fabrication d'un marbre

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

fabrication d'un marbre

Message par laiyo »

bonjour,

je sais déjà que mes velos ne vont pas beaucoup vous plaire mais bon je vous montrerai tout de même la fabrication au fur et à mesure avant d'y poser le moteur :)
avant tout je me suis donc fais un marbre pour pouvoir faire mes velos bien proprement

attaqué vendredi aprem, fini samedi soir, je trouve qu'il envoi pas mal :D
reste encore les pieds et les roulettes mais verra plus tard !

de par l'expérience de certains peut être je pourrais profiter de bonnes idées car il y a surement des choses auxquelles je ne pense pas

une vue d'ensemble

Image

Image

j'ai fais un système à glissière pour le support central + les supports de roue (+ réglage de la hauteur de roue) pour pouvoir adapter à chaque modèle, à voir si je fais du serrage par serre joint ou perçage/vissage

Image

et ensuite je me suis fais un super bras pour pouvoir travailler tout seul :lolyo:
lui aussi sur glissière composé de 3 pièces avec 2 pivots

Image

et là mon bout de bras en pivot-glissant + le bout du bout avec 2 "V" montés sur pivot

Image

je pourrais ensuite me faire des embouts différents genre des ptites pinces ou autres...

enfoi voilà, il y a plus qu'à tester :)

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: fabrication d'un marbre

Message par Kustom Addikt »

fort sympa ton marbre, bien different du mien qui es egalement en cours..

je serais toi, je placerai des regles a mesurer le long du système à glissière pour le support central + les supports de roue sa te facilitera le reglage a la longue et tu sera plus precis entre droite et gauche :wink:
rien ne se perd, tout se transforme

laiyo
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 09:29

Re: fabrication d'un marbre

Message par laiyo »

pas bête, là je sortais le metre pour les positionnements :)

Répondre