Shifter et éclairage
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Shifter et éclairage
Salut à tous
2 questions me viennent à l'esprit pour mon biclou et je voulais pas créer 2 post
1 - je souhaitais mettre un phare halogène type lenticulaire plaque phare moto à l'avant, à alimenter bien sûr par une batterie.
Justement concernant cette dernière, une batterie moto est obligatoire???(très chiant vu le poids, batterie gel moins lourde sinon mais çà coûte un rein sur ebay ce truc) ou on peut s'en créer une avec des piles à la con en série?
attention le but étant de ne pas se retrouver batterie à plat au bout de 10min, l'halogène doit consommer un max je suppose -> vaut mieux que je parte sur des LED?
2 - là je bosse sur mon shifter, je voulais implanter celui que j'ai récupéré : un Shimano Nexus 3V, souder un tube Ø22 en traviole et le serrer dessus, mais :
- comment rajouter une poignée rallongée sur cette poignée caoutchouc proprement?(j'ai trouvé la solution Grulf avec la recherche je voulais voir s'il y avait aut' chose??)
- je trouve ce shifter...dégueulasse...c'est balaise!
peut on trouver une solution de remplacement plus intégrée?
en parallèle j'essaye une conception perso, faut il obligatoirement un ressort de rappel dans un shifter?c'est mieux je suppose non?
j'ai dépiauté le mien c'est un système de cran à la con en plastique...d'ailleurs la plupart sont émoussés, à peine je les regarde ils veulent fuir...d'où ma recherche de solutions car avec celui là ça sent la défaite.
Merci d'avance si vous aviez des avis!
2 questions me viennent à l'esprit pour mon biclou et je voulais pas créer 2 post
1 - je souhaitais mettre un phare halogène type lenticulaire plaque phare moto à l'avant, à alimenter bien sûr par une batterie.
Justement concernant cette dernière, une batterie moto est obligatoire???(très chiant vu le poids, batterie gel moins lourde sinon mais çà coûte un rein sur ebay ce truc) ou on peut s'en créer une avec des piles à la con en série?
attention le but étant de ne pas se retrouver batterie à plat au bout de 10min, l'halogène doit consommer un max je suppose -> vaut mieux que je parte sur des LED?
2 - là je bosse sur mon shifter, je voulais implanter celui que j'ai récupéré : un Shimano Nexus 3V, souder un tube Ø22 en traviole et le serrer dessus, mais :
- comment rajouter une poignée rallongée sur cette poignée caoutchouc proprement?(j'ai trouvé la solution Grulf avec la recherche je voulais voir s'il y avait aut' chose??)
- je trouve ce shifter...dégueulasse...c'est balaise!
peut on trouver une solution de remplacement plus intégrée?
en parallèle j'essaye une conception perso, faut il obligatoirement un ressort de rappel dans un shifter?c'est mieux je suppose non?
j'ai dépiauté le mien c'est un système de cran à la con en plastique...d'ailleurs la plupart sont émoussés, à peine je les regarde ils veulent fuir...d'où ma recherche de solutions car avec celui là ça sent la défaite.
Merci d'avance si vous aviez des avis!
Mort aux vaches
Re: Shifter et éclairage
J'ai pas toutes les rèponses mais oublies l'halogène, beaucoup trop gourmand.
Et un phare lenticulaire te servira à rien. Tu roules à vélo, pas besoin d'avoir un systême qui diffuse la lumière sur un grand angle.
A la vitesse à laquelle tu iras, tu auras le temps d'anticiper
Et un phare lenticulaire te servira à rien. Tu roules à vélo, pas besoin d'avoir un systême qui diffuse la lumière sur un grand angle.
