 60% de la hauteur qu'il y a entre le sol et l'axe de la roue avant....j'y peu rien... c'est la norme.
une chasse moyenne est d'environ 80mm,
+ de chasse : c'est stable mais pas maniable.
- de chasse : c'est maniable mais pas stable.
j'ai pas capté çà![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
p'tit soucis, comme bon nombre de personnes qui font leur vélo je tombe sur le fameux problème de la chasse
Lors de mes crobards, j'avais bien pris en compte ce futur défaut mais je ne pensais pas qu'il se ressentait à ce point
alors merci la fonction recherche, j'ai trouvé pas mal d'infos
maintenant je me tâte à couper et refermer cet angle car le vélo est assez délicat à conduire limite à l'arrêt entre les voitures ou pour faire un angle à 90° quand je tourne
donc 2 solutions :
- je coupe : ok mais partir sur qu'elle valeur de l'angle?laquelle en moyenne vous semble roulable? (j'ai pas envie de couper et ressouder 15 fois)
- je coupe pas : ....mais y'a t il un moyen de calmer ce défaut en jouant par exemple sur la fourche? revoir la position de la roue avant?je sais pas....
le mieux est l'ennemi du bien, et j'ai peur de couper et faire une connerie
ESH avait précisé çà:
il faut parler d'angle de direction ou de valeur de chasse!!
l'angle de direction n'est pas un probleme, y'a qu'a voir les chops des année 70!!!
là ou il faut etre vigilent, c'est sur la valeure de la chasse:
pour que ca marche (d'apres la norme
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
il faut qu'une droite tracée dans l'axe du tube de direction coupe la vertical du point de contact de la roue avant entre 15 et 60% de la hauteur qu'il y a entre le sol et l'axe de la roue avant....j'y peu rien... c'est la norme.
une chasse moyenne est d'environ 80mm,
+ de chasse : c'est stable mais pas maniable.
- de chasse : c'est maniable mais pas stable.
j'ai pas capté çà
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)