Grosse rouille sur jante

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Marlou
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 10:32

Grosse rouille sur jante

Message par Marlou »

bonjour la communauté
je fais appel à vous car je suis en train de restaurer un motoconfort et ses roues.
On ne distingue plus la couleur de l'acier sur les jantes, ou tout du moins la nouvelle couleur = rouille granuleuse.

J'ai frotté à la paille de fer mais insuffisant puis j'ai essayé à la brosse métallique, OK ça retire plus de rouille mais j'ai l'impression de patiner la rouille sans pour autant faire apparaitre l'acier.

Il me reste les embouts en forme de brosse métallique à installer sur la perceuse mais j'ai pas osé.
J'ai pensé également au vinaigre blanc mais pas évident d'y tremper la roue entière.

Auriez vous une recette miracle ?
Un grand merci

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Grosse rouille sur jante

Message par Troll »

Moi j'utilisais le papier à poncer ( efficace mais long) puis j'ai acheter un pistolet à sabler et ça décape tout.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Grosse rouille sur jante

Message par Grulf »

Bah besoin de faire tremper la roue entière d'un coup.
Tu mets 2 litres de vinaigres dans une bassine, et tu fais tremper une partie de la jante quelques heures, puis tu la tournes et tu recommences.
Ou alors tu imprègnes une éponge avec le vinaigre, et tu frottes avec le côté qui gratte (pour moi ça avait suffi pour une paire de garde-boues bien attaqués).
Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Grosse rouille sur jante

Message par sergio leone »

électrolyse dans un bon bain d'acide ça marche bien.

Testé et approuvé.

Si a la brosse, ça part pas, c'est que ça doit être bien attaqué quand meme
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre