démonter une fourche de vieux vélo pliant

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mr Barbak
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 02:20
Localisation : Niort

démonter une fourche de vieux vélo pliant

Message par Mr Barbak »

Bonjour tout le monde,
je me suis enregistré récemment sur ce forum car cela fait un bout de temps que je suis avec attention vos topics, conseils etc... Et je pense que vous serez en mesure de m'apporter de précieux conseils pour avancer.

ça fait un bon moment que je réfléchi à la création d'un vélo custom, j'ai entrepris la création d'un vélo style burrito qui a échouée... Manque de connaissances et de matériel. Bref.

Aujourd'hui je me remet au boulot, j'ai pour projet un lowbike sur une base de vieux vélo pliant (pourquoi un lowbike, parce que c'est assez simple pour commencer). file:///D:/Images/VELO%20IGGY/Photo0673.jpg

J'ai donc récupéré ma base et j'ai commencé à tout démonter, c'est aller vite, jusqu'à ce que j'arrive à la fourche... je ne parvient pas à extraire la potence du tube de fourche, j'ai d'abord retiré la roue avant, puis desserré le boulon en haut de la potence, un bon coup de dégrippant, j'ai desserré les écrous autour de la fourche, et rien ne bouge.
file:///D:/Images/VELO%20IGGY/Photo0681.jpg
Je met donc plusieurs coups de maillets par le dessous de la fourche avec une tige de fer, rien, par le dessus sur le boulon en haut, toujours rien...

Est-ce qu'il y quelque chose que je ne fais pas correctement ? Y-a t-il une technique ?

Je pense que je vais couper juste en dessous de la baguer de serrage du guidon. file:///D:/Images/VELO%20IGGY/Photo0680.jpg Après je remettrai une potence que se sert sur le tube plutôt qu'une pièce soudée.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: démonter une fourche de vieux vélo pliant

Message par sergio leone »

Salut!
D'abord: http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =18&t=7895


Ensuite, si ta potence est bloqué, tu retournes le tout, tu remplis de WD40 ou autre dégrippant et tu laisse trempé une nuit. Le lendemain, tu sers le tube de direction dans un étau, tu enfonces un chasse et tu tapes.
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Mr Barbak
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 02:20
Localisation : Niort

Re: démonter une fourche de vieux vélo pliant

Message par Mr Barbak »

Merci ! du coup j'ai finis par y arriver en tapant par le dessous et j'ai rien cassé ! merci pour les images ;)

Répondre