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Cool ain't Perfect
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Re: Shifter et éclairage
pour l’éclairage, tu peut acheter une lampe de poche qui fonctionne avec des accus lithium en 18650 (cherche sur google)
elle sont très puissantes et une fois avec un lenticulaire en lentille ça devrais aller
l'autonomie dépendra directement du type d'accu et du nombre de ces derniers
pour le shifter, pas besoin de ressort mais par contre il faut une indexation:
en gros il faut que le shifter puisse rester dans une des trois positions demandée et qu'il ne bouge que quand tu le demande
c'est surtout le verrouillage qui est important(bouton de déverrouillage, crans avec décalage du levier pour changer, système de bille et ressort dans des pré-trous etc)
elle sont très puissantes et une fois avec un lenticulaire en lentille ça devrais aller
l'autonomie dépendra directement du type d'accu et du nombre de ces derniers
pour le shifter, pas besoin de ressort mais par contre il faut une indexation:
en gros il faut que le shifter puisse rester dans une des trois positions demandée et qu'il ne bouge que quand tu le demande
c'est surtout le verrouillage qui est important(bouton de déverrouillage, crans avec décalage du levier pour changer, système de bille et ressort dans des pré-trous etc)
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Re: Shifter et éclairage
pour l'indexation je pensais à une vis à ville, avec donc 3 trous à x° pour le positionnement
....tu me conseilles toi aussi dans le mesure du possible les LED?..ou pas?
....tu me conseilles toi aussi dans le mesure du possible les LED?..ou pas?
Mort aux vaches
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Re: Shifter et éclairage
Perso moi je prévois un feux a LED qui crache bien, une petite batterie moto (genre type 4 ou 5) et un petit chargeur solaire.
Je sait pas si ça marche mais c'est mon projet.
Je sait pas si ça marche mais c'est mon projet.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
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Re: Shifter et éclairage
Tu as le système de dynamo en 6 ou 12V et la tu met le feux de ton choix
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Re: Shifter et éclairage
Inconvénient dynamo : quand t'es en feu rouge -> personne ne te voit
...quand on voit le nombre d'abrutis au m² incapable d'anticiper un feu avec un vélo devant eux ça me laisse perplexe cette solution.
...quand on voit le nombre d'abrutis au m² incapable d'anticiper un feu avec un vélo devant eux ça me laisse perplexe cette solution.
Mort aux vaches
Re: Shifter et éclairage
Tu as des phares avec un petit accu dedans (ex : les vélos marrons à Paris)Bérurier Noir a écrit :Inconvénient dynamo : quand t'es en feu rouge -> personne ne te voit
...quand on voit le nombre d'abrutis au m² incapable d'anticiper un feu avec un vélo devant eux ça me laisse perplexe cette solution.
Bah les abrutis je pense que meme avec ta petite lampe.....
l'automobiliste moderne ne fait attention qu'à ce qui peut endommager son véhicule!
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Re: Shifter et éclairage
.......hélas je pense que tu as carrément raison, on aurait beau se saper en Bozo le clown ce serait toujours la même histoire.
mais dans la mesure du possible je voulais mettre toutes mes chances de mon côté avec justement des accus, mais tu viens de m'apprendre un truc avec le coup des Vélib'
d'ailleurs ça m'a jamais traversé l'esprit pourquoi ils avaient leur loupiottes allumées à l'arrêt
pour tout expliquer je voudrais coupler l'alimentation avant et arrière en un seul accu que je viendrais loger dans une boîte ou une sacoche sous ma selle
j'ai déjà prévu un passage de câblage justement pour ces fils, ce serait dommage qu'il ne soit pas fonctionnel.
mais dans la mesure du possible je voulais mettre toutes mes chances de mon côté avec justement des accus, mais tu viens de m'apprendre un truc avec le coup des Vélib'
d'ailleurs ça m'a jamais traversé l'esprit pourquoi ils avaient leur loupiottes allumées à l'arrêt
pour tout expliquer je voudrais coupler l'alimentation avant et arrière en un seul accu que je viendrais loger dans une boîte ou une sacoche sous ma selle
j'ai déjà prévu un passage de câblage justement pour ces fils, ce serait dommage qu'il ne soit pas fonctionnel.
Mort aux vaches
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Re: Shifter et éclairage
salut a toi, sinon tu prend ta dynamo pour recharger ta batterie comme un petit alternateur , se qui aura pour effet que meme a l arret tes phares seront allumer, et quand tu roule tu recharge ,mais la il te faut une dynamo 12V obligatoirement
Jah bless every time for the maximum massive