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jantes 144 rayons ou rigida 80
Posté : ven. déc. 08, 2006 06:47
par zizi raïdeur
salut les gens!
est ce que ses jantes sont lourdes?
vos experiences, objectives ,
et est ce que ca coute cher de faire monter les rayons sur les rigida?
merci!
Posté : lun. janv. 22, 2007 02:07
par Patrick
Salut à toi ; je ne connais pas trop les jantes rigida , mais je commence à bien maitriser tout ce qui touche aux modifs de roues en général (doubler , voire tripler le rayonnage en particulier ) , et pis profiter que la jante est nue (la coquine...) pour poser un flaming ou autre déco avant le remontage . J'ai bien quelques photos dans ma clé Usb , mais je ne sais pas encore mettre ça sur un site (on peut pas être bon partout...) A+
Posté : lun. janv. 22, 2007 06:21
par Mad Mr
... attends, attends, on va t'apprendre

Posté : mar. janv. 23, 2007 06:03
par Patrick
Salut ; pour les rigida 80 , j'imagine que c'est 80 rayons , donc moyeu spécifique (pas moyen de bidouiller...)
Posté : mar. janv. 23, 2007 06:17
par Leg
Patrick > pour mettre tes photos sur le site :
- tu les mets dans ton ordi depuis ta clé

- tu vas sur
imageshack
- tu cliques sur "parcourir", ce qui te permet de parcourir ton ordi à la recherche de ta tof,
- une fois trouvée, tu cliques sur "host it"
- tu attends quelques instants, que tu mets à profit pour faire ce que bon te semble (te gratter le crâne, faire des oeufs au plat, que sais-je, moi......)
- tu copies le lien que le site imageshack te fournit, intitulé "hotlink for forums"
- tu colles ce lien dans le message que tu écris ici!
Et Hop!!!
Ps : attention à ce que ton image ne soit pas trop grande (genre pas plus de 700 pixel de large), sinon, 2 solutions :
- tu la redimensionnes avant de la mettre sur imageshack, si tu en as la possibilité
- tu copies le lien "thumbnail for forums" à la places de "hotlink for forums"
Simple, non?

Posté : mar. janv. 23, 2007 06:19
par Patrick
Merci à toi; je m'en vas essayer de ce pas (de la case...)
Posté : sam. janv. 27, 2007 12:33
par Patrick
Pour ZZ Rider : pourquoi tu essayes pas toi même ? Si ça te branche , je vais sûrement lancer un topic sur le sujet la semaine prochaine , il y a apparement pas mal de gens que ça brancherait d'être autonome de ce coté là aussi (c'est plus de la méthode qu'autre chose , et pis du temps , bien sûr)
Posté : dim. janv. 28, 2007 10:22
par zizi raïdeur
pourquoi pas mais ma question etait surtout de savoir si en utilisant ce type de jantes sur un single speed le velo restait roulant et maniable ou si ca le transformait en tank....vu l'investissement...pour savoir si il faudra que je prevoie un budget supplementaire pour un shimano 3 vitesses pas exemple.
Posté : lun. janv. 29, 2007 01:03
par Patrick
Salut ZZ ; si ces jantes sont en alu , il y aura pas de souci de poids(72 rayons =en gros 200grammes ) Si c'est de l'acier , pas pareil ... Par contre , il te faut impérativement les roues complètes , sinon par facile pour trouver des moyeux compatibles ; pour ce qui est du Nexus 3v avec 144 rayons , c'est un gros "chantier" ...(il y a un topic là dessus ) . Sinon , je me rencarde en ce moment pour voir l'aspect du Nexus 7 (si quelqu'un avait une tof , ça m'aiderait) , mais je crois me souvenir qu'il est suffisament gros pour être modifié en 108 rayons .(et il se trouve à 50 E de plus que le 3v)
Tout ça pour dire qu'une roue 108r avec rayonnage "incliné" , sur une roue de 24p , tu auras un meilleur rendu qu'une 144r en 26 pouces ...(J'espère avoir été clair...)
Posté : lun. janv. 29, 2007 11:22
par zizi raïdeur
en fait c'etait dans l'idee de prendre soit l'un soit l'autre: soit la jante large soit les 144 rayons...parce que j'imagine que plus de cent rayons sur une jante large+la surface de roulement du pneu qui s'elargis a cause de l'adaptation du pneu sur la jante çà doit commencer à bien ralentir la bete...dans mon cas c'est pas dans l'optique show bike, mais plutot velo de tous les jours et a la campagne.
pour l'instant j'hesite vu les prix....
mais je crois que je vais de toute facon opter pour les vitesses.
pour les vitesse j'hesite a la jouer roots en adaptant çà :
http://www.classic-cycle.de/index.php?c ... 3.00454296
c'est old school et pas cher...et le levier a main me fait delirer.

