J'ai un moyeu SA 3v, et je n'ai pas trouvé comment fixer le câble à la chaînette. J'ai bien tenté un truc, qui a marché 200m avant de lâcher. Rien d'étonnant vu le montage :

En haut le montage vu de l'extérieur, en bas une vue en coupe.
En gros, j'ai replié l'extrémité du câble pour qu'il se coince à l'intérieur de la pièce taraudée, visiblement faite pour accueillir un câble avec une butée.
Mais la butée du câble, bah j'en ai besoin à l'autre extrémité pour le bloquer dans le shifter.
Bref, comment coincer ce fichu câble dans ce fichu trou ?
Quand je regarde des photos sur le net, je vois que des montage avec un truc en plus au bout de la pièce taraudée (justement pour fixer un câble, tiens donc...)

Pourtant ma pièce n'a pas l'air cassée. Mais bon, j'ai récupéré tout ça sur une épave, et le câble des vitesses avait déjà été sectionné, donc p'tet qu'il manque un truc.
Je me suis dit que j'allais me faire une butée en utilisant un embout de câble à sertir :

Mais j'ai un doute sur la solidité de l'embout une fois serti, parce qu'à la base c'est fait pour empêcher le câble de s'effilocher, et pas de servir de butée.
P'tet avec une goutte d'étain pour solidifier ?
BREF, si quelqu'un peut me dire s'il me manque effectivement un morceau ou s'il y a une astuce pour fixer le câble, je suis preneur !
Merci