Posté : mar. janv. 30, 2007 07:44
par Patrick
Effectivement , c'est pas cher et marrant ... Par contre , avant tout achat conséquent , assures toi que ton pneu passe toujours (en général , ça coince àla fourche Ar (les 2 tubes en bas ) et le carter de chaine trop près de la roue ... Fais des essais avant si possible .
Posté : mar. janv. 30, 2007 08:07
par Mik
Patrick a écrit :Sinon , je me rencarde en ce moment pour voir l'aspect du Nexus 7 (si quelqu'un avait une tof , ça m'aiderait) , mais je crois me souvenir qu'il est suffisament gros pour être modifié en 108 rayons .(et il se trouve à 50 E de plus que le 3v)
Tout ça pour dire qu'une roue 108r avec rayonnage "incliné" , sur une roue de 24p , tu auras un meilleur rendu qu'une 144r en 26 pouces ...(J'espère avoir été clair...)
Ouais, mais pour 108 rayons, il faut pas aussi modifier la jante ? Ca existe les jantes 108 ?
Et qu'est ce que t'appelles rayonnage "incliné" ? Je vois pas, pour le coup.
Sinon, voilà une image d'un nexus7 monté sur un vélo (pas un cruiser, hein).
Et là, y'en a une autre avec un moyeu pas monté.
http://fr.simpel.ch/img/komp/org/15.jpg
Et là, monté, avec un rayonnage incliné, alors, peut être :

Posté : mar. janv. 30, 2007 08:43
par Patrick
Salut Mik ; ce que j'appelle rayonnage incliné , c'est exactement ça : tu gardes tes rayons d'origine , et tu les décroises , tous dans le même sens (sur un même côté ,évidement..) 3 avantages principaux : montage très simple(plus de rayons rentrants , ni de rayons sortants qui s'entremêlent au montage ; ils sont tous "sortants" (du centre vers l'ext. de la roue) et ne se gènent plus entre eux au remontage ... Nettoyage plus rapide ; pas de contact entre les rayons , donc , plus de corrosion au "croisement" .
La cerise sur le gateau: c'est la dispo à adopter pour passer en 72 rayons ...
Dès que j'aurai le temps , je proposerai un sujet là dessus pour décroiser sans tout démonter (c'est possible ) et éviter le "moment de solitude" que peut constituer le fait d'avoir la jante dans une main , le moyeu dans l'autre , et personne pour te sortir du kk...
Ta deuxième question ; la plupart des jantes standard 36 trous peuvent se repercer (un ou deux en plus par intervalle) ce qui nous amène à 72 (71 qqfois ,sinon plus de place pour un bouchon de valve fantaisie ...) ou 108 .
Pour les jantes 144r , les trous sont en quinconce , pas moyen de tricher .
Merci pour ta photo, apparement , y a moyen sur le Nexus 7 de faire 2 trous (2,5mm) entre ceux existants (et donc 108 rayons ...)
On en recause ...
Posté : mar. janv. 30, 2007 11:03
par zizi raïdeur
Posté : jeu. févr. 01, 2007 08:40
par Mik
Tiens, une question ... En terme de rigidité (ben ouais, même sur nos vélos, la rigidité, ça compte) un rayonnage "incliné" vaut il un classique rayonnage radial